L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)


 

 Les éléments d’un thème numérologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les éléments d’un thème numérologique Empty
MessageSujet: Les éléments d’un thème numérologique   Les éléments d’un thème numérologique Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:55

thème numérologique est dressé à partir de la date de naissance, du nom et du prénom. Pour les femmes, on regarde l’évolution apportée par l’adoption du nom de l’époux, mais le nom de jeune fille reste prépondérant. Certains numérologues utilisent tous les prénoms, soit pour le thème dans son entier, soit pour apporter des nuances, d’autres ne tiennent compte que du prénom principal.

Le premier principe de base est d’associer aux lettres des chiffres, comme suit :

A...B...C...D...E...F...G...H...I
J...K...L...M...N...O...P...Q...R
S...T...U...V...W...X...Y...Z
1...2...3....4...5....6...7...8....9
Mais le V est aussi 22 et le K 11

Ceux de la date de naissance sont évidemment utilisés tels quels.

L’autre principe de base est d’ajouter les chiffres les uns aux autres puis de réduire la somme (cela se nomme réduction théosophique et on l’utilise aussi pour calculer la résultante dans les tirages de tarot). On réduit tout ce qui est supérieur à 9, sauf le 11 et le 22.

Un petit exemple à partir de la date de naissance : ....29
+....8
+1962
=1999
1+9+9+9=19
1+9=10
1+0=1

A partir du prénom : VERONIQUE
4+5+9+6+5+9+8+3+5=54
5+4=9

Les calculs sur la date de naissance



Le chemin de vie

Le chemin de vie est la vibration de notre date de naissance. Il détermine dans les grandes lignes ce que sera notre chemin tout au long de notre vie, un peu comme le signe astrologique Wink

Le calcul du chemin de vie est la somme de la date de naissance (voir exemple dans le post précédent).

Les cycles

La numérologie (enfin mon école) considère que nous passons trois cycles : celui de l’apprentissage, celui de la production et celui de la récolte. Le cycle de l’apprentissage part de notre naissance et se termine à 28 ans. Il est régi par le chiffre correspondant au mois de naissance. Le cycle de la production va de 28 à 56 ans. Il est régi par le chiffre correspondant au jour de naissance. Le cycle de la récolte démarre depuis l’année de fin du précédent et s’arrête à la fin de la vie. Il est régi par le chiffre correspondant à l’année de naissance.

Un exemple : je suis née le 29/08/1962, chemin de vie 1.
Mon cycle d’apprentissage est régi par le chiffre 8.
Mon cycle de production est régi par le nombre 11 qu’on ne réduit pas (2+9).
Mon cycle de récolte est régi par le chiffre 9 (1+9+6+2=18, 1+8=9).

A ces cycles se juxtaposent des cycles de 9 ans régis eux par les lettres de notre prénom, à voir plus loin.

Les réalisations

Les réalisations sont au nombre de quatre et jouent le rôle d’une sorte d’ascendant par rapport au chemin de vie à différentes périodes de la vie.
La première commence à la naissance et dure jusqu’à 36 ans - le chemin de vie.
La deuxième commence à la fin de la précédente et dure 9 ans.
La troisième de même.
La quatrième commence à la fin de la troisième et dure jusqu’à la fin de la vie.

La première est régie par la somme du jour et du mois de naissance.
La deuxième par la somme du jour et de l’année de naissance.
La troisième par la somme des chiffres obtenus pour la première et la deuxième réalisation.
La quatrième par la somme du mois et de l’année.

Par exemple : Ma première réalisation a duré de ma naissance à (36-1) 35 ans. Elle était régie par le chiffre 1 (29+8=37 3+7=10 1+0=1)
Ma deuxième réalisation qui se termine en ce moment part de ces 35 ans et dure 9 ans, soit jusqu’à mes 44 ans. Elle est régie par le chiffre 2 (29+1962=1991 1+9+9+1=20 2+0=0)
Ma troisième réalisation part de ces 44 ans et dure 9 ans, jusqu’à mes 53 ans. Elle est régie par le chiffre 3 (1+2)
Ma dernière réalisation commencera à mes 53 ans et me suivra jusqu’à la fin. Elle sera régie par le chiffre 8 (8+1962=1970 1+9+7+0=17 1+7=Cool

L’année personnelle et l’année universelle

L’année universelle est celle de notre civilisation (n’oublions pas que les calendriers autres que le nôtre, par exemple les calendriers musulmans et juifs, n’ont pas la même année). Elle se calcule par réduction de l’année en cours. 2007, par exemple, est une année 9 (2+0+0+9).

Pour obtenir l’année personnelle, on ajoute son jour et son mois de naissance à l’année en cours. Ce qui donne pour moi 1, soit 29+8+2007=2044, 2+0+4+4=10, 1+0=1.
Les éléments liés au nom et au prénom



Ces éléments peuvent porter des noms différents selon les auteurs et les écoles de numérologie. Comme il a été dit plus haut, certains tiennent compte de tous les prénoms, d’autres seulement du prénom principal, le nom de jeune fille reste le plus important pour les femmes mais on regarde comment le nom de femme mariée influence le thème. Il en est de même pour les pseudonymes d’artistes, journalistes, les surnoms usuels, etc.



L’expression

L’expression montre la manière dont la personnalité s’exprime extérieurement. C’est la somme de tous les chiffres du prénom (des prénoms) et du nom.
Exemple : Martin Dupont
4+1+9+2+9+5+4+3+7+6+5+2=57
5+7=12
1+2=3



Le moi intime

Avec l’élan du coeur ou élan spirituel, le moi intime est l’une des deux clés de la personnalité intérieure. Il se calcule en additionnant les valeurs des consonnes du prénom (des prénoms) et du nom.
Exemple : Martin Dupont -> Mrtn Dpnt
4+9+2+5+4+7+5+2=38
3+8=11



L’élan spirituel ou élan du coeur

Avec le moi intime, c’est l’autre clé de la personnalité intérieure, qui désigne plus ce à quoi la personne aspire. Il se calcule en additionnant les valeurs des voyelles du prénom (des prénoms) et du nom.
Exemple : Martin Dupont -> aiuo
1+9+3+6=19
1+9=10=1



Le nombre actif

Le nombre actif influence le comportement, la manière d’agir. C’est la somme des lettres du prénom (des prénoms).
Exemple : Martin Dupont -> Martin
4+1+9+2+9+5=30
3+0=3



Le nombre d’hérédité

Le nombre d’hérédité représente l’influence de la famille, de l’éducation, du milieu. C’est la somme des lettres du nom de famille.
Exemple : Martin Dupont -> Dupont
4+3+7+6+5+2=27
2+7=9



La pierre angulaire

C’est la pierre sur laquelle on construit sa vie et elle correspond au nombre de l’initiale du prénom (certains auteurs prennent aussi en compte l’initiale du nom de famille).
Exemple : Martin Dupont -> M -> 4



L’examen du moi intime ou premier défi personnel

Cet examen et le suivant sont un peu les défis que nous avons à remporter dans cette vie. Celui du moi intime nous concerne dans notre "moi", il est très personnel. Celui de l’élan du coeur concerne nos relations avec les autres.
L’examen du moi intime s’obtient en soustrayant la valeur de la dernière lettre du nom de celle de la première lettre du prénom ou vice versa.
Exemple : Martin Dupont
M-T -> ne marche pas, T est après M dans l’alphabet, on fait
T-M -> 20-13 -> 7



L’examen de l’élan du coeur ou deuxième défi personnel

Cet examen s’obtient en soustrayant la valeur de la dernière lettre du prénom de celle de la première lettre du nom ou vice versa.
Exemple : Martin Dupont
N-D -> 14-4 -> 10 -> 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments d’un thème numérologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques majeures :: La numérologie...-
Sauter vers: