L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)


 

 Les bases pour réussir un rituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les bases pour réussir un rituel Empty
MessageSujet: Les bases pour réussir un rituel   Les bases pour réussir un rituel Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:27

Pour qu'un rituel soit efficace, une préparation minutieuse s'impose. Avant de vous donner un modèle de base d'un rituel, voici la liste de petites choses à faire :

  • réfléchissez d'avance à ce que vous voulez faire : faites des recherches approfondies avant de faire un rituel. Vérifiez si vous êtes dans la bonne période (jour, heure, lunaison...) pour le réaliser, et surtout vérifiez les sortilèges (ils doivent vous sembler cohérents). De plus, ne répétez pas des paroles que vous ne comprenez pas. Si vous ne savez pas ce que vous dites, vous ne savez pas ce que vous attirez.
  • apprenez votre rituel : les gestes, les textes... Si besoin, dessinez des croquis que vous garderez près de vous au cours du rituel.
  • faites une liste des éléments dont vous aurez besoin et utilisez-là pour monter votre autel. N'oubliez pas qu'on ne peut plus sortir du cercle magique une fois qu'on l'a lancé.
  • évitez les repas lourds, l'alcool...
  • ne vous laissez pas envahir par l'extérieur : débranchez le téléphone, tirez les rideaux, placez un écriteau « Ne pas déranger » sur la porte de la pièce où vous allez opérer.
  • augmentez le chauffage si vous pratiquez en état de nudité rituelle.
  • si vous pratiquez à l'extérieur, préparez une infusion de lavande ou de citronelle dont vous vous aspergerez afin d'éloigner les insectes. Prévoyez également une cape ou une couverture : le froid vous empêchera de vous concentrer. Emportez avec vous une lampe torche.
  • consultez le chapitre « les Règles d'Or ».
Les bases pour réussir un rituel Magie_generalites_bases
Exemple de rituel (les bases à connaître)

Le grand moment est venu. Vous allez pouvoir passer à l'acte. Ce qui va suivre est donné à titre d'exemple : il s'agit d'un modèle de base pour un rituel pratiqué en solitaire. Vous pourrez ainsi vous y rapporter pour pratiquer tous vos rituels. Je vais détailler les 6 grandes étapes suivantes :

1 - Les trois purifications
2 - L'ouverture du cercle
3 - La pratique du rituel
4 - Le retour des énergies à la terre et les remerciements
5 - Fermeture du cercle
6 - Retour à la normale




1 - Les trois purifications
Il s'agit là de nettoyer votre corps, votre esprit et l'endroit où sera créé votre espace sacré.

