L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 le bélier :sa fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le bélier :sa fiche Empty
MessageSujet: le bélier :sa fiche   le bélier :sa fiche Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:29

le bélier :sa fiche Belier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bélier :sa fiche Empty
MessageSujet: Re: le bélier :sa fiche   le bélier :sa fiche Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:41

Psychologie du Bélier:
Actif, belliqueux, conquérant


Cela, c'est votre côté positif. Le Bélier ne s'endort jamais. Il se jette dans l'aventure, d'enthousiasme. C'est cet enthousiasme même qui le soutient. II a l'esprit de commandement et de conquête. II piaffe et brûle sur place. La patience n'est pas son fort. Sa devise ? La fortune sourit aux audacieux. Il a même une certaine tendance à l'aveuglement. A se jeter tête baissée dans une entreprise, il ne prend pas le temps de peser le pour et le contre, il s'aperçoit des bêtises une fois le malheur arrivé. II ne se décourage pas pour autant. Passé le premier étourdissement, la première mauvaise humeur, il repart de l'autre pied, avec le même enthousiasme vers une odyssée peut-être plus désastreuse.
Mais il n'achèvera son entreprise que sur une lancée. Lui donner le temps de réfléchir, le modérer dans ses élans peut être dangereux. Les oeuvres de longue haleine ne sont pas son fort, il se lasse vite. II a même tendance, une fois sa décision prise, à tout voir déjà réalisé et à se reposer sur des lauriers... illusoires. La Perrette de La Fontaine, avec son pot au lait, devait avoir dans son thème une domina Bélier.
Gare à l'agressivité : Mars montre le bout du glaive. Monsieur (ou Madame) Bélier prendra facilement la mouche pour peu qu'on le laisse faire. Ou bien, plus grave encore, il risque de sombrer dans un extrême, le fanatisme. Car c'est le signe des guerriers, d'artistes maudits et de mystiques.
Dans le travail, le Bélier choisit volontiers un secteur qui le mettra lui-même , individuellement, en valeur. Les difficultés l'excitent, le stimulent, l'exaltent. L'insécurité ne lui fait pas peur. C'est une de ses grandes forces. II fonce et il est souvent d'une redoutable efficacité. Pessimisme ? Connaît pas. Ou si peu ! On le croit accablé par un dernier coup du sort, et le voilà déjà sur d'autres chemins.
Il a d'extraordinaires capacités de travail, une santé de fer et le don de se concentrer.

Dynamique, émotif, fidèle


Le Bélier est un émotif « primaire ». II vit dans le présent, essentiellement. Ce n'est pas lui qui va collectionner des souvenirs du passé (« Hier... qui fut ma vie, et qui n'est plus qu’un mot » Mallarmé). Pour lui, tout est grave... sur le moment. Car il vit son présent en pensant déjà au futur. Du passé il ne retient que les événements insolites ou drôles, ou bien encore immédiatement proches, si bien qu'il n'est guère rancunier. D'où ses sincérités successives, son -amoralisme ». Car sa moralité est inexistante, ou bien acquise par l'éducation, le milieu, etc. Ce don de primarité fait partie de la nature même de son dynamisme, mais en même temps lui font souvent confondre désir et action, rêve et réalité. Sans être mythomane, il peut alors devenir hâbleur et croire dur comme fer à ses aventures imaginaires. Signe essentiellement jeune, il chérit la jeunesse.
II étourdit les autres par la gamme de ses sentiments. Car il vit tout avec la même passion, l'événement tragique comme le drame à la mode, l'amour le plus dévorant et l'aventure de trois jours, le caprice ou l'instant vital. II passe de l'extrême gaieté, de la générosité à l'emporte-pièce de l'en- gouement, à la colère noire et à l'injustice flagrante... qu'i regrette deux heures plus tard.
II a un sens profond de la joie, de l'exaltation, de la drôlerie de l'existence.
On dit que la fidélité, dans ce tourbillon, n'est pas son fort c'est faux. C'est simplement une fidélité un peu plus élastique qu'à l'accoutumée.
Généreux, humoriste, intransigeant


Devant les larmes, il perd pied. Car il adore rendre heureux donner, réchauffer, partager un peu de cette énergie q le consume. Il se dévoue, il rend service. On le trouve souvent à des postes de leaders - ambassades, députations, syndicats. Il prend ses responsabilités, défend la veuve et l'orphelin. II donne sans compter jusqu'à son dernier sou, dilapide joyeusement, c'est là son moindre souci. Son jugement est peu sûr, il lui arrive de devenir le dindon de la farce.
Il peut jouer son destin sur un coup de dés pour sauver un ami... le risque est d'ailleurs un de ses penchants favoris ; il a l'instinct du sacrifice. Il aime partager son bonheur, comme il ne peut taire ses souffrances.
Souffrances qu'il prend d'ailleurs avec humour, ou plutôt avec ironie. Ses plaisanteries ne sont pas des plus fines. Elles tombent dru, mais au bon moment, et réinstallent une franche gaieté. Toujours teintées d'un peu d'amertume, elles jonglent avec l'humour noir.
Juvénile, « kitsch », libéral


Le Bélier est un naïf, un candide, un être qui n'entre guère dans les entrelacs psychologiques, qui n'aime ni le fignolage ni le détail. Il rit, il pleure, il souffre et, à la manière des enfants, change d'humeur comme de chemise, passe tout soudain du rire aux larmes, triste de la mort de sa femme, heureux de la naissance de son fils, a du Bélier en lui.
Ce n'est pas un être morose qui engendre l'ennui, il aime rire et s'amuser, découvrir, toucher, acheter. Un rien l'enchante. N'ayant guère le sens des valeurs, il s'enflammera pour un vase de Chine très précieux comme pour un objet de mauvais goût, « kitsch ». II n'est heureux que si l'on participe à ses bonheurs et à ses peines. Tout est excessif, l'affliction comme la joie.
Le Bélier cherche noise sans songer aux suites. Il est un client fidèle des avocats mais moins assidu auprès de psychiatres, car il se soulage par de violentes crises de désespoir.
Mais ce passionné, cet extravagant, cet autoritaire est aussi paradoxalement, un libéral. Du moins, un semi-libéral, car la jalousie est son talon d'Achille. Mais il lui arrive de se faire violence. Indépendant à l'extrême, il s'interdit de demander des comptes puisqu'il déteste en rendre. Peu de choses le choquent véritablement. On peut faire ce qu l'on veut, si on ne le heurte pas de front.

Mufle, négligent, oppressif


II faut bien sûr que toutes les qualités du Bélier trouvent une contrepartie : dans son désir d'aller droit au but, il oublie de voir les réactions de ceux qu'il côtoie. II peut facilement devenir cavalier, et, en amour, trop direct, voire mufle. Il ne s'embarrasse pas de prémisses. Il dit ce qu'il a à dire, aime tellement la vérité qu'il lui arrive de bouleverser ses interlocuteur. Monsieur Bélier fait mal la cour, Madame Bélier la reçoit maladroitement. Il leur arrive, au bout d'un moment d'habitudes et de vie quotidienne, de se fatiguer de la routine, de devenir peu à peu négligents, oublieux, inconséquents. Tout cela bien sûr dans l'inconscience la plus totale, car, on l’a dit, il a horreur de faire souffrir. En général, ce n'est pas vous, Bélier, qui souffrez. Car il n'est pas facile à vivre, loin de là. Il persécute son entourage par l'excès même de ses qualités : son courage devient témérité, son énergie brutalité, son esprit de décision autoritarisme. II déplace du vent, fait rapidement «du volume ». II fatigue, il irrite ; il embrasse trop, il étreint mal. Comme il n'a pas le sens de la mesure, il crée bientôt autour de lui un climat d'oppression et d'exaspération proche de l'explosion.
Primesautier, querelleur, risque-tout


Si vous êtes Bélier, vos sautes d'humeur ont de quoi déconcerter. Il faut qu'on vous suive dans vos élans et vos sentiments, sinon vous êtes agacé, vous cherchez querelle pour la moindre broutille. Pour vous, c'est un jeu, pas toujours pour les autres. Madame Bélier surtout prend la mouche. Elle n'aime guère, il faut le dire, les autres femmes, et plaît à les affronter avec un mordant redoutable, et un magnifique sens du mot qui porte. Elle n'est pas de celles qui mâchent leurs paroles. Mais quand elle rencontre persiflage plus nuancé et plus serein, elle perd facilement pied, rougit, blanchit et abandonne la partie. Vous êtes tous deux dans ces cas où l'amour-propre est blessé, très mauvais joueurs.
Et pourtant, on ne vous arrête la plupart du temps qu’au bord du gouffre. Vous vous laissez emporter par vos passions du moment, et rien ne compte plus. Ce côté de votre nature force l'admiration de la plupart de ceux qui v entourent ou fait hausser les épaules aux autres.
Viril


Signe de feu sous la domination de Mars, le Bélier est un signe essentiellement masculin. La nature même de son activité est de celles qu'il est convenu d'appeler «virile». prend en main, décide, détermine. C'est l'animateur, le guide. Aucune des femmes de ce signe n'est une petite nature.
Les femmes de ce signe ont même parfois tendance à l’homosexualité. Les hommes aussi .
Mais les hommes comme les femmes sont avant tout des sensuels, dont la vitalité inépuisable et la passion brutale ont un permanent besoin de trouver leur assouvissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
le bélier :sa fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BELIER au JARDIN
» constellation du bélier
» comment séduire.... Bélier
» Bélier horoscope 2009
» horoscope 2009 bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques majeures :: Toute l'astrologie!! :: Les béliers-
Sauter vers: