Je parlerai ici des conclusions issues de ma propre expérience et de ce que je crois être les mécanismes de cet art. Cela n’est peut-être pas la vérité, mais elle est ma vérité et donc forcément subjective.
Personnellement, ce phénomène intervient toujours de la même façon. En présence d’une personne, et sans trop savoir pourquoi et comment elles arrivent à ce moment-là, des visions passées, présentes ou futures concernant cette personne, me traversent l’esprit. J’appellerais ces visions, intuitions ou ressentis.
Comment ces ressentis se manifestent ? Essayer de saisir cela consciemment, donc par l’intellect, est très difficile…et pour cause ! Je suis intimement persuadé aujourd’hui que je capte, à travers mon propre inconscient, l’inconscient de l’autre. Je capte son énergie, ses vibrations et perçoit à travers sa personne ce qu’elle a été, ce qu’elle est profondément et ce qu’elle peut devenir. Une connexion d’âme à âme en somme. Ces ressentis arrivent plus facilement dans un état d’être particulier, plus particulièrement quand l’intellect est au repos, déconnecté. Pour être juste, ces ressentis sont plus présents et surviennent surtout durant un état de conscience modifié. Que celui-ci soit déclenché volontairement ou involontairement. Quand cet état se présente, une osmose, une empathie se fait avec la personne. Il est parfois difficile de traduire par des mots ces ressentis. C’est pourquoi les outils peuvent être d’une aide utile pour interpréter ces intuitions.