Si vous les trouvez ensemble, c’est sûrement une erreur due à la myopie. Vu de loin, et jeune, la femme Gémeaux a un faux air de Bélier : c'est ce qui a attiré ce pauvre Balance, qui devait avoir la vue un peu basse ce jour-là. La vie se chargera de lui offrir des lunettes.
La femme Gémeaux est impulsive comme la femme Bélier, mais elle n'a pas l'instinct de cette dernière, ni ses talents amoureux. Le comportement brusque de la Gémeaux agacera le Balance. Il a besoin d'être mené en douceur, mais surtout pas bousculé tout le temps par une bourrasque. Ni vraiment semblables, ni suffisamment complémentaires, leurs points communs sont intellectuels : ils pourront toujours aller voir un bon film ou un musée ensemble et en discuter.
Leurs relations physiques seront d’assez mauvaise qualité : cela marchera seulement si le Balance en est arrivé au stade n'importe quelle femme ferait l'affaire. Aussi parallèlement, la femme Gémeaux frustrée veut un amant à tout prix pour se venger de son mari. Dans cette optique, tout est bon, fautes de grive on mange du merle. C'est assez triste.
Beaucoup d'hommes Balance sont sujet aux dépressions nerveuses (s'ils sont ascendants Taureaux, Scorpion ou Poissons en particulier). S'ils ont une femme Gémeaux, celle-ci pourra difficilement les aider, puisque ce signe comporte lui aussi des tendances maniaco-dépressives. En somme, ils sont trop fragiles tous les deux... Et la vie est dure !
Pour qu'une combinaison soit vivable entre eux, il faudrait que la Gémeaux ait un ascendant en signe de terre (Vierge, Taureau, de préférence Capricorne, ou ascendant Balance). Il leur faudrait aussi beaucoup de bonne volonté...