Horoscope 2008 pour le Chevalsamedi 26 janvier 2008, 07:39:57
Climat généralCette année sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera tout un cortège de petits bonheurs et de menus malheurs. Si vous avez appris l'art de vous appesantir sur les bons côtés de la vie et de minimiser ses mauvais côtés, il n'y aura pas raison pour que vous ne soyez pas heureux. Pour bien profiter de l'année, comme d'ailleurs de la vie en général, suivez l'exemple de Joubert : "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs".
Autant votre vie privée semble protégée, autant votre vie professionnelle et sociale demandera des efforts de souplesse. L'année risque d'être marquée par des surprises de taille. Vous aurez intérêt à ne pas vous bloquer si des changements viennent bouleverser votre plan de carrière. Étant donné les configurations astrales favorables de l'année, ces modifications joueront en votre faveur. À une condition : que vous acceptiez le défi. Ne doutez pas de vos capacités ; vous trouverez en vous-même les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.
AmourPremier trimestre : Avec l'astre du désir, Luu Ha, dans votre Ciel, votre vie amoureuse devrait se dérouler dans un climat marqué par la sensualité. Qu'il s'agisse d'un regain de passion pour votre partenaire ou d'une attirance pour un nouveau venu, vous allez vous enflammer comme de l'amadou. Mais attention à l'influence négative de l'astre Thien Viet, qui pourrait bien contrarier vos plans ou vous ramener à une réalité un peu moins romantique. Tâchez de vivre le moment présent le plus intensément possible, sans trop vous emballer pour l'avenir : ce sera plus prudent !
Deuxième trimestre : Côté amour, les astres contribueront à vous distribuer leurs faveurs. Il y aura d'abord l'astre Long Duc, dont la présence renforcera votre charisme et votre pouvoir de séduction. Puis c'est l'astre Nguyet Duc qui viendra lui prêter main forte, laissant augurer un climat amoureux passionnel. Si vous avez déjà rencontré l'âme soeur, voilà une période propice à de tendres projets. Mais que les célibataires se rassurent : ils ne resteront pas seuls longtemps ; la présence de l'astre Quoc An pourrait vous offrir un coup de coeur dans votre sphère professionnelle.
Troisième trimestre : Vous rêverez de nouveauté, de changement ; bref, vous aurez envie que ça bouge un peu plus dans votre vie de couple. Et si votre conjoint ou partenaire ne perçoit pas cette lassitude, il risque d'avoir à gérer une situation délicate. En effet, vous pourriez bien aller chercher votre plaisir ailleurs ! D'autant plus que les occasions de rencontres seront nombreuses. Célibataire, vous collectionnerez les coups de coeur et les aventures. Mais une rencontre décisive vous tombera dessus sans crier gare et pourra transformer votre conception de l'amour.
Quatrième trimestre : Vous attendrez beaucoup de votre conjoint ou partenaire. Trop, sans doute. Ce qui risque de poser quelques problèmes dans votre vie de couple. Efforcez-vous d'être plus réaliste, et ne demandez pas à l'être aimé ce qu'il n'est pas en mesure de vous apporter. En revanche, sachez reconnaître ses qualités, même si elles peuvent vous paraître négligeables. Vous serez bien content de l'avoir à vos côtés dans les moments difficiles lorsque vous aurez l'impression que personne ne vous comprend. Célibataire, si vous faites une rencontre agréable cette fois, ne vous engagez pas trop vite, autrement gare aux désillusions ! Mais des changements bénéfiques devraient se produire dans votre vie amoureuse.
TravailPremier trimestre : Voilà qui va vous réjouir : les astres se mettront en quatre pour favoriser votre essor professionnel. La zone de votre thème liée à la carrière héberge toujours deux astres de poids, Thien Dong et Pha Quan. Mais un troisième visiteur qui occupait cette zone s'en va : il s'agit de Da La, un astre difficile à vivre, qui compliquait votre vie professionnelle depuis quelque temps. Cette fois, c'est fini, et votre horizon va se dégager. Mieux : avec Tu Vi, la planète du succès, bien reliée à votre signe, vous allez désormais pouvoir consolider votre position, voire obtenir un statut plus intéressant.
Deuxième trimestre : Le succès professionnel vous attendra, à condition de ne pas prétendre à plus que vous ne méritez. Une très belle configuration se formera dans votre secteur de carrière, ce qui vous promet un climat agréable dans votre travail, et qui peut aussi se traduire par une amélioration de votre statut. Il s'agira d'une conjonction entre les planètes Tu Vi et Phuong Cac, une figure porteuse de succès. Mais, en même temps, la planète Da La arrivant dans un autre de vos secteurs professionnels pourra vous rendre trop exigeant ; n'en demandez pas trop !
Troisième trimestre : Le Ciel sera parfaitement dégagé, et vous aurez la possibilité de consolider votre situation professionnelle sans pour autant avoir à fournir trop d'efforts. Vos relations avec vos collègues et collaborateurs seront placées sous le signe du dialogue et de la tolérance, ce qui fera régner un climat agréable et stimulant.
Quatrième trimestre : Vous serez dopé par des impacts planétaires importants touchant les secteurs professionnels de votre thème natal. L'astre Tam Thai traversera en effet le secteur carrière, ce qui va réveiller votre envie de réussir. Plus important encore : Tu Vi, la planète de la chance, va s'installer dans ce secteur. Voilà qui augure d'une période favorable pour l'évolution de votre carrière. À vous de définir ce que vous voulez et de prendre des initiatives ; le succès sera au rendez-vous.
SantéPremier trimestre : Période sans histoire côté santé. L'astre Kinh Duong sera plutôt favorable, vous aidant à surmonter la nervosité de ces derniers temps. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique devront toutefois se méfier de l'impact momentanément déstabilisant de l'astre Truc Phu. Suivez sérieusement votre traitement pour éviter un affaiblissement ou une rechute.
Deuxième trimestre : Les astres Phong Cao et Thai Duong influenceront votre secteur santé, ce qui vous promet un tonus général en hausse et une assez bonne résistance. Mais attention : étant donné que de nombreuses autres planètes vous contrarient, vous risquez par moments de négliger votre hygiène de vie. Attention surtout à ne pas vous laisser tenter par l'abus d'alcool, qui vous vaudra certes des soirées momentanément joyeuses, mais aussi des lendemains difficiles, d'autant plus que votre foie ne sera pas au mieux de sa forme.
Troisième trimestre : Fort du soutien de l'astre An Quang, vous devriez être en pleine forme. Alors, essayez pour une fois de mettre un mouchoir sur les mille et une inquiétudes que vous entretenez habituellement concernant votre état de santé. Vous vous sentez bien ? Profitez-en sans arrière-pensée au lieu de vous miner le moral et de vous inventer des insomnies, en vous demandant quel genre de catastrophe vous attend pour demain !
Quatrième trimestre : Vous serez en pleine forme. Avec cet aspect de l'astre Lam Quan, on peut vous prédire que vous ne manquerez ni d'énergie, ni de joie de vivre. Tout au plus pouvez-vous craindre que cette configuration planétaire un peu remuante ne vous rende par moments assez nerveux et finisse par perturber votre sommeil. Si c'était le cas, des séances de relaxation et des tisanes à base de plantes apaisantes au coucher devraient vous détendre.
ArgentPremier trimestre : Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.
Deuxième trimestre : Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois mieux favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler vos mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !
Troisième trimestre : Le Soleil formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous accorder une période de chance financière exceptionnelle. L'astre du jour se contentera de vous gratifier d'une période de plus grande chance : des rentrées surprise sont possibles, de petits gains aux jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.
Quatrième trimestre : Calme plat dans le domaine pécuniaire. Certes, vous ne bénéficierez d'aucune chance particulière, mais vous éviterez aussi, du même coup, les mauvaises surprises qui menacent tant d'autres signes en ce moment. Contentez-vous de gérer sagement votre budget, en fourmi prévoyante et organisée, comme vous savez en principe si bien le faire en tant que natif de ce signe. Attendez pour modifier vos placements : le Ciel vous sera plus favorable bientôt.
Horoscope 2008 | Tarot | Ascendant
Prénom | Horoscope | © AsiaFlash.com