L'astrologie mongoleLes Mongols étaient nomades et vivaient en tribus. Ils étaient très proche de la nature et développèrent des
croyances basées sur les phénomènes naturels : geyser, grottes, etc...
Leur empire était vaste et il était préférable d'attribuer des qualités aux éléments naturels plutôt que de les redouter. A vous d'admirer les éléments de l'horoscope mongol.vous êtes né le :1,2,3 du mois:
Vous êtes GEYSER Le Geyser est de loin le plus fantaisiste du zodiaque.
Animé d'une imagination débordante, ses comportements imprévisibles déroutent et amusent son entourage. Mais le dynamisme du Geyser afin de ne pas fatiguer ses amis, doit être canalisé dans des activités sportives.
L'intelligence combinatoire du Geyser est la source d'une profusion d'idées qu'ils ne sait pas toujours mener à terme, car il s'enthousiasme vite et se désillusionne aussi rapidement.
Son humour lui fait souvent adopter à l'égard de ses sentiments un cynisme déconcertant mais qui cache néanmoins une sensibilité profonde.
le 4,5,6 du mois:
Vous êtes LA GROTTESigne entièrement cérébral, la Grotte est tournée vers les activités contemplatives.
Son goût pour la réflexion la rend parfois indécise dans l'action. Mais son amour du langage sait la rendre convaincante.
Humaniste et altruiste, elle excelle professionnellement dans les activités où entrent en jeu les relations humaines. La générosité, le don de soi font des Grottes des partenaires faciles à vivre.
Dans un couple avec une Grotte, l'enrichissement perpétuel prime sur la mesquinerie du quotidien. Mais les Grottes doivent prendre garde à leur tendance moralisatrice, parfois ennuyeuse.
le 7,8,9 du mois:
Vous êtes LA MEREsprit fort, éprise de liberté, la Mer défend ses idées avec l'énergie du désespoir.
Il lui est nécessaire, pour son équilibre, de trouver une cause où son engagement est total. Mais elle l'abandonne dès qu'elle a l'impression de la maîtriser entièrement. Ainsi la Mer est puissante mais velléitaire.
Elle doit rechercher un emploi évolutif sous peine de se lasser et qui offre des opportunités de voyage. elle sera alors un travailleur infatigable et productif. Sûre d'elle-même, la Mer parvient souvent à imposer ses vues et n'en faire qu'à sa guise au sein du couple.
Elle doit penser à concéder, afin d'éviter les échecs.
10,11,12 du mois:
Vous êtes LE DÉSERTSigne particulièrement énigmatique, l'aspect hiératique du Désert le rend impressionnant. Il attire et séduit par des
idées originales des gens très divers, mais il ne se laisse pas facilement pénétrer.
Son entourage immédiat n'est donc constitué que du très petit nombre qui a résisté à la multiplicité des tests infligés par le Désert.
Professionnellement son charisme en fait un meneur d'hommes efficace.
Mais il souffre de difficultés de communication.
Le même problème se pose dans sa vie affective ou il doit se montrer plus simple et spontané.
13,14,15 du mois:
Vous êtes LA MONTAGNEToute empreinte de loyauté, de franchise et d'énergie, la personnalité de la Montagne se caractérise par une
intégrité sans tâche.
Toutefois cette honnêteté la conduit vers une misanthropie qu'elle doit pourtant essayer d'éviter à toute force. Sa solidité en fait une confidente critique mais sûre et un appui à toutes épreuves.
Les postes de responsabilité lui conviennent parfaitement. La Montagne peut y étancher sa soif de justice.
Intransigeante en amour elle accorde
intégralement sa confiance, mais la retire en bloc lorsqu'elle est déçue. Peut être doit elle davantage faire la part des choses.
16,17,18 du mois:
Vous êtes LE GLACIERLa personnalité du Glacier est toute entière organisée autour d'un trait caractéristique essentiel: l'ambition.
Amitié, amour, toutes les relations humaines sont asservies aux objectifs immuables du Glacier. On lui reproche son égoïsme, mais son intelligence brillante fascine autant qu'elle impressionne.
Ses qualités de diplomate font rechercher souvent son appui qu'il accorde volontiers mais parfois le Glacier souffre de l'impression de ne pas être payé de retour pour l'attention qu'il prodigue aux autres.
Hommes et femmes de tête, solitaires, les Glaciers pratiquent davantage le "dom juanisme" qu'ils ne fondent de foyers.
19;20;21 du mois:
Vous êtes LA PLAINELa Plaine aime avant tout l'harmonie et cherche à la dispenser partout autour d'elle.
Elle est un médiateur sachant aplanir les difficultés grâce à sa gentillesse. Son amitié est inaltérable de part une grande faculté de pardon et d'abnégation à un tel point qu'on lui reproche parfois une certaine mollesse de caractère.
Elle exerce son métier consciencieusement et s'attire la confiance de tous.
Néanmoins elle subordonne la réussite de sa carrière à une vie familiale pour laquelle fidélité et dialogue sont les principales exigences.
22,23,24 du mois:
Vous êtes LE VOLCAN Le Volcan est le signe le plus étonnant et le plus secret.
Guidé par son intuition, totalement excessif, il se montre tour à tour dans sa vie sociale extraverti ou introverti. Mais seul il connaît ses raisons et par la même intrigue son entourage. Fasciné par la mort il tente constamment de l'apprivoiser pour satisfaire son inextinguible volonté de puissance.
On lui reproche souvent son machiavélisme professionnel, mais il est davantage impliqué dans des conflits de loyauté qu'il n'agit par calcul.
Ecorché vif, il préfère étouffer dans l ' oeuf ses sentiments plutôt que de s'exposer à une blessure d'orgueil.
25,26,27 du mois:
Vous êtes L'ARCHIPELIl ne veut voir que l'aspect positif des choses. Son mot d'ordre est la légèreté en toutes circonstances, même les plus
sombres.
De sorte que, si la compagnie des Archipels est très prisée pour leur humour, on met parfois en cause leur sincérité en amitié et leur capacité de sérieux.
Dans leur travail, ils sont considérés comme des catalyseurs d'équipes plutôt que comme des marathoniens du bureau en raison de leur inventivité.
Le besoin permanent d'être entourés leur donne souvent l'envie de s'échapper du foyer qu'ils tiennent pourtant avec un goût certain pour satisfaire ailleurs leur envie de séduire.
28,29,30,31 du mois:
Vous êtes LE FJORDC'est le signe de la sérénité et de l'équilibre.
Fermes et déterminés dans leur vie professionnelle, les Fjords ne doivent pas négliger au profit de leur logique infaillible,
l'imagination qui leur fait un peu défaut.
Ouverts socialement, les Fjords ne gardent pourtant qu'un cercle très restreint d'amis pour lesquels ils font preuve d'une fidélité inébranlable.
La même dominante teinte leur vie amoureuse qui se caractérise par la conquête d'une vie familiale très stable et organisée.