L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 L'oracle de Delphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'oracle de Delphes Empty
MessageSujet: L'oracle de Delphes   L'oracle de Delphes Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:30

Dans la Grèce antique, les oracles étaient un aspect fondamental de la religion. Ils étaient rendus par certains dieux, dans des lieux précis et suivant des rites rigoureusement établis.
L’oracle de Delphes, qui permettait d’interroger le dieu Apollon, était l’un des plus célèbres de l’Antiquité. Il a été consulté jusqu’au IIème siècle av. J.-C.

L’oracle est la réponse donnée par le dieu à une question personnelle concernant généralement l’avenir et nécessite le plus souvent une interprétation.

A Delphes, la prophétesse (c’est-à-dire, selon l’étymologie grecque, “celle qui parle à la place [du dieu]”) était appelée la Pythie.
A l’origine, elle s’exprimait en vers et ses propos confus devaient être interprétés par deux prêtres, assistés par cinq ministres du culte.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oracle de Delphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELPHES (GRECE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Lieux magique, histoires, légendes & phénoménes paranormaux :: Lieux magique lors de vos voyages et promenades tout en photo!-
Sauter vers: