L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE CERCLE MAGIQUE - Les types de cercles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE CERCLE MAGIQUE - Les types de cercles Empty
MessageSujet: LE CERCLE MAGIQUE - Les types de cercles   LE CERCLE MAGIQUE - Les types de cercles Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:24

Quel type de cercle utiliser ?
Si vous le tracez pour la première fois (pour de la consécration du matériel, par exemple) utilisez la manière « simplifiée » qui ne nécessite pas l'invocation des éléments et des gardiens des tours. Quand vous aurez plus d'expérience, vous pourrez tracer le cercle magique « traditionnel ».

Le tracé de manière simplifiée
La première fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre index, puisque votre athamé n'est pas encore consacré. Pour tracer votre premier cercle, il vous faut certains ingrédients :

  • de l'encens de majmaa (pour marquer l'Est / l'élément Air)
  • une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'élément Feu)
  • une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'élément Eau)
  • un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'élément Terre)


OUVRIR LE CERCLE

Faites le tour de votre périmètre trois fois, tout en imaginant qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la maison. Vous n'avez rien à dire pour l'instant. Contentez-vous de définir le périmètre de votre cercle.
Nota : Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Commencez par l'Est.

Une fois que vous avez accomplie ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :

« Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle. »

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

« Avec le feu sacré, je consacre ce cercle. »

Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

« Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle. »

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :

« Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle. »
Et voilà : vous venez de tracer votre premier cercle magique.

FERMER LE CERCLE

Lorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :

« Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie cette énergie d'où elle provient,
tout est maintenant comme auparavant. »

Le tracé de manière traditionelle

MARQUER LE PERIMETRE

Commencez par marquer la limite du cercle à l'aide de la farine (ou du sel consacré). Cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet cependant de mieux visualiser votre cercle. Si vous opérez dans votre salon et que vous ne souhaitez pas enfariner votre moquette, vous pouvez disposer au sol un carré de tissu naturel, une toile de lin de préférence. Ensuite retracez le cercle trois fois avec votre athamé ou votre baguette magique en disant :

« Je trace ici les limites du Cercle Sacré,
où rien ne pénètre sinon l'Amour Parfait,
d'où rien ne sort sinon l'Amour Parfait,
chargé de la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
je trace ici les limites du Cercle Sacré.
Ainsi soit-il ! »
Nota : Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Pendant que vous tracerez votre cercle, visualisez une lumière violette ou bleue qui jaillit en direction du sol, créant ainsi une demi-sphère parfaite et lumineuse.

INVOQUER LES ESPRITS ELEMENTAUX QUI GOUVERNENT LES 4 POINTS CARDINAUX

Invoquez les points cardinaux en commençant par l'Est et en terminant par le Nord. C'est la tradition et c'est également le côté par lequel arrive la Lumière ! Arrêtez-vous devant l'Est pour le saluer. Allumez l'encens et prononcez ces paroles en le posant au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
celui qui garde les Cieux et qui gouverne l'Air.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Tournez-vous ensuite devant le Sud pour le saluer. Allumez la bougie et prononcez ces paroles en la posant au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
celui qui garde le Feu Sacré et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Saluez ensuite l'Ouest. Aspergez votre cercle d'un peu d'eau et prononcez ces paroles en posant la coupe au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
celui qui garde les Eaux Sacrées et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Terminez en saluant le Nord. Saupoudrez du sel et prononcez ces paroles en posant le bol au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
celui qui garde la Terre et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »
Le cercle est maintenant formé et votre espace consacré. Les éléments étant présents, vous pouvez procéder au rituel de votre choix.

ANNULER LES ENERGIES DU CERCLE CONSACRE ET REMERCIER LES FORCES MAGIQUES
A la fin de votre rituel, vous devez remercier les éléments. Comme pour l'invocation des points cardinaux, commencez par l'Est et terminer par le Nord.

Placez-vous devant l'Est et dîtes à haute voix :

« Je vous remercie,
Gardien de la Tour de l'Est qui garde les Cieux
et qui gouvernent l'Air de votre présence
et de votre protection pour ce rituel.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à moi dans un avenir prochain.
Au revoir et merci. »

Recommencez l'opération avec chaque point cardinal, en changeant le nom bien sûr. Profitez-en pour remercier également toutes les entités auxquelles vous avez demandé de l'aide dans votre rituel (dieux déesses, anges...).

« Ô Grand Dieu (prononcez le nom du dieu ou de la déesse),
Je te remercie pour ta présence, de ta force et ta protection.
Avec un parfait Amour, je te dis merci et au revoir.
Ainsi soit-il ! »
Si vous quittez votre logement, ou tout simplement si vous avez créé un cercle magique dans votre salon, le temps d'un rituel, il vous faudra impérativement annuler les énergies de votre cercle consacré. C'est un rituel très important : prenez donc le temps de le réaliser.

FERMER LE CERCLE

Vous devez faire le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prononçant ces mots :

« Les énergies se dissipent lentement,
elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent.
Avec la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit-il ! »
Nota : Les matériaux qui ont servi à créer le cercle devront être détruits et ne pourront en aucun cas être réutilisés.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CERCLE MAGIQUE - Les types de cercles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Magie...-
Sauter vers: