kedyaxjo Administrateur
Nombre de messages : 2014 Age : 58 Localisation : franche comté Humeur : apres des mois de depression positive attitude ! Profil : en mode reconstruction Réputation : 72 Points voyance : 9500 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: La symbolique des chiffres, suite! Lun 26 Mai - 12:41 | |
| C'est un chiffre sacré qui est considéré comme possédant des pouvoirs magiques. Il représente l’ordre cosmique et spirituel. Les sumériens divisaient l’univers en sept zones distinctes ; dans l’Ancien Testament, Dieu a créé le monde et s’est reposé le septième jour ; pour les égyptiens, le sept symbolisait la vie éternelle et était associé à Osiris, le dieu des morts ; dans l’Islam, le sept représente la perfection.Le 7 est le chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. Le 7 est associé à la lettre G dont la symbolique est décrite. Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 - 21 - 28 ans etc. Ce passage du 7 est traduit par sa forme. La diagonale centrale produit ce mouvement, qui est coiffé par la barre horizontale, ou demi carré, qui exprime le caractère "masculin" ou matériel. Ce chiffre est composé exclusivement de droites, pas de courbe, contrairement au 6 vu précédemment. Il représente une "virilité" nécessaire pour les transitions ou passages. Rappelez-vous le "Le royaume des cieux appartient au violents". Le 7 dispose aussi de la fameuse barre horizontale médiane, identiquement à la lettre G, qui est la semence de la génération suivante. Le 7 exprime une auto-fécondation.La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort. Ce n'est pas par hasard non plus. Il faut, comme dit la tradition "tuer le vieil homme", c'est à dire enlever en nous les défauts et lourdeurs de ce qui n'est pas bon. C'est pourquoi, en cabale, LE CHIFFRE 7 = 79 = LA MORT liée à LA TERRE = 79 pour se refaire UN CŒUR = 79. Cela dit en passant, remarquez que 79 exprime la génération ou re-génération en incubation, en germe ( voir le 9). N'oublions pas que nous sommes ici pour mourir !
Liste des autres sept célèbres
- Les 7 notes de musique
- Les 7 voyelles de l'alphabet grec
- Les 7 couleurs de l'arc-en-ciel
- Les 7 jours de la semaine
- Blanche-Neige et les 7 nains
- Les 7 merveilles du monde
- Les 7 arts libéraux
- Les 7 dons du Saint-Esprit
- Les 7 vies d'un chat
- Les 7 contre Thèbes
- Le chandelier à 7 branches
- Les 7 sacrements
- La rose aux 7 pétales
- Les 7 Pléiades
- Les 7 cordes de la lyre
- Les 7 âges de la vie
- Les 7 vertus du bushido
- Les 7 péchés capitaux
- Les 7 jours de la Création
- Les 7 sceaux de l'Apocalypse
- Les 7 trompettes de l'Apocalypse
- Les 7 fléaux de l'Apocalypse
- La bête à 7 têtes de l'Apocalypse
- Les 7 douleurs de la Vierge
- Les 7 mercenaires
- Les 7 samouraïs
- Le jeu des 7 familles
- Les 7 Antonins
- Les 7 arts
- Les 7 boules de cristal de Tintin
- Les 7 catastrophes
- Les 7 chevaux de Surya
- pH neutre : 7
- Les 7 collines de Rome
Il représente l’équinoxe cosmique.Le huit symbolise la résurrection et le bien-être profond, la stabilité.Il est associé à l’octogone.Les chinois le considèrent comme étant un chiffre bénéfique ; les égyptiens l’attribuaient à Thot, le dieu inventeur de l’écriture.Le chiffre 8 a symbolisme pluriel. Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d'un seul qui se "spire". C'est le soleil d'en haut, qui se reflète en bas. Le 8 est la clef d'Hermès. les 2 cercles apparents n'en faisant qu'UN en réalité, selon la devise. Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique. Le 8 est l'alliance entre deux états. Bientôt, ce sera les "nouveaux cieux, nouvelle terre", le 8 étant l'alliance de la terre avec son modèle futur, Vénus d'amour. LE CHIFFRE 8 = 80 = L'AMOUR, désignant cette alliance qui relie la terre et en général l'humanité avec son prototype divin. HUIT = 58 = DIVIN.Le 8 est vraiment le Signe de la Lumière qui se ré-Verbère, se reflète, il désigne dans le Sator les 8 lettres unitaires qui compose les cinq mots. Regardez le 8, vous pouvez retrouver le tracé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie. Le 8 correspond (en fonction de l'ordre des lettres de l'alphabet) à la lettre H, initiale de Huit, dont vous avez la signification. Effectivement, le 8 signale l'échange perpétuelle alternatif de deux polarités, qu'elle soient androgynes ou temporelles. L'un n'ait par l'autre, le père par le fils, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme, et il faut pour cela de nécessaires étapes à franchir.
Cest un chiffre important chez certains peuples : pour les chinois, il est yang et est particulièrement bénéfique. Il représente l’union des mondes souterrain, terrestre et céleste ainsi que celle du corps, de l’âme et de l’esprit. Il est associé au courage et à la persévérance.Les indiens d’Amérique centrale considéraient qu’il y avait neuf mondes souterrains ; le dieu nordique Odin demeura suspendu à Yggdrasil l’arbre de vie durant neuf jours et neuf nuits.Le 9 est le chiffre de la germination. Sa forme stylisé est celle du germe fotus. Vous avez aussi remarqué, qu'identiquement au 6, le 9 est une spirale dextrogyre, s'identifiant lui aussi aux attributs du 6. L'alternativité du 9 et du 6 s'exprime dans le 69 = VERBE ou 96 = LUMIERE. Il est curieux que le neuf, qui est à la fin de la série des chiffres, soit en fait le germe, le début. Mais là aussi, le hasard n'a pas de place. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l'exemple. Effectivement, la fin est toujours le début d'un autre cycle, à l'exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" ou n' "ouf" par le 0 qui lui est associé.Mais là aussi : NEUF = 46 = AIMER. Oui, être "neuf", c'est repartir à zéro pour une nouvelle énumération de valeurs et ces valeurs ne peuvent qu'être celle du cœur .
| |
|