L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)


 

 Les dévas et les élémentaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les dévas et les élémentaux Empty
MessageSujet: Les dévas et les élémentaux   Les dévas et les élémentaux Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:26

Introduction

"Un grand nombre d'êtres appelés anges par les chrétiens, et dévas par les orientaux, travaillent comme membres de la Hiérarchie." (1). Les élémentaux (on trouve aussi l'orthographe élémentals) sont "d'autres groupes de vie, appelés à tort dévas, qui agissent conformément à la loi et qui sont gouvernés par des entités supérieures"(3).
Les dévas

Les dévas peuvent être divisés en trois groupes:

  1. Les transmetteurs de la volonté de Dieu,
  2. Les manipulateurs de l'énergie mise en route,
  3. Ceux qui reçoivent la force.
"Les dévas, à l'exception des grands dévas qui dans les cycles antérieurs ont passé par le règne humain et collaborent actuellement à l'évolution de l'homme, n'ont pas encore l'auto-conscience. Ils grandissent et se développent par la sensation, et non par la pensée consciente. Les dévas cherchent à sentir, tandis que l'homme cherche à connaître."(1)
"Toute matière est de la matière vivante, ou substance d'entités déviques.[...] Toutes les formes, vibrant selon n'importe quelle note-clé, sont bâties par les dévas constructeurs dans la matière de leur propres corps. [...] Un beau diamant, un arbre majestueux ou un poisson dans l'eau ne sont que des dévas après tout."(3)
"Tous les constructeurs et essences déviques du plan physique sont particulièrement dangereux pour l'homme, car ils travaillent sur les niveaux éthériques et sont comme je l'ai déjà fait remarquer, les transmetteurs du prana, substance vitale qui anime; en conséquence, les dévas déversent sur l'ignorant ou l'imprudent une essence de feu qui brûle et détruit."(3)
Les hommes peuvent rencontrer (mais ne doivent pas chercher à manipuler) les dévas suivants:

  • Quatre groupes de dévas violets, associés avec les doubles éthériques de tout ce qui existe sur le plan physique,
  • Les dévas verts du règne végétal, qui veillent sur les lieux magnétiques de la terre et protègent les forêts et d'autres espaces,
  • Les dévas blancs de l'air et de l'eau, qui ont la maîtrise des mers, des rivières et des ruisseaux.

Les élémentaux



  • Terre: Gnomes, gouvernés par Ghob,
  • Feu: Salamandres gouvernées par Djin (le Seigneur Agni)
  • Air: Elfes ou sylphes gouvernées par Paralda
  • Eau: Ondines, gouvernées par Nescha.
"On pense communément que toutes les fées, les gnomes, les elfes et semblables esprits de la nature existent uniquement en matière éthérique, mais il n'en est rien. [...] ces petites vies affairées protègent fréquemment leurs activités physiques denses par le moyen du mirage [...] Quand la vision éthérique est présente, on les voit."(3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dévas et les élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Les dévas et les élémentaux   Les dévas et les élémentaux Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:38

Les Dévas que sont-ils

Les Dévas sont des êtres faisant parti de ce monde, où ils apportent leurs douces énergies bienfaisantes aux éléments qui nous entourent. Les dévas viellent sur nous, sur les plantes, sur les minéraux et animaux. Ils veillent à la bonne harmonie de notre environnement. Nous ne les voyons pas pour la plupart d'entre nous, pourtant leurs actions sont importantes pour la vitalité et le bon fonctionnement de nos énergies et pour celles des éléments qui nous entourent. Certaines mythologies les nomment sous différents noms selon leur affinité avec un élément: Ondine pour l'eau, Sylphide pour l'air, Gnome pour la terre, Salamandre pour le feu, ont les appelles aussi Elémentaux. Dans la mythologie Indienne, où tant de vérités sont exprimées sous forme de paraboles on dit que les Dévas ont trois attributs. Le mot Déva, notons-le ici, est employé pour différentes classes d' entités non physiques, depuis les petits esprits de la nature, en bas de l' échelle, qui sont comme de petits enfants, jusqu' aux Êtres supérieurs dont l' homme ne peut pas concevoir les activités, qui se trouvent en haut. Entre les deux se trouvent les Dévas, qui, bien que n'ayant pas de corps physique, sont humains dans leur nature psychique. Le mythe parle de l'apparition en forme physique de Dévas humains. On peut s'apercevoir que ce sont des Dévas, à trois signes, nous dit-on. Les trois signes en question sont tous physiques, mais peuvent être interprétés comme reflétant la nature psychique ou spirituelle de ces Êtres. L'un d'eux est que les Dévas ne transpirent jamais, l'autre qu'ils regardent sans cligner des yeux, et le troisième qu'ils ne projettent pas d'ombre. Un Déva ne transpire jamais, car son corps n'est qu'une forme matérialisée, capable de faire ce qu'il désire, ce n'est pas un corps organique comme le nôtre. Mais cela nous suggère l'idée qu'un Déva vit et agit sans effort. Quand il n'y a ni effort ni tension dans ce que l'on fait, il y a toujours vitalité et fraîcheur. Il y a, sans aucun doute, dépense d'énergie, mais il peut y avoir un apport correspondant de vitalité.
Le fait de n'avoir pas de clignements de paupières peut être dû à ce que le corps étant une création artificielle, n'à pas tous les détails des processus physiologiques, mais cela suggère aussi une attention qui ne se relâche pas, et s'intéresse sans effort à ce qu'elle fait ou observe. Le Déva peut entrer en communion, pour ainsi dire, avec ce qui l'attire sans que son attention dévie, sans que le mental se disperse.
Il ne porte pas d'ombre physique, peut-être parce que sa forme étant illusoire, n'est pas suffisamment dense. Métaphoriquement, cela peut signifier qu'il est translucide, sans opacité. Ces caractéristiques physiques indiquent peut-être l'être qu'il est spirituellement. Le fait qu'il ne disparaisse pas vient du flux de vitalité intérieure. Lorsque la fontaine intérieure n'est pas bloquée ou entravée, le courant qui en sort a les qualités de fraîcheur et de clarté des eaux pures de la vie. L'homme ressuscité, comparé aux feuilles du printemps, est supposé avoir les qualités ci-dessus: l'action sans effort, l'éveil constant (radiation constante de la conscience) et la pureté qui le rend translucide. Les élixirs "KRISTAL" sont réalisés avec leurs appuis et l'énergie de soins de ces entités. Chaque minéral est sous la protection d'un Déva spécifique ayant des affinités de soin adapté à cette pierre. Ils nous apportent un rayonnement accru qui offre une meilleur qualité énergétique sur les effets de soin recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dévas et les élémentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'INVOCATION - Les élémentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Lieux magique, histoires, légendes & phénoménes paranormaux :: Mythes et légendes...-
Sauter vers: