L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lotus bleu et noeud d'Isis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lotus bleu et noeud d'Isis Empty
MessageSujet: Lotus bleu et noeud d'Isis   Lotus bleu et noeud d'Isis Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:52

Lotus bleu et noeud d'Isis 426977110



Lotus
Le lotus bleu était un symbole du dieu solaire et des pharaons. De même que le soleil se couche le soir et se lève le matin, la fleur de lotus s'épanouit le jour et se referme toutes les nuits. Dans une version du mythe de la création, le soleil est issu d'une fleur de lotus géante qui a fleuri sur le tertre primordial. Le lotus est ainsi devenu un symbole de la renaissance, du renouvellement de la vie et de la promesse de la vie éternelle.

Plante aquatique appelée aussi nénuphar. Il existe deux sortes de lotus : le lotus bleu, fleur qui vit au rythme du jour. Le soir, cachée dans l'eau, elle se referme sur elle-même pour s'épanouir à l'aube aux premiers rayons du soleil. Le lotus blanc, à l'inverse, s'ouvre la nuit pour se fermer le jour. Un des mythes de la création du monde explique que c'est d'une fleur de lotus émergée sur les eaux originelles que jaillit le soleil au petit matin. Symbole de la renaissance solaire, on offrait au défunt une fleur de lotus à respirer dont le parfum revitalisant devait participer à leur résurrection. Le dieu Nefertoum est souvent représenté assis sur une fleur de lotus.



Nœud d'Isis
Le nœud d'Isis ressemble à l'ankh, mais au lieu de comporter une barre horizontale, il comporte deux bras pliés vers le bas. Il est étroitement associé au pilier-djed, lequel représente Osiris, le mari d'Isis, et symbolise la double nature de la vie.

Nœud
Le nœud manifeste toujours une relation particulière entre les hommes et le divin ou simplement entre les hommes. Le nœud tit représentait le nœud d'une ceinture. Sa couleur rouge évoquait le sang d'Isis. Cette ceinture qui retenait le pagne rappelait l'image d'Isis qui ranima Osiris, son époux pour lui rendre sa virilité. L'idée du nœud était très forte dans la magie égyptienne et lier une étoffe ou une corde définissait un cercle fermé qui devait retenir les énergies. Ainsi, le nom royal s'inscrivait à l'intérieur d'un cartouche de forme allongée, shen, dont les contours évoquaient le périple solaire et affirmaient la domination de Pharaon sur l'univers.

La première mention d'Osiris, l'un des principaux dieux égyptiens, apparaît dans des textes funéraires de l'ère des Pyramides, époque où débuta l'usage de la momification (2400 av. J.-C.). Il présidait les dieux qui déterminaient le sort des rois lorsqu'ils mouraient. Il a l'aspect d'un homme momifié portant une haute couronne blanche ornée de deux plumes d'autruche
Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus bleu et noeud d'Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Ecritures, codes & symboles-
Sauter vers: