Invité Invité
| Sujet: APPARITION DE FANTOMES Lun 31 Déc - 1:42 | |
| L'apparence des fantômes Les fantômes sont plus ou moins nets, mais paraissent " réels " tout en ayant un comportement " somnambulique ", ils sont parfois transparents, sont capables de traverser murs et portes, et paraissent indifférents aux vivants qu’ils rencontrent. Leur apparition s’accompagne souvent de vent glacé, et parfois d’odeurs soit agréables soit fétides... Le contact avec un fantôme donne une impression de grand froid, habituellement marqué comme par une brûlure. Les animaux, et en particulier les chiens, manifestent une crainte certaine, parfois panique, et prennent une position de défense (grognements, poil hérissé...). Les fantômes des croyances anciennes formaient deux familles, l'une correspondant à l'image qu'on se fait du fantôme aujourd'hui : une sorte d'ectoplasme inconsistant, éthéré, vêtu de blanc, l'autre, très différente, en tous points semblable à la personne vivante, immédiatement identifiée par ceux qui l'ont connue. Ces fantômes-là se manifestent en rêve aux vivants, viennent faire part de leur mort, auquel cas ils ont l'aspect de leur dernière heure - épée fichée dans le corps, vêtements trempés pour les noyés, silhouette entourée de feu pour les brûlés, etc. Ils délivrent un message, nomment leur meurtrier, réclament vengeance et indiquent l'endroit où l'on retrouvera leur corps afin qu'ils reçoivent une sépulture conforme aux rites, seul moyen de leur procurer le repos éternel. Les parents viennent prendre congé de leurs enfants, les époux de leur femme, et ne réapparaissent qu'en cas de besoin : pour les aider, conseiller ou blâmer.
D'autres fantômes ne sont pas reconnus parce que leur trépas est ancien. Ils errent comme des âmes en peine car ils n'ont pas obtenu satisfaction : corps non inhumé, vengeance non réalisée et, dans une perspective chrétienne, pénitence non accomplie ; emportée par une mort subite, la personne n'a pas eu le temps de regagner le giron de l'Eglise et est vouée au purgatoire. Bref, il s'agit de morts qui ne reposent pas en paix et se manifestent pour qu'on leur apporte assistance. Ce qui n'est pas toujours facile car ces fantômes, qui ne relèvent pas d'apparitions oniriques, sont souvent muets et semblent ne pas voir les vivants, répétant inlassablement un acte commis jadis.
Le parapsychologue italien Ernesto Bozzano (1862-1943), l'un des principaux représentants du spiritisme scientifique, était de cet avis et formula à ce propos l'interprétation suivante : Loin de se montrer enveloppés dans le fameux linceul blanc, les fantômes ont toujours forme humaine, portent les costumes de l'époque à laquelle ils vécurent et se présentent généralement d'une manière si réaliste qu'on pourrait les croire vivants ; ils se montrent parfois distinctement, mais s'avèrent transparents ; dans d'autres cas, ils ne sont que des ombres à l'allure humaine. Ils s'évanouissent souvent surplace, comme de la vapeur, ou bien s'en vont en traversant un mur ou une porte close. Ils marchent ou au contraire glissent en suspension dans l'air, et se manifestent dans la plupart des cas pendant des années, par intermittence, à de longs intervalles et, quelquefois, à dates fixes : il arrive aussi que le phénomène ne dure pas plus de quelques mois, voire quelques jours.
|
|
leried
Nombre de messages : 2157 Age : 48 Localisation : alsace Humeur : cha va Profil : de retour^^ Réputation : 381 Points voyance : 6804 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: APPARITION DE FANTOMES Jeu 3 Jan - 14:02 | |
| Fantômes ou personnes n'ayant pas rejoint le tunnel à tant ? (48-72 heures après la mort du corps) Ca fait drole,mais quelque part,nous sommes entouré de fantômes ! Très bon texte,Lolo !! | |
|