  • Le corps : le meilleur moyen pour le purifier est le bain rituel dans lequel vous aurez versé des huiles parfumées, des sels de bains, des plantes, etc... que vous aurez choisis pour leurs effets bénéfiques et adaptés au rituel. Il est recommandé d'allumer une bougie et de faire brûler de l'encens toujours choisis en correspondance avec votre demande. Ainsi les quatre éléments seront présents lors de votre purification ; l'eau par celle de votre bain, le terre par le sel, le feu par la bougie et l'air par l'encens. Si vous ne disposez pas de baignoire, vous pouvez purifier votre corps en vous exposant au vent et aux rayons solaires (ou lunaires), vous asperger d'eau de source, plonger dans un lac, vous oindre d'huile parfumée ou encore passer votre corps dans la fumée d'encens. Tous ces moyens sont valables s'ils sont pratiqués avec une intention de purification.
  • L'esprit : le but ici est de vous détendre, de vider votre conscient de toutes les tensions et tous les tracas : faites la paix en vous. L'idéal serait de profiter de votre bain pour le faire. A l'aide d'une méditation (ou d'un recueillement), préparez-vous lentement à quitter votre univers habituel pour pénétrer dans un plan intermédiaire où vous pourrez entrer en contact avec les entités qui exécuteront vos ordres.
  • Le lieu : pour nettoyer l'espace sacré, vous pouvez utiliser votre balai magique (le besom) à l'aide duquel vous balayerez la surface de la pièce où aura lieu le rituel. Visualisez que c'est l'énergie négative que vous balayez et non la poussière, que vous aurez préalablement enlevée. A défaut de balai magique, utilisez vos mains : passez au-dessus de l'endroit où vous créerez votre cercle en faisant des gestes répulsifs. Visualisez des rayons lumineux qui purifient et rejettent la négativité. Ensuite vous pouvez saupoudrer l'espace sacré de sel, d'herbes ou de poudres reconnues pour leurs pouvoirs magiques purificateurs (de la sauge, du copal, du thym...) que vous aurez préalablement consacrées.
Les bases pour réussir un rituel Magie_generalites_bases_sorciere
Une petite parenthèse concernant votre habillement rituel : il existe plusieurs possibilités relatives à cette question. La première consiste à pratiquer la nudité rituelle, ce qui signifie « être revêtue du ciel et des étoiles » (c'est la tenue la plus prisée des sorcières). La deuxième possibilité consiste à porter des vêtements dédiés à la magie, c'est-à-dire, que vous ne porterez qu'à l'occasion des pratiques magiques. Ils peuvent être simples ou extravagants, décorés ou non, peu importe. Toutefois, prennez garde aux longues manches et aux longs cordons qui prennent feu facilement. Notez également qu'il est toujours utile d'avoir un vêtement cérémoniel, car si vous pratiquez à l'extérieur la nudité rituelle peut vous attirer quelques ennuis avec la police pour indécence publique ! La troisième possibilité consiste à porter vos vêtements de tous les jours. Ce choix, somme toute personnel, enlève à mon sens un peu de poésie et de magie à notre pratique. Cependant, ce n'est pas tant la tenue qui compte mais ce que nous somme.




2 - L'ouverture du cercle
Vous allez créer, à cette étape, l'espace sacré dans lequel vous exécuterez vos rites. Pour ce faire, reportez-vous au chapitre « le cercle magique » et suivez les instructions concernant la création du cercle sacré (marquer le périmètre et invoquer les esprits élémentaux).

3 - La pratique du rituel
Pratiquez le rituel que vous avez choisi en suivant les instructions données.
NOTA : vous trouverez sur ce site quelques rituels qui interviennent dans plusieurs domaines.

4 - Le retour des énergies à la terre et les remerciements
Une fois que votre rituel est terminé, vous devrez renvoyer les énergies à la terre et remercier les entités que vous avez appelées.

5 - Fermeture du cercle
La dernière étape consiste à bannir le cercle sacré. Reportez-vous à la rubrique traitant du cercle magique pour savoir comment procéder.

6 - Retour à la normale
Lorsque le rituel est complètement terminé, vous pouvez ranger vos instruments et redonner à la pièce son aspect initial. Réintégrez votre univers habituel ; vous pouvez procéder à une méditation destinée à vous ramener progressivement vers le monde matériel et éviter ainsi un choc de retour brutal. Le lieu dans lequel vous avez officié retrouvera, lui aussi, son atmosphère originelle. Tous les ingrédients (du type bougie) qui n'ont pas été entièrement utilisés devront être détruits (en les enterrant, par exemple).
Il est de tradition de manger quelque chose à la fin du rituel : la magie donne faim et soif !
Les effets du rituel se feront sentir rapidement. Si vous voulez vous concilier à long terme les grâces des entités invoquées, faites preuve de courtoisie. Lorsque vous aurez obtenu le résultat escompté, consacrez leur du temps pour leur adresser vos remerciements et faites leur une offrande (fleurs, pierres, encens, fruits...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases pour réussir un rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour des voeux
» Rituel pour attirer la chance
» RITUEL:Pour attirer les amitiés
» rituel :Pour la réussite d'une transaction
» rituel:Pour dissiper la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Magie...-
Sauter vers: