L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)


 

 LA TRANSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA TRANSE Empty
MessageSujet: LA TRANSE   LA TRANSE Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:28

Toutes les cultures font état de ce phénomène, qui conduit à de nouvelles et extraordinaires possibilités humaines. Transe et phénomènes paranormaux sont certainement liés.

En Occident, on parle d’" état altéré de conscience ", ou encore d’état hypnotique qui permet de provoquer des événements souvent inexplicables. Le sujet en transe semble dormir, manifeste normalement une totale indifférence à l'égard de son environnement et ne conserve pas le moindre souvenir de ce qui se passe quand il est dans cet état. Ce terme peut s'appliquer à la « stupeur » engendrée par des drogues, des maladies, une contemplation prolongée ou bien d'autres facteurs.
Cette transe peut s’accompagner d’une modification physique du sujet, parfois considérable. On parle alors souvent de " possession " si elle est subie, ou d’" incorporation ", si elle est délibérée. L’Esprit (ou la Divinité) ne se manifeste pas comme extérieur au sujet, mais au travers du sujet qui peut acquérir des facultés nouvelles, psychiques (médiumnité) ou physiques .


Ce sont probablement les cultes outre-Atlantique d’origine africaine qui ont été les plus explorés de l’intérieur, le Vaudou haïtien, le Candomblé afro-brésilien, etc.





Le phénomène

L’emploi de certaines substances, la pratique de certains exercices physiques ou mentaux, ou de certaines ascèses de vie, peuvent provoquer un état de transe, un état physiologique et psychique développant les propriétés paranormales. Outre la diminution, voire la perte de conscience, il y a souvent des symptômes biologiques : refroidissement des extrémités, convulsions, palpitations, accélération de la respiration et des pulsations (de 70 à 120/minutes);, apparition de marques cutanées...



Entrer en transe, c’est, comme le décrit un clairvoyant, R. de Fleurière : " avoir l’impression d’un dédoublement de personnalité, avoir une intelligence consciente qui devient passive, et une conscience subliminale suractivée, développant des pouvoirs prodigieux, des facultés nouvelles qui travaillent dans toutes les directions... ".

Y-a-t’il un rapport avec " l’inconscient collectif " de Jung " ? W. James le pense. Il admet que chacun baigne dans un continuum de conscience cosmique et que des éléments de cette conscience seraient capables de pénétrer dans notre propre esprit, qui les recevrait alors comme faisant partie de sa propre conscience.

















Revenir en haut Aller en bas
 
LA TRANSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La transe:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: La télépathie...-
Sauter vers: