De tous temps, le bienfait des plantes était recherché pour améliorer l'état de santé. L'utilisation des huiles, aussi bien en magie qu'en aromathérapie, apporte les mêmes bienfaits que les plantes à partir desquelles elles sont fabriquées. L'emploi de ces huiles a pour but, en plus de jouer sur le sens de l'odorat, de charger et imprègner l'aura de l'opérateur et des objets enduits.
Pour préparer vos huiles, il vous faudra un peu de matériel :
- les plantes à partir desquelles vous ferez l'huile
- de l'huile d'olive pure
- un bocal
- une bouteille de verre sombre
- un carré de tissu propre et fin (de préférence blanc et naturel)
- un mortier et un pillon
- de petites pierres
- du fil et une aiguille
- un entonnoir
- un filtre à café
Broyez les plantes à l'aide du mortier et placées-les dans le linge avec les petites pierres qui empêcheront le tout de flotter. Cousez le linge afin d'en faire un sachet bien fermé. Placez-le, ainsi lesté, dans le bocal et remplissez-le d'huile d'olive pure. Rangez-le bocal à l'abri de la lumière pendant 40 jours. Tous les deux jours, remuerez le sachet pendant une trentaine de secondes. Les quarante jours passés, videz l'huile du bocal (en la filtrant à l'aide de l'entonnoir et du filtre à café) dans la bouteille de verre sombre.
Vous pouvez utiliser vos huiles seules, pour oindre vos bougies, talismans... ou, mélangées à un peu d'eau, sur un brûle-parfum afin que les vapeurs imprégnent l'atmosphère de la vibration désirée, en onction par petites touches réparties sur les poignets, derrière les genoux et au niveau du plexus solaire, ou encore en mélangeant une dizaine de gouttes à l'eau de votre bain...