L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maigrir grâce à la numérologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maigrir grâce à la numérologie Empty
MessageSujet: Maigrir grâce à la numérologie   Maigrir grâce à la numérologie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:46

A défaut de réussir c'est un moyen ludique peut être pour le faire Smile

· Perdre du poids et ne plus en reprendre peuvent relever non seulement d'une bonne stratégie diététique mais aussi d'une exploitation judicieuse des implications de votre situation numérologique. En effet, le fait de porter un Nombre de Destinée plutôt qu'un autre est censé vous doter de faiblesses, d'atouts et de possibilités spécifiques.
· Le présent dossier vous détaille les erreurs à éviter et les démarches à effectuer dans l'adoption d'un régime amaigrissant, et cela en fonction de votre Nombre de Destinée. Il vous donne ainsi les meilleures chances de réussite.

Nombre de destinée : date de naissance

Ex : 15 juillet 1971= 1+5+7+1+9+7+1=31 = 3+1=4


Et si vous obtenez un nombre à 2 chiffres vous les réduisez jusqu'à en obtenir 1 nombre à 1 chiffre

exemple: 10 = 1 + 0 = 1
11 = 1 + 1 = 2
12 = 1+ 2 = 3
etc .....

Votre Nombre de Destinée : 1



Ce qu'il faut éviter
· Chercher à maigrir sans se demander pourquoi on a grossi. Une prise de poids, même très progressive, peut être le résultat d'un traitement hormonal (pilule, certains médicaments, à vérifier avec le médecin) ou d'une compensation affective. Chômage, divorce, déception ("je stresse, donc je mange", c'est ce que les spécialistes appellent les "conduites alimentaires de gratification"), alcool et déséquilibres hormonaux font tous grossir. Dans ces conditions, comment astreindre un corps à une discipline alimentaire qui ne convient pas du tout à l'esprit qui l'habite ? On aboutit alors plutôt à l'effet inverse : la frustration alimentaire augmente encore la déprime, et la déprime accentue les crises de boulimie. Un parfait cercle vicieux !
· Manger triste pour cause de régime. Régime ne devrait pas être synonyme de morosité ni de cuisson à l'eau inodore et sans saveur !


Ce qu'il faut faire
· Pour réussir à maigrir équilibré, il faut pouvoir - avec l'aide de spécialistes si nécessaire - mettre de l'ordre dans sa vie, physiologique mais surtout psychique, en même temps que dans son assiette.
· A condition d'oublier le pain beurré et le muscadet, une douzaine d'huîtres arrosées de citron apportent autant de protéines qu'un steak, mais cinq fois moins de lipides, peu de calories et beaucoup de magnésium - et elles ne coûtent pas forcément plus cher ! Retrouver sa ligne peut être l'occasion de redécouvrir le goût des petits légumes frais et des herbes aromatiques, le plaisir d'installer une vraie table - avec une nappe, des fleurs et les jolis verres qu'on ne sort presque jamais. Quand l'oeil fait la fête, il est plus facile d'alléger l'assiette sans regret !



Votre Nombre de Destinée : 2



Ce qu'il faut éviter
· Se nourrir exclusivement de substituts. Même parfaitement équilibrés en protéines, vitamines et sels minéraux, ils ne peuvent l'être pour le moral. De par leur aspect, leur consistance et leur relative monotonie, crèmes, barres ou biscuits diététiques ne correspondent en rien aux aliments habituels (fruits, légumes, viande, etc.) composant un repas agréable et varié. Les compléter par une pomme ou un yaourt suffit rarement à compenser la frustration qui en découle. On risque déprime, ou suralimentation si l'on se laisse tenter par un vrai plat en plus, afin de renouer avec les plaisirs des sens de l'acte alimentaire.
· Vouloir perdre cinq kilos en quinze jours. Parce qu'on n'y pense qu'en sortant son maillot de bain du placard à l'arrivée des beaux jours, par exemple !


Ce qu'il faut faire
· Le fumet qui vous fait monter l'eau à la bouche, le légume craquant, la sauce onctueuse... Pour ne pas craquer, reconnaissez que ces plaisirs-là sont indispensables, à un repas ou un autre, hypocalorique ou non.
· Pour conserver son corps en bonne santé physique et mentale, et espérer un résultat durable, un régime ne doit pas faire perdre plus de 5% de son poids par mois, selon le docteur Guérineau, auteur de "Maigrir c'est facile" - soit trois kilos si vous en pesez soixante. C'est déjà beaucoup ! Sachez d'ailleurs qu'il est plus facile de perdre cinq kilos d'eau et de muscle que trois kilos de graisse !


Votre Nombre de Destinée : 3



Ce qu'il faut éviter
· Croire aux pères Noël amaigrisseurs, ceux qui affirment, par exemple, que si je mange gras (des lipides) sans féculents (des glucides), ces graisses ne seront pas stockées. "Archifaux", hurlent en chœur tous les médecins nutritionnistes. Tout ce dont vous n'avez pas besoin sur les hanches tôt ou tard - les acides gras libres - ne sont pas éliminés mais s'accumulent en attendant de pouvoir former des graisses à la première occasion, c'est-à-dire lorsqu' arrivera un peu d'insuline (secrétée lors de l'absorption de sucre). Et la réaction sera d'autant plus forte que les récepteurs sont devenus hypersensibles aux sucres dont on les a privés pendant le régime !
· Se contenter de boire de l'eau pour éliminer. On élimine, certes, de l'eau, des déchets et toxines, mais pas des graisses. Il serait illusoire de compter annuler les effets d'une grande bouffe par la magie d'une bouteille d'eau, même si la publicité assure le contraire !


Ce qu'il faut faire
· Fuir les gourous amaigrisseurs, les charlatans, les conseillers ignares, et ne faire confiance qu'aux diététiciens diplômés.
· Faites quand même de l'eau votre alliée. Jetez-vous sur elle chaque fois que vous avez une petite faim, que vos papilles vous titillent. Vous y gagnerez des sels minéraux qui ne pèsent pas. À noter : Vichy et Badoît sont des eaux qui aident à digérer mais sont salées (5 et 2 g/l) - et le sel, ça ouvre l'appétit ! En période de régime, préférez l'Hépar : riche en magnésium (110 mg/l) comme le chocolat, elle améliore aussi le transit intestinal souvent paresseux quand on limite son alimentation.



Votre Nombre de Destinée : 4



Ce qu'il faut éviter
· Être plus raisonnable à table qu'entre deux repas. Nous sous-estimons souvent ce que nous ingurgitons : les trois sucres dans le café, le carré de chocolat, les deux biscuits à dix heures, les chewing-gums non light, le gin-tonique à l'apéritif avec les trois poignées de cacahuètes plus ou moins salées... Imaginez-vous à table, devant une assiette et des couverts, chaque fois que vous vous apprêtez à avaler un bonbon, un croissant ou un soda. On réalise alors que cela fait beaucoup de repas par jour. Cent grammes de chocolat équivalent à huit kilos de salade non assaisonnée !
· Supprimer le pain ou les céréales du petit déjeuner. Le jeûne de la nuit est responsable de fringales incontrôlées en fin de matinée.


Ce qu'il faut faire
· Noter tout ce qu'on mange, et à quelle heure, pour tenter lucidement d'être effectivement plus raisonnable. Et quitte à craquer dans l'après-midi, croquez une pomme ou un en-cas hypocalorique, à base de protéines et de minéraux, type Porti 5 à croquer ou Arkoline Barre.
· Si on veut maigrir, il faut commencer par faire un vrai petit déjeuner. D'autre part, loin de vous faire grossir, les fibres de céréales ou de pain complet - comme celle de la salade d'ailleurs - gonflent dans l'estomac, ne sont pas assimilées, absorbent les graisses du sang et facilitent le transit intestinal. Tout cela, à condition qu'elles soient ingurgitées avec suffisamment de liquide.



Votre Nombre de Destinée : 5



Ce qu'il faut éviter
· Suivre un régime de recettes et menus standards. Il n'est pas forcément compatible avec la façon dont vous vivez. Sandwich devant l'ordinateur ou déjeuner à la cantine, dîner avec les enfants et pas le temps ni l'envie de vous cuisiner un menu à part...
· S'appliquer le même régime que sa copine. On n'a pas forcément les mêmes goûts ni les mêmes habitudes alimentaires. Et tous les nutritionnistes savent qu'il est impossible d'imposer une discipline diététique dépourvue de plaisir gastronomique - surtout en France ! Si habituellement vous ne remplissez pas votre frigo des mêmes ingrédients que votre copine, comment pourriez-vous ne pas craquer devant des menus hypocaloriques qui ne répondent en rien à vos repères gustatifs personnels ?


Ce qu'il faut faire
· Il est de très loin préférable de remplacer un repas par un substitut équilibré pauvre en calories et en graisses, mais riche en protéines. Il en existe désormais de relativement agréables et faciles à déguster n'importe où. Les substituts de repas ont envahi les rayons des supermarchés ; basés sur le principe d'un régime hypocalorique, ils permettent de contrôler précisément les apports en énergie. Néanmoins, ils doivent être utilisés avec précaution.
· Pour être supportable, donc tenable, votre régime doit impérativement prendre en compte ce que vous aimez. Même avec la meilleure volonté du monde, vous n'arriveriez pas à supporter indéfiniment ce qui ne vous plaît pas. Et le jour où vous lâcherez prise, toutes les digues seront rompues !



Votre Nombre de Destinée : 6



Ce qu'il faut éviter.
.Négliger dans ses calculs ce que l'on boit. Un verre de vin équivaut à six morceaux de sucre ! Outre divers effets néfastes sur l'organisme, l'alcool est un grand pourvoyeur de calories (sept par gramme, au moins cent calories pour un whisky) et ouvre l'appétit. C'est aussi très énergétique : on le dépense en priorité, tandis que les lipides et glucides qui l'accompagnent dans l'assiette sont stockés au lieu d'être brûlés.
· Y aller un peu, puis reprendre ses mauvaises habitudes le reste du temps. À long terme (cinq ans), 60 à 90% des régimes échouent, selon le mensuel "La Gazette médicale". À force de jouer au yoyo avec son poids, on en perd de moins en moins, car l'organisme finit par craindre les périodes de restriction, fait préventivement du surstock et l'économise ! Donc, plus ça va, plus on grossit et moins on peut espérer perdre ce qu'on a gagné !


Ce qu'il faut faire
· Il suffit souvent de supprimer l'apport en alcool (apéritif, vin à table) pour perdre radicalement deux ou trois kilos. Si vous n'aimez pas l'eau et si votre estomac le supporte, essayez le jus de légume (tomate, carotte, etc.), qui, en plus, donne bonne mine.
· Surveiller ce qu'on avale, limiter les excès, mais sans se priver du plaisir de manger.


Votre Nombre de Destinée : 7



Ce qu'il faut éviter
· S'interdire des aliments. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est manger plusieurs fois de suite la même chose qui finit par empêcher le corps de réagir, donc de se dépenser.
· Supprimer un repas. En fait, c'est reculer pour mieux sauter. En l'occurrence, priver son corps d'aliments utiles pour se jeter sur n'importe quoi avant le repas suivant pour cause de fringale ! On risque aussi le coup de pompe faute de carburant - ne comptez pas sur la cellulite mal placée pour assurer l'intérim -, et la sensation de fatigue n'a jamais aidé à affronter les contraintes, à commencer par celles d'une discipline diététique accrue. De plus, l'organisme cherche toujours à s'adapter à la situation : il reçoit moins, donc il dépense moins - par exemple, il compense moins le froid extérieur, et l'on frissonne ! Cela marche d'ailleurs dans les deux sens, ce qui autorise les petits débordements : si vous mangez un soir un peu plus que de coutume, vous pouvez vous réveiller en nage parce que votre corps dégage sous forme de chaleur le surplus de calories absorbé.


Ce qu'il faut faire
· La variété raisonnablement, y compris les frites et la pizza, voilà le succès à long terme du régime. Les apports sont alors équilibrés, aussi bien pour l'organisme que pour le moral.
· Prenez vos trois repas quotidiens de façon régulière, et à des heures régulières aussi.



Votre Nombre de Destinée : 8



Ce qu'il faut éviter
· Se fier à sa seule volonté pour résister aux tentations. Il ne suffit pas d'avoir un moral d'acier pour se priver de gâteaux ou de chocolat. Des chercheurs ont constaté qu'à certains moments de nos cycles physiologiques notre sensibilité au sucre diminuait. Donc, pour garder le même niveau de sensation, on en consommerait plus.
· Grignoter loin des repas. Fractionner votre apport quotidien ne vous empêchera pas, bien au contraire, d'apprécier complètement le repas suivant.


Ce qu'il faut faire
· Une vigilance particulière concernant le sucre est recommandée aux moments des modifications hormonales (ovulation, grossesse, etc.) ou des poussées allergiques. Se méfier particulièrement des sodas, qui, en plus de leur teneur très élevée en sucre, favorisent les ballonnements, ce qui est tout à fait néfaste à votre ligne.
· Pour qu'un grignotage puisse espérer réduire l'appétit au cours du repas suivant, il faut qu'il ait lieu moins d'une heure avant de passer à table. Mais est-ce qu'il est toujours bon de chercher à réduire l'appétit ? Le jour où l'on n'aurait plus d'appétit pour la nourriture, on deviendrait anorexique, avec toutes les conséquences néfastes que cela pourrait entraîner !





Votre Nombre de Destinée : 9



Ce qu'il faut éviter
· Se fier aux allégés pour maigrir. L'énergie apportée par le produit sera moindre, donc la faim réapparaîtra plus vite, avec le risque de grignotage en cours de journée et d'appétit beaucoup plus ouvert au repas suivant. De plus, comme son nom l'indique, un produit allégé en gras en contient encore. Et il reste plus de matière grasse dans un beurre allégé que dans le même poids de crème fraîche normale !
· Se fier au pourcentage de matière grasse sur les fromages. Ainsi, un fromage à pâte dure à 30% de matière grasse serait moins gras qu'un autre à pâte molle à 45%. En fait, c'est le contraire. Car ce pourcentage est calculé sur la matière sèche (le fromage sans son eau), moins importante pour la pâte molle, qui contient beaucoup plus d'eau que l'autre.


Ce qu'il faut faire
· Préférer aux produits allégés légumes, oeufs et féculents qui, eux, n'ont pas besoin d'être allégés.
· Opter pour le meilleur fromage. Il y a beaucoup moins de 20% de différence entre un fromage blanc à 20% de matière grasse et un autre à 0%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir grâce à la numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques majeures :: La numérologie...-
Sauter vers: