Invité Invité
| Sujet: les chakras (suite) Mar 20 Jan - 11:03 | |
| 1er Chakra RacineSource de l’énergie vitale, enracinement Mulhadara Signifie "racine". Il est le siège de l'inconscient collectif.
| | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Rouge – Noir Système endocrinien : Capsule surrénale Organes : Gros intestin, colonne vertébrale, ossature Fonction : Survie, vitalité physique, siège de la kundalini, expression imaginative. Déséquilibres possible :Manque de vitalité, méfiance, attitudes négatives Cristaux : Agate, jaspe, grenat, corail, rubis, tourmaline noire, hématite, onyx Elément : Terre Mot clé : « Je suis »</TD> <td background=Source/cacre/centre-d.gif> </TD></TR></TABLE> | | | | 2ème Chakra Sacral Confiance en soi, centre de l’énergie sexuelle Swadhisthana Signifie Lieu de séjour du SOI. Siège de l'inconscient individuel.
| | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Orange Système endocrinien : Gonades, ovaires, prostate, testicules Organes : Organes génitaux, reins, vessie Fonction : Centre d’énergie sexuelle, centre des sensations et émotions Déséquilibres possible :Manque d’assurance, difficultés relationnelles Cristaux : Cornaline, opale de feu, pierre de soleil, corail rouge, zircon, calcite orange Elément : Eau Mot clé : « Je sens » </TD> <td background=Source/cacre/centre-d.gif> </TD></TR></TABLE> | | | | <tr vAlign=top>3ème Chakra du plexus Solaire Centre de jonction des énergies terrestres et cosmiques. Joie de vivre Manipura Signifie "La cité des Joyaux". Siège de la zone de transmission de la conscience de l'énergie physique et de la température. | | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0> | <tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Jaune Système endocrinien : Pancréas (foie) Organes : Estomac, foie, vésicule biliaire, système digestif et nerveux Fonction :.Centre du pouvoir et de la sagesse Déséquilibres possible :Anxiété, nervosité, fatigue, tension Cristaux : Citrine, ambre, oeil de tigre, quartz rutile, quartz fumé, pyrite, calcite miel Elément : Feu Mot clé : « Je veux» </TD> <td background=Source/cacre/centre-d.gif> </TD></TR></TABLE> | | | <tr vAlign=top>4ème Chakra du Cœur Pouvoir de guérir Anahata Signifie Point de vie. Il est la porte de l'âme. Il est le centre du coeur. | | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0> | <tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Vert / Rose - cœur spirituel Système endocrinien :Thymus Organes : Cœur, poumons,, foie, circulation sanguine Fonction : Amour , compassion Déséquilibres possible : Dureté, égoïsme, manque d’acceptation Cristaux : Vert- Emeraude, jade, tourmaline, malachite, chrisoprase, chrisocolle, péridot, héliotrope, aventurine, agate mousse, amazonite, calcite Rose- quartz, rhodochrosite, rhodonite, kunzite, agate de Botswana, tourmaline Elément : Air Mot clé : « J’aime » </TD> <td background=Source/cacre/centre-d.gif> </TD></TR></TABLE> | | | 5ème Chakra de la gorge Centre de la communication et de l’expression Vishuddi Signifie Pureté. Il est le siège du son dans le corps. | | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Bleu ciel Système endocrinien :Thyroïde Organes : Gorge, poumons Fonction : Communication Déséquilibres possible :Manque de communication, agitation, instabilité Cristaux : Aigue-marine, calcédoine, turquoise, perle, pierre de lune, opale, fluorine, calcite bleue Elément : Ether Mot clé : [size=12]« je communique » [/size]</TD> <td background=Source/cacre/centre-d.gif> </TD></TR></TABLE> | | | | 6èmeChakra du troisième oeil Centre de la clairvoyance Ajna signifie Autorité. Prise de conscience et connaissance intérieure directe de la réalité. | | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Bleu indigo Système endocrinien :Hypophyse, glande pituitaire Organes : Système nerveux sympathique /hypothalamus Fonction : Centre de l’intuition, siège de la volonté et de la clairvoyance Déséquilibres possible :Manque d’initiative, ne sent pas sa voie intérieure, recherche floue Cristaux : Lapis-lazuli, saphir bleu, indigolite, azurite, sodalite, quartz bleu, œil de faucon Mot clé : « Je vois » </TD> <td background=Source/cacre/centre-d.gif> </TD></TR></TABLE> |
| | | 7èmeChakra coronal Centre de la perception immédiate de l’essentiel Sahasrara se dit aussi "Lotus aux mille pétales". Siège de l'accomplissement de l'être humain. | | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td background="Source/cacre/centre g.gif"> </TD> <td>
Couleur : Violet, Blanc Système endocrinien : Glande pinéale, épiphyse Organes : Cortex cérébral Fonction :.Unification des activités spirituelles Déséquilibres possible : Se sent séparé de l’existence, manque de croissance spirituelle, déconnecté Cristaux : Améthyste, cristal de roche, diamant d’herkimer, sugilite, fluorine, charoïte Mot clé : « Je sais » </TD></TR></TABLE> |
|
|