L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Talismans Runiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Talismans Runiques Empty
MessageSujet: Talismans Runiques   Talismans Runiques Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:02

Bref rappel historique

Les talismans runiques donc… Les runes peuvent, outre servir de système de divination et d’écriture, être utilisées pour élaborer de puissants talismans. Cette pratique remonte par ailleurs loin, elle faisait parti du quotidien des gens, des peuples qui les utilisaient. En effet, pour protéger la demeure, on pouvait graver une rune au seuil de cette dernière ou sur la porte. Pour protéger les voyages , on pouvait en inscrire sur les roues des chars, pour rendre le travail de l’artisan inspiré, sur les outils etc…, et bien entendu, on les retrouve sur les armes pour les aptitudes au combat ! Les runes font donc partie intégrante de la vie des peuples viking, germains, et celtes… par ailleurs ont les retrouve sur les splendides et mystiques monuments celtes … Qui n’a jamais rêvé de cercles de pierres grises, couvertes de mousses et de runes, sur un fond de collines verdoyantes couvertes ça et là d’arbres, avec un ciel déchiré entre soleil et brumes ! Bref…si je parle de ça, c’est pour que vous ayez à l’esprit la solennité de l’élaboration des talismans runique : plusieurs millénaires de tradition vous précèdent …

L’Esprit du maître des runes

Parlons de l’esprit à avoir pour faire des talismans et manipuler les runes …Déjà, ces dernières n’appartiennent guère au monde profane … et nul ne peut les utiliser de manière bénigne, superficielle, premièrement, ça serait totalement inefficace et deuxièmement, ça serait un véritable sacrilège ! En effet, nul ne peut user des runes sacrées si son esprit est fermé, dépravé et ancré dans un matérialisme fort… Ce n’est peut-être pas votre cas, mais cela n’empêche que tout travail avec les runes, comme par ailleurs en magie, doit être vu comme sacré et opéré par un esprit libéré des influences, pur , noble d’âme et droit … Ce n’est pas une question d’élus ou d’élites : c’est une question de volonté ! Tout le monde peut être élevé d’esprit, et tout le monde peut évoluer s’il le décide ! Donc oubliez les runes si c’est pour les profaner en les utilisant à l’arrache, en les maltraitant, ou pis encore si vous aspirez à des fins matérialistes, pour votre profit, votre ego, vos vengeances ou que sais-je … Les runes sont sacrées et la fin des talismans runiques doit être juste, droite et pure … Marquez de solennité tout travail avec les runes … Inutile de rappeler que tout travail en magie doit être pareillement solennel, sacré, et ne doit être opéré que par un esprit éveillé et droit… Bref, reportez-vous à mon article sur l’apprentissage de la magie pour l’état d’esprit requis…

Quelles runes pour quel talisman ?

Passons à la partie pratique maintenant que la théorie de l’esprit à été développée… Déterminez pourquoi vous faites un talisman, ça n’est pas quelque chose de banal ! Me concernant, j’en fait très souvent pour les quelques personnes ouvertes de mon entourage, où je grave le nom de leur esprit, leurs noms passés à caractère sacré… pour qu’ils leur soient bénéfiques (pour développer le côté positif de la personne… car souvent les runes correspondent à leur caractère et harmonise parfaitement leur être) et accessoirement, indépendamment du nom inscrit en runes, chaque rune et leur combinaison apporte à celui qui les porte, leurs vertus … On peut aussi tout simplement faire des talismans à partir de ce que l’on voudrait comme fin : la protection, la force, la concentration, la sagesse, la force vitale, l’équilibre, la lumière, etc... A partir de cela, méditez sur les runes les plus aptes, au début mieux vaut commencer par une seule rune, c’est plus simple à faire, à charger énergétiquement … Après vous pourrez prendre plusieurs runes (pour la même fin, pas plusieurs choses à la fois, faites deux talismans et non un seul si vous voulez bénéficier de la protection et de la volonté par exemple) et faire des combinaisons pour les rendre plus efficaces et préciser grandement la fonction du talisman (par exemple, Eolh est la rune de protection et Daeg celle du jour, si vous les mettez ensemble vous obtiendrez une protection par la lumière).
Après à vous de combiner, de voir comment organiser les runes, c’est tout un travail de méditation, tout un art que vous devez cultiver ! Il n’y a pas véritablement de mode d’emploi ! Tout émane de vous ! C’est vous qui forgez votre talisman ! Cela le rend encore plus efficace si c’est personnel ! Plus vous aurez d’expérience, de recul et plus vous aurez médité ! Plus vous aurez l’expérience des talismans … je viendrais plus tard sur la signification profonde de chaque runes ne vous en faites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talismans Runiques Empty
MessageSujet: Re: Talismans Runiques   Talismans Runiques Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:03

Les talismans

Pour vos talismans, toutes formes peuvent êtres possibles, en faite c’est la gravure de la rune qui importe, ensuite qu’importe le support, si c’est pour faire un pendentif ou juste une plaquette runique, prenez du bois par exemple, vous pouvez ensuite en graver sur des lames, des objet tels vos athamés, etc… Vous pouvez en outre les graver sur des pierres, des graines etc.… Ce qui importe, c’est que le symbole soit vraiment gravé… peignez-les ensuite en rouge, ou vert ou bleu, le rouge étant le mieux , mais cela dépend aussi de votre goût , de votre choix, et cela dépend aussi de l’énergie… Le vert est plus doux que le rouge agressif et chaud ! Sinon il n’est pas absolument nécessaire de les peindre mais c’est largement préférable, ne serait-ce que pour distinguer clairement le symbole et s’harmoniser avec… Concernant la gravure, prenez un ciseau a bois (attention ça coupe !) un couteau ou alors tout autre instrument… Le mieux est que l’instrument présente un côté rustique et traditionnel : préconisez un outil dont le manche est en bois plutôt qu’en plastique ! Concernant les supports en bois, graver soit dans l’écorce, mais le mieux (ce que je fais par ailleurs) c’est de graver dans le bois même, sur des rondelles sciées dans une branche… Préconisez le frêne ! C’est l’arbre d’Odin ! Dans lequel les lances étaient taillées ! Yggdrasil l’arbre divin où Odin, pendu, reçu la connaissance des runes était un frêne !! Sinon le chêne est excellent ! C’est l’arbre de la force ! Le hêtre aussi est très bon ainsi que le noisetier et le pommier… Bref tout bois même s’il y en a des plus sacrés que d’autres… Même si par définition un arbre vit et est donc sacré ! Pour reconnaître l’arbre dans votre forêt prenez un guide des arbres que vous trouverez facilement dans toute bibliothèque qui se respecte ! Le mieux est de prendre des branches tombées, bien entendu en bon état et non pourries, sinon, si vous prenez à l’arbre tachez de vous harmoniser avec ce dernier et méditez pour au fond de vous savoir s’il est judicieux de lui prendre une branche… A vous de le sentir, mais évitez de profaner un arbre ! Si vous le faites, surtout, pardonnez vous et faites-lui l’offrande de quelque instants de méditation, témoignez à l’arbre un respect inégale, ils vous offrirons de toute façon , avec joie leur bois, pourvu que vous soyez honnête et que vos dessins soient justes, et sacrés, comme pour les runes… Recherchez, si vous la lui prenez directement dessus, la bonne branche, coupez en au minimum selon ce qu’il vous faut.

La mise en repos

Certains maîtres des runes conseillent de placer durant un certain temps les runes gravées dans l’obscurité pour les connecter au pouvoir supérieur. Pour se faire placez votre talisman dans un tissu noir à l’abri de la lumière. Laissez les pendant un temps sacré de Neuf Heures, minutes, jours ou mois, qu’importe tant que c’est Neuf unités de temps, le neuf étant un nombre sacré chez les Nordique, symbolisant un cycle complet, avant l’avènement du Dix dont la Somme nous ramène au Un (un plus zéro étant égal à un).


La consécration

L’ouverture et la naissance du talisman

Le talisman doit être ensuite consacré… Une fois fait, gravé, peint, faites la consécration dans une forêt, au mieux, sinon dans votre chambre ! Vêtissez vous de blanc, de vert… comme vous voulez du moment que vous êtes bien et que cela reste naturel, et présente un aspect respectueux… Effectuez le rituel d’ouverture et de fermeture semblable à celui expliqué dans l’article « Cercles Nordiques » et ensuite l’incantation, qui doit se faire, je le rappelle consciemment, et non bêtement dire des paroles apprises par cœur, non ! Ça vient du cœur, le plus important est de le penser plus que de le dire, comme dans tout en magie ! En même temps garder votre talisman au creux de votre main, ou dans vos mains… Fermez les yeux, chargez-le d’énergie en méditant sur votre talisman, transférez-y l’énergie par vos mains (jouez sur le souffle, la respiration, c’est primordial ! L’expiration est la décharge de l’énergie, coulant dans vos mains, que vous aurez accumulé lors de l’inspiration précédente… votre pensée doit donner à l’énergie inspirée la qualité qui lui est voulue pour le talisman) Bref, la mise en scène doit être très personnelle, utilisez ce qui vous plaira… Le sacré émane de vous, car vous l’êtes en étant des êtres vivants, des esprits …

Il faudra au moment où vous sortirez votre talisman de sa gestation symbolique le baptiser d’un nom. C’est une pratique très usuelle de nommer les objets magiques sacrés. Une fois fait vous le nommerez toujours pendant les invocations de la cérémonie, quand cela est nécessaire.

Invocation aux éléments
Vous pouvez charger votre talisman par les éléments en les passant dans la glace et en prononçant une incantation dans l’idée suivante :
« Par Hler dieux de l’eau je te consacre ! Ka ! »
Déposez quelques gouttes d’eau sacrée utilisée pour le rituel d’ouverture.

Puis procédez de même avec les autres éléments nordiques, que vous aurez pu disposer autour de votre Cercle, prononcez une incantation similaire pour chacun des éléments sachant que Rind est la Déesse de la glace (passez le talisman au-dessus de la glace), Loge le Dieu primordial du feu (passez au-dessus de la flamme), Kari Déesse de l’air (passez le talisman dans la fumée de l’encens) et enfin Erda Déesse de la terre (passez le talisman dans le sel au au-dessus de la pierre). Reportez vous au paragraphe sur les éléments chez les nordiques dans l’article sur la méditation runique pour plus de compréhension sur l’élémentalisme nordique.

Invocations aux Dieux
Ensuite l’incantation aux Dieux reste aussi très personnelle pour consacrer le talisman. Voici quelques paroles que vous pouvez combiner :

« Et commence à tomber la pluie des serviteurs d’Odin »
« Au nom d’Odin, Frey et Thor, par la puissance du feu et celle de la glace, écoute ton serviteur, Dieu des runes et du vent du nord (Odin) »
« Consacre ce talisman (ou cet objet …) Ô Odin, seigneur de la chasse sauvage, dieu shaman du vent du nord, sacrifié de l’arbre Yggdrasil, maître des runes »
« Qu’il m’apporte les vertus inhérente en ces runes sacrées, qu’il m’apporte …gnagnagna dites ce que vous aspiré en formulant de manière HUMBLE ! »
« Ô Odin, écoute ton serviteur et guide moi, par les Vanes et les Ases, par les elfes de lumière »
« Je te remercie, te rend grâce et t’honore d’un profond respect Ô puissant Odin »
Concluez enfin votre incantation par un «Qu’il en soit ainsi, Ka ! »



Puis donnez le Triple signe en guise de remerciement et pour témoigner votre respect (Main droite sur le cœur. Vous montez votre main et touchez votre front, puis vous descendez cette dernière sur vos lèvres (ou votre cœur à nouveau) puis vous écartez doucement vos bras).

Méditer ensuite sur votre talisman, en l’énergisant, en pensant à ce que vous voulez qu’il vous apporte, en pensant à Odin, aux Dieux , à tout l’aspect sacré du rituel et tous ces siècles passés de haute tradition qui vous regarde !

Continuez si vous le désirez à réciter quelques prières, à entonner quelques chants, etc…

Vous pouvez ensuite porter votre pendentif, votre talisman dans votre poche, etc… Gardez-le à portée de main et n’oubliez jamais tout le sacré qui l’entoure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talismans Runiques Empty
MessageSujet: Re: Talismans Runiques   Talismans Runiques Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:04

Les runes elles-mêmes

Voici quelques runes et leurs vertus pour vos talismans, le mieux reste d’acheter un bouquin : leurs significations en divination reste la même pour les talismans mais il faut l’appréhender autrement ! Ici, je donne une description peu détaillée, basique et non approfondie mais cela permet d’avoir une bonne base ! Après, méditez sur le sens profond de chacune d’elle !

Pour les motifs des runes je vous renvoie au tableau fourni dans l’article « Le Futhark »

– Feoh : Rune de Frey et de Freyra, rune de la chance, de la fertilité et de l’abondance. Elle symbolise les énergies primordiales qu’elle ne manquera pas d’attirer.
– Ur : Rune de la puissance naturelle. C’est le symbole des Dieux primordiaux et de la vache cosmique Audhumla.
– Thorn : Rune de Thor, le porteur du marteau cosmique Mïollnir, c’est la Force à l’état brute, la force masculine. C’est aussi une rune de protection active.
– As : La rune d’Odin, grand guerrier, rune des dieux Ases. C’est un symbole martial d’élite mais aussi une rune de chamanisme car c’est là un des attributs d’Odin.
– Rad : Rune du voyage, utile pour se protéger lors de ses déplacements, de ses aventures. Elle canalise les énergies dans le chemin de notre volonté. C’est une rune de vertu.
– Kan : Rune du Feu, symbole de la connaissance et de l’éclairement.
– Wyn : La rune du bonheur, de la joie, de l’équilibre et de la volonté.
– Hagel : C’est la rune cette fois-ci des forces naturelles, c’est l’image du cristal, de la grêle, c’est l’élément déchaîné. Mais c’est une force bénéfique et purement naturelle et divine, dont le courroux deviendra calme et fertile.
– Is : Rune de la volonté excellent pour se concentrer. C’est aussi le symbole de la glace.
– Jera : Symbole du renouveau, du cycle des saisons.
– Eolh: Eolh constitue la Rune de Protection par excellence. C’est une protection en défense.
– Sig : Symbole de la Victoire, rune solaire.
– Tyr : Rune du dieu Tir, l’image du guerrier droit, de la justice. Elle implique une notion de sacrifice pour parvenir à son but mais il ne sera pas vain.
– Beorc : La mère nature, Gaïa, la vie et le germe vital.
– Lagu : La rune de l’eau, elle représente le calme, la quiétude et toute cette plénitude.
– Daeg : La rune du jour, de l ‘aube, de la lumière.


Les Mots de Pouvoir Runiques

Il existe aussi ce qu’on peut appeler les 512 mots de pouvoir en combinant ensemble trois runes tirées de chacun des trois Hoeth (ça fait huit puissance trois = 512). D’autres combinaisons aussi avec des runes du même Hoett par exemple sont aussi très efficaces… Une très bonne combinaison pour la protection : Eolh, Daeg et As. Pour la lumière : Kan, Sig et Daeg. Pour la pureté de la vie : Gyfu, Jera, Beorc, pour la protection au combat : Eolh, Sig, et Rad. Eh, Ing, et As nous conduira en relation intime avec les secrets mystiques de la vie…
En méditant sur le sens de chaque rune vous trouverez toutes les combinaisons les plus puissantes !

Les noms Sacrés

Les noms des divinités nordiques, de certains mots au sens symbolique profond, ou bien des objets de pouvoir, sous une forme runique, peuvent s’avérer être des combinaisons de mantra runiques très puissantes. Graver ces Mots au travers des runes invoque le pouvoir de ces mots avec une puissance majeure… Je vais vous en donner quelques exemples… à ne pas profaner ! Repportez-vous aux correspondances phonétiques des runes pour traduire ces noms en Futhark.

– Mjollnir : (man, jera, odal etc.…) : marteau de Thor, symbole de protection actif contre les forces de la dissolution.
– Frey (feoh, rad, eh, et jera)
– Asatru: foi dans les Ases
– Önd : le souffle vital
– Wihaz : sanctifié
– Ak: le chêne
– Ask: le frêne
– Bar: l’ours
– Ulf : le Loup
– Swin : le sanglier
– Wodan/Odin
– Thor (thorn, odal, rad)

Voici quelques exemples… La Littérature nordique pourra vous inspirer pour trouver d’autres noms sacrés !

A propos des baguette runiques

La création de talisman inclut aussi celle d’objets rituels. Je cite en outre la baguette ou le bâton à des fins de rituels de magie du nord. Vous pouvez vous munir d’un bâton en bois de Noisetier ou autre. Selon l’objet désiré, vous pourrez prendre une baguette d’une dizaine de centimètres à une longueur de bras, ou bien pour un bâton, prendre une branche de longueur précise. Certaines traditions préconisent de prendre le tronc entier d’un très jeune arbre dont le côté des racines formerai la tête du bâton que l’on tiendrai vers le haut. Cette pratique rend ainsi le bâton très puissant, mais gardez-vous bien de prendre ainsi un arbre. Ne le faites que si la région regorge d’arbres, que si ce dernier s’offre à vous mais mieux encore, et c’est ce qui jadis fut pratiqué, on replantait un autre arbre à la place, ou alors l’on utilisait pour le bâton un arbre que l’on avait soi même fait pousser. Par la suite, que vous preniez une baguette ou un bâton vous pouvez graver dessus tout le Futhark et pour les maîtres des runes plus expérimentés, certaines combinaisons en fonction des effets et de la pratique voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talismans Runiques Empty
MessageSujet: Re: Talismans Runiques   Talismans Runiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talismans Runiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triades runiques :
» les talismans:historique
» Voici un petit dictionnaires des divers talismans et amulettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les talismans et leurs pouvoirs...-
Sauter vers: