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 Quand passent les soucoupes petite lecture!! III

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Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Empty
MessageSujet: Quand passent les soucoupes petite lecture!! III   Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:04

Les Russes ont-ils améliorés les V-7 Allemands ?


C'est ce que révéla un technicien allemand, réfugié en Egypte, Richard Miethe, qui affirmait avoir participé à sa mise au point :
« Si des disques volants évoluent dans le ciel, j'ai la prétention de dire qu'ils ont eté construits en Allemagne, mis au point sous mes ordres, et problablement reproduits en série par les Russes. »
C'est le.17 mai 1944 que le « V - 7 » aurait effectue sol premier vol. Depuis avril 1943, dans les laboratoires de Stettin, Dortmund, Essen et Peenemünde, un groupe de techniciens allemands avaient travaillé à la mise au point d'un hélicoptère discoïdal, le "Vergeltungswaffe Sieben" (arme de represailles no 7, par abréviation :le "V-7"). Le jour même de ses premiers essais, l'inventeur adressa un rapport a Hitler, un rapport qui donne d'intéressantes précisions :
« Aujourd'hui, en présence des trois colonels de la Luftwaffe soussignés, a été expérimentée sous ma direction le "Vergeltungswaffe Sieben." Le "V-7", hélicoptère supersonique, équipé de douze turbo-réacteurs BMW - 028, munis de compresseurs autonomes à six etages, a atteint une première fois l'altitude de 20 803 mètres, et au second essai, 20 420 mètres. Aux essais terrestres, le moteur-pilote développe 5500 cv; sur l'arbre, et 2 600 kg de pression additionnelle. En vol : 5 400 cv; et 2 900 kg.





Cet appareil présente tres exactement la forme d'un disque olympique, c'est-à-dire un immense palet de forme circulaire, de 21 mètres de rayon. n a fallu plus de vingt mois d'expérience et d'incalculables essais qui ont entraîné la mort de dix-huit pilotes pour parvenlr à le mettre au point.
Ses caracténstiques sont les suivantes: propulsion à réaction par 12 turbines a l'intérieur d'un anneau métallique tournant autour de la masse centrale. Ni flammes ni fumée visibles, les gaz de combustion étant récuperés par un système spécial mis au point en 1938 par un ingénieur britannique. Le rayon d'action de l'engin, avec une consommation de 22 m3 de gaz d'helium comprimé est de 40 000 km, approximativement le tour de la Terre. Sa vitesse est d'environ 2 500 km à I'heure. »

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Arg-1977
Réalisant la gigantesque portée de cet appareil, Hitler décida d'en entreprendre la fabrication en série dans les usines souterraines du sud de 1'Allemagne Mais il était trop tard ! Déja le IIIeme Reich sombrait dans la debâcle.
Une copie des plans se trouvait au domicile personnel de Keitel, à Bad-Gandersheim, près de Hanovre. Les Américains, lors de leur avance, ne purent les retrouver. Plus heureux, les Russes mirent la main sur les moteurs mêmes et sur trois des ingénieurs qui les avaient construits.
Ils emmenèrent le tout en Russie !


les conclusions de la C.I.A.


Alors? Les soucoupes volantes étaient-elles des engins de reconnaissance russes, dérivés du « V - 7 », et défiant toute interception en raison de leurs fantastiques performances ?
La crainte était d'autant plus justifiée que l'on voyait surtout les soucoupes volantes au voisinage du centre d'essais de Murdoc, du terrain militaire de White Sands et des usines où l'on fabriquait les bombes atomiques. Oue cherchaient ces espions du ciel? Au début de novembre, la C.I.A. entra en action : tous ses agents opérant en Allemagne et en Europe de 1'Est reçurent une mission impérative : découvrir le plus rapidement possible le degré d'avancement des différents projets allemands tombés aux mains des Russes, ou toute invention soviétique dans le domaine aéronautique permettant de réaliser des performances comparables à celles attribuées aux soucoupes volantes.
Quelques semaines plus tard, les rapports commencèrent de parvenir à la direction de la C.I.A. Les ingénieurs calculèrent les performances maximales que l'on pouvait realiser à partir des plans qui leur étaient transmis. Ils prirent des contacts avec des constructeurs.





Ceux-ci furent catégonques. "Aucun avion ne pourrait accomplir les manaeuvres attnbuees aux U.F.O." Interrogé, le laboratoire médical de 1'U.S. Air Force fit une reponse qui allait dans le même sens: « L'organisme humain est incapable de résister à de telles maneuvres. » Les constructeurs améncains affirmèrent en plus qu'aucun metal ou alliage connu ne pouvait supporter les charges imposées par ces manoeuvres, et la chaleur développée aux vitesses élevées.

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Belgium-
La conclusion qui ressortait de tout cela etait formelle : les soucoupes volantes n'étaient pas de construction terrestre, et, a fortiori, soviétique. A 1'A.T.I.C., où l'on était plus que jamais convaincu de l'existence des soucoupes, on revint donc à l'hypothèse interplanétaire :c'tait désormais la seule qui pouvait s'accorder avec les centaines de témoignages qui s'accumulaient dans les dossiers.
Plus que jamais, il apparaissait necessaire que l'A.T.I.C. disposât de moyens plus importants pour continuer son enquête. Le 30 décembre 1947, un décret signé par James D. Forrestal, secrétaire d'état à la Défense, donne satisfaction au « patron » de l'A.T.I.C.; il institue une commission d'enquête et d'étude des objets volants non identifies. Cette commission prend pour nom de code : "Project Sign".
Six mois après l'aventure de Kenneth Arnold, I'U.S Air Force s'attaque officiellement au mystère des soucoupes volantes. Trente Ans ont passé. Les commissions d'enquête américaines se sont succédé, affirmant tour à tour que les U.F.O. étaient des vaisseaux interplanétaires ou des phénomenes naturels encore inexpliqués. Un grave problème se posait aux responsables de la défense américaine : éviter que populations ne s'affolent en découvrant que l'espace aérien des états-Unis n'était pas à l'abri d'une incursion ennemie, en dépit des enormes moyens de détection et d'interception dont était dotée I'U.S. Air Force. D'où ces volte-face successives.
Le « Project Sign », dont les conclusions allaient en faveur de l'hypothèse extra-terrestre, fut relayé, le 11 février 1949, par le « Project Grudge », qui s'attaqua surtout à détruire la « psychose » des soucoupes volantes. Les témoignages ne furent plus çommuniqués à la presse. Mais les rapports d'observation n'en continuèrent pas moins de parvenit a l'A.T.I.C. à la même cadence.





En mars 1952, le «Project Grudge» fut remplacé par le « Project Blue Book ». La direction en fut confiée a u capitaine Kuppelt, ingénieur en aeronautique « dans le civil ».
Ruppelt donna une très grande efficacité à cette commission. Très vite, celle-ci en revint à la conclusion initiale: les U.F.O. étaient des engins interplanétaires. D'où nouvelle contre-attaque des opposants avec la création, en 1967, du comité Condom.

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Adamski3

Celui-ci, qui avait pour mission officieuse de démolir une fois pour toutes les U.F.O., deposa son rapport le 9 janvier 1969. C'etait un model de contradictions : bien que reconnaissant que 12 cas sur les 90 qu'il avait examinés n'avaient pu être expliqués, le professeur Condom n'en avait pas moins péremptoirement conclu que les U.F.O. n'existaient pas !
L'U.S. Air Force hésita longtemps avant de faire siennes ces conclusions plus que contestables. Elle s'y résigna au bout d'un an, prononçant en même temps la dissolution de l'encombrant « Project Blue Book ». Elle avait enfin trouvé une porte de sortie pour échapper à ses carences, bluffs et contradictions. Depuis décembre 1969, il n'y a plus de commission offi- cielle d'enquête sur les U.F.O. en Amérique.


le Collège invisible


Mais des scientifiques ont pris le relais, un peu partout dans le monde, constituant entre eux ce qu'ils ont appelé: « le Collège invisible ». Car si certains n'ont pas hésité à prendre position au grand jour, d'autres préfèrent conserver l'anonymat, craignant pour leur situation professionnelle.
A leur tête, le docteur Allen Hyneck, qui fut le conseiller en astrophysique des différentes commissions d'enquête américaines, qui eut connaissance ainsi de tous les dossiers, et qui dénonça vigoureusement le bluff et la mauvaise foi du rapport Condom.





Autour de lui, on peut citer: James McDonald (décédé depuis), David Saunders, tous deux démissionnaires du comité Condom, Jacques Vallée, ingénieur français établi aux Etats-Unis, qui participa au programme "Apollo". Pierre Guerin, maître de conférence à l'institut d'astrophysique de Paris, Claude Poher, chef de la division « Engins » au Centre national d'études spatiales de Toulouse. Si, trente ans après la rencontre de Kenneth Arnold et des neuf disques du mont Rainier, le mystére reste à peu près entier, l'étude scientifique entreprise depuis quelques annees a apporté un certain nombre d'élements, qui aide- ront à percer le secret de ces O.V.N.I., dont l'activité se poursuit selon un plan d'exploration qui semble se dessiner mieux de jour en jour.
Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Ufo1
Surveillance ?


Pourquoi les soucoupes voiantes ont-elles surgi massivement dans le ciel americain à partir de ce 24 juin 1947 ?
Depuis des siècles, de mysterieux objets celestes avaient étés signalés par intermittence en différentes parties du globe. Puis survint la Seconde Guerre mondiale avec, au cours de sa phase finale, les gigantesques incendies nocturnes de villes entieres, bombardees par l'avation alliée.





C'est en 1945 qu'apparaissent au-dessus de l'Allemagne et du Japon, ces «chasseurs fantômes », petites sphères lumineuses qui escortent les avions des différents belligérants à tel point qu'Améncains et Allemands se soupçonneront réciproquement d'avoir inventé une arme nouvelle.
Quand passent les soucoupes  petite lecture!! III Photo282

Après les premiers essais atomiques dans le Nevada, puis Hiroshima et Nagasaki, les U.S.A. poursuivent leurs expriences nucléaires. De nombreux essais ont lieu en 1946. Dans le même temps, les usines atomiques se multiplient.
Pendant cette periode, les soucoupes volantes apparaissent en nombre, et le plus souvent en formations, sur I'ouest des états-Unis comme si un mystérieux signal avertisseur les avait alertées à travers l'espace. On les voit au-dessus des regions où se sont déroulé les essais et où sont installées les usines qui fabriquent les bombes : Los Alamos (la plus souvent survolée), Oak Ridge, Hanford, New-Port, Indiana.
D'autres objectifs semblent intéresser également les visiteurs : les bases aériennes et surtout le centre de lancement des fusées de haute altitude installé à White Sands, où, à plusieurs reprises, des U.F.O. de 35 mètres de diamètre, volant à 23 000 km/heure et 90 kilomètres d'altitude, viennent tourner autour des fusées en pleine ascension, comme pour les flairer. En cette année 1947, leurs apparitions sont concentrées sur quatre états de l'ouest des Etats-Unis : Idaho, Oregon, Nevada, Alabama.
Au cours des années suivantes, on assistera, semble-t-il, à une sorte de reconnaissance génerale des états-Unis, puis de i'Europe occidentale qui connaîtra - la France en particulier - la grande vague de 1954, au cours de laquelle furent signalés des atterrissages avec apparition de petits humanoïdes.
Entretemps, une très nette recrudescence avait été enregistrée au moment où débutèrent les lancements de satellites artificiels.
Pour certains soucoupistes, ce ne serait donc pas le fait du hasard si l'invasion des soucoupes volantes s'est déclenchée en cette année 1947. Selon eux il s'agirait d'une phase nouvelle et renforcée de la longue surveillance dont la Terre serait périodiquement l'objet depuis des siècles. Une surveillance qui n'aurait été que simple routine jusqu'à ce matin du printemps 1945, où 1'éclair de la premiére explosion atomique déchira le ciel du Nevada...

Charles Garreau.
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