Climat généralQuel que soit votre destin personnel, les astres vont agir sur vous. D'un côté, ils vous garantiront d'une manière générale un fort potentiel de chance. Mais de l'autre, ils donneront un appétit de vivre parfois excessif. Vous aimeriez tout faire, tout vivre, tout connaître, et supporterez mal les contraintes de la vie quotidienne. La vie amoureuse pourrait tourner à la catastrophe si les natifs cèdent à tous les désirs dont ils seront la proie. Le tableau reste très encourageant en ce qui concerne le travail. Les possibilités de succès seront en effet décuplées. Mais il faudra veiller à ne pas gâcher ses chances en voulant aller plus vite que la musique. Cette année, il y aura la possibilité de progresser à grands pas. Il peut s'agir d'une promotion importante, ou d'un changement d'orientation qui permettra d'exercer une activité plus enrichissante sur tous les plans, y compris financier.
Tuong Quan influencera toute l'année les secteurs liés au travail et à la santé. Cet astre vous obligera à vous consacrer en priorité à ces domaines de votre vie, ce qui ne vous sera pas trop difficile. Profitez de l'année pour prendre en main votre situation professionnelle : si vous définissez avec précision ce que vous voulez obtenir, vous pourrez facilement y arriver, même si vos objectifs sont très ambitieux. Sur le plan santé, l'astre Tuong Quan sera aussi positif. Pensez seulement à aider le Ciel en adoptant une bonne hygiène de vie. Vous emmagasinerez ainsi du tonus pour des années !
AmourPremier trimestre : L'astre Hoa Tinh en cet aspect pourra vous valoir quelques remous sur le plan amoureux. Hoa Tinh est le dieu de la guerre, mais c'est aussi le maître du désir et de la sensualité. Et pour vous qui, en bon natif du signe, n'usurpez pas votre réputation de grand amoureux du Zodiaque, ce visiteur céleste pourra mettre le feu aux poudres en vous plongeant dans une passion sexuelle intense. Quelques-uns d'entre vous choisiront d'ailleurs pour cible leur partenaire habituel. Mais espérons qu'il sera partant !
Deuxième trimestre : Le secteur de votre thème directement lié à la vie sentimentale n'hébergera aucune planète en cette période, et vous ne devriez pas vous en plaindre : étant donné la mauvaise humeur générale du Ciel, c'est ce qui pouvait vous arriver de mieux. De plus, Hong Loan, la planète de l'amour, décuplera votre pouvoir de séduction et vous rendra plus sensible que d'habitude au charme du sexe opposé : voilà un gage de bonheur pour les célibataires. Pour les couples, l'impact de cette planète sera aussi très agréable, vous permettant d'établir une relation tendre et pleine de complicité avec votre conjoint ou partenaire.
Troisième trimestre : Le clin d'oeil de Thien Hi, cette planète nommée "Joie Céleste", aura certainement pour effet de ragaillardir le coeur des célibataires. Votre vie sentimentale va prendre une tournure enrichissante, notamment par la transformation d'une amitié en un sentiment beaucoup plus tendre. Mais ce ne serait peut-être pas une bonne chose pour vous si l'on en croyait Sénèque, qui disait : "L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible" ! D'autre part, voici une période de grande complicité et de belle sensualité dans les couples.
Quatrième trimestre : Les astres Thien Quan et Dia Khong vous promettent une période très agréable à vivre. Les sentiments seront profonds et exquis. Si vous vivez une union stable, l'entente sera parfaite au sein de votre couple. Si votre coeur est libre, vous aurez de fortes chances de tomber amoureux ; les intellectuels et les beaux parleurs vous fascineront particulièrement.
TravailPremier trimestre : Votre ambition et, surtout, votre volonté dans le travail seront décuplés par cet aspect de l'astre Tam Thai. Avec un bémol, toutefois : vous risquez de vous montrer par moments maladroit, et de formuler vos ambitions, vos souhaits ou vos revendications sans la moindre diplomatie, voire même avec une certaine agressivité. Et ce ne sera pas la bonne méthode pour l'emporter : la négociation et le dialogue avec les autres seraient beaucoup plus payants.
Deuxième trimestre : Votre vie professionnelle se déroulera dans une ambiance sérieuse, voire, pour certains, assez stressante. Pourtant, grâce à l'astre Long Duc, vous ne devriez pas avoir de réels problèmes. De plus, avec l'astre Phuc Duc en bel aspect, vous serez soutenu par la chance. Alors, même si votre situation vous semble difficile, ne vous inquiétez pas : les choses vont s'arranger.
Troisième trimestre : Avec la planète Hong Loan dans votre Ciel, vous devriez bénéficier d'une intuition exceptionnelle qui vous mettra sur la voie du succès dans votre métier. Vous n'aurez pas besoin de vous triturer les méninges pour savoir ce qu'il faudra faire ou éviter ; vous sentirez les opportunités et les meilleurs moyens de les exploiter. Profitez bien de cet état d'illumination avant qu'il ne s'éloigne.
Quatrième trimestre : Si vous êtes en train de vous débattre avec certains problèmes liés à votre travail, sachez que pendant cette période, placée sous la férule de l'astre Thien Phu, un voyage, un déplacement ou un déménagement pourrait être la clé qui vous permettrait de les résoudre. De toute façon, la chance devrait vous suivre pour vous seconder dans votre vie professionnelle.
SantéPremier trimestre : L'astre Thien Khong formera en cette période un aspect susceptible d'affecter votre santé. Vous ne risquez pas une alerte grave ; mais, en revanche, vous ne pourrez pas éviter les conséquences d'une mauvaise hygiène de vie. Les excès alimentaires, voire les excès d'alcool, se retourneront contre vous. Soyez raisonnable.
Deuxième trimestre : Votre vitalité sera en nette hausse. Votre moral montera en flèche. L'optimisme sera à l'ordre du jour. Le moment sera donc bien choisi pour vous attaquer de front aux divers petits problèmes de santé qui vous tracassent depuis longtemps. Il ne faut tout de même pas que les progrès de la médecine restent pour vous lettre morte !
Troisième trimestre : Bonne résistance de base. Mais cela suffira-t-il à préserver votre équilibre ? Sous l'impact de l'astre Thien Rieu, vous serez en effet plus gourmand que jamais et n'aurez aucune envie de vous priver de chocolat ou de Martini. Et cette gourmandise pourrait se retourner contre vous : non seulement votre taille risquerait de s'épaissir, mais vous auriez aussi quelques belles crises de foie !
Quatrième trimestre : Tout ira bien côté santé si vous adoptez une bonne hygiène de vie. Mais ceux d'entre vous qui se laisseront aller à des excès risquent de le payer immédiatement. Excès de table ou de boissons, bien sûr ; mais vie désordonnée et manque de sommeil, voire même sexualité débridée, pourront aussi se retourner contre vous. Un conseil, donc : mangez léger, dormez assez, observez la modération, et faites régulièrement de l'exercice.
ArgentPremier trimestre : Tout ira bien sur le plan financier si vous restez très prudent et évitez les dépenses inutiles. Mais si vous cédez aux tentations, vous ne pourrez éviter de subir le contrecoup de l'impact négatif de l'astre Giai Than. Ce ne sera pas non plus le moment de prendre des décisions financières importantes, qu'il s'agisse d'achat, de vente ou de placements.
Deuxième trimestre : La planète Tam Thai sera bien aspecté. Ceux d'entre vous qui ont sagement géré leur budget dernièrement pourront s'offrir sans risque un petit cadeau bien agréable. Les autres pourront commencer à remonter la pente. Si vous êtes surendetté, prenez rendez-vous avec votre banquier : il pourra sans doute racheter vos crédits et rééchelonner vos remboursements dans le temps, de manière à ce qu'ils soient moins pesants.
Troisième trimestre : Attention aux astres Thien La et Thien Tho ! Le premier pourra par moments vous rendre trop euphorique et insouciant, au point de négliger vos comptes et de vous retrouver avec un découvert important. Le second vous soufflera des envies de dépenses nettement au-dessus de vos moyens. Si vous cédez à l'appel de ces sirènes, vous en aurez ensuite pour des mois à retrouver l'équilibre. Cela dit, si vous vous montrez raisonnable, vos finances se porteront le mieux du monde.
Quatrième trimestre : Financièrement, sagesse et prudence seront de mise. Si vous vous imposez un minimum de rigueur dans la gestion de votre budget, au lieu de dépenser à tort et à travers au gré de vos humeurs, vous aurez la satisfaction d'améliorer vos ressources.
© 2007 AsiaFlash.com