L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 le cancer :sa fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le cancer :sa fiche Empty
MessageSujet: le cancer :sa fiche   le cancer :sa fiche Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:36

le cancer :sa fiche Cancer_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le cancer :sa fiche Empty
MessageSujet: Re: le cancer :sa fiche   le cancer :sa fiche Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:45

Psychologie du Cancer:
Angoissé, bizarre, capricieux



L'enfance du jeune Cancer, jusqu'à sa vingtième année, n'est jamais très facile. Il lui arrive souvent de s'isoler sans raison apparente, de se morfondre. Il a sans cesse des problèmes à résoudre, des conflits à trancher. Il vit dans la peur de mal faire, dans l'angoisse d'entendre rire de lui. Consciencieux et idéaliste, il est vite blessé par la vie et, pour peu que le foyer de ses parents soit désuni, il en garde un tourment qui ne le quittera plus de toute sa vie. Le garçon reste longtemps dans les jupes de sa mère, et, plus tard, dans celles de sa femme ; la fille devient une femme-enfant exigeante et bouleversée, quand elle ne refuse pas avec rage son rôle de mère, par opposition avec sa propre mère, non résolue depuis l'enfance. Souvent dans ce cas, la Cancérienne se montre peu réceptive aux charmes de la nature et aime s'enfermer dans son appartement, voire dans sa chambre, dont elle verrouille la porte et ferme les fenêtres.
II faut dire qu'à celui qui l'approche, le Cancérien semble bien bizarre et déconcertant : il passe souvent avec la même facilité de la dureté à la tendresse et du rire à la mélancolie. Cette bizarrerie est, la plupart du temps, estompée par le grand besoin d'harmonie du natif de ce signe ; si on la respecte sans chercher à la décoder, on ne peut en souffrir. Difficile à comprendre, à cerner, il souffre en fait d'une insatisfaction profonde et vague qui, de sa maison, le fait rêver de voyages et, au loin, de retour. Il est non seulement énigmatique pour les autres mais aussi pour lui-même. Comme le dit le biographe de Rubens, le Cancérien porte un masque sa vie durant. Quand il ne résout pas ses contradictions, il torture son entourage et se torture lui-même toute sa vie; quand il les domine, il offre à ses proches un faisceau étonnant de qualités et force leur admiration.
La femme de ce signe est avant tout une capricieuse ; parfois aussi ce que Paul Valéry appelait, en termes galants, une « emmerderesse ».
Distrait, enfantin, flegmatique



Le Cancérien ne se fixe, et encore difficilement, que sur ce qui l'intéresse ; sinon son esprit vagabonde, passe comme un papillon de fleur en fleur, et oublie ce qu'il était venu butiner. Cette distraction est aussi souvent un refuge car le natif du signe déteste qu'on le contraigne à s'appliquer ou à agir. Il feint alors d'avoir la tête dans les nuages ou, plus précisément, dans... la lune, pour ne pas avoir à trancher, à décider.
Rappelons que la théorie de la « distraction », au sens précis que lui donnait Pascal, a été élaborée par un philosophe qui avait dans le Cancer Vénus et la Lune.
Distrait parce qu'il pense à autre chose, parce qu'il refuse de s'appliquer, le Cancérien est aussi distrait parce qu'il refuse de devenir adulte et « raisonnable ». Emotif, avec une très nette tendance à chérir l'irrationnel, il ne sort jamais vraiment du monde de l'enfance. Tendre et affectueux, il demande toujours de nouvelles marques d'affection et de tendresse. Ses amusements sont souvent enfantins. Il aime les blagues de potache, rit d'enfantillages qui font hausser les épaules des autres. Il peut aussi se montrer « bon enfant » par nature ou, plus souvent, par art. Cela ne va jamais sans un rien de roublardise. L'homme du signe garde souvent, dans l'âge adulte, un côté féminin avide de protection. La femme peut se montrer puérile et femme-enfant (et, dans ce cas, elle ne veut pas avoir elle-même d'enfants) ou, au contraire, maternelle avec acharnement, mère-poule.
Les désirs et les rages des natifs du Cancer sont la plupart du temps teintés d'un peu d'infantilisme. On boude, on tape du pied, on tempête pour un rien, ou pour quelque chose d'irréalisable. Et puis on se calme aussi vite, pour se concilier l'entourage, on minaude, on fait patte de velours, on se transforme en quelqu'un de tout honteux, on accentue son côté vulnérable et fragile. C'est cet aspect déconcertant du caractère du Cancer que les autres peuvent ressentir comme un total manque d'authenticité, comme un jeu perpétuel et irritant, alors que le Cancérien lui-même en souffre plus que tout autre, car ce sont les instants où il perd pied et ne se domine plus. Son aspect, flegmatique la plupart du temps, entretient le malaise et l'ambiguïté du personnage. Car, nerveux ou lymphatique, le Cancérien présente généralement un visage paisible et rayonnant, plus peut-être par souci d'harmonie esthétique que par véritable orgueil. Quand la blessure qu'on lui inflige est profonde, il continue de sourire avec la même douceur. Ce n'est pas un lutteur, mais il sait nager et se maintenir à la surface des eaux... même, si pendant ce temps, il dérive.
Cette apparente indifférence à la souffrance chez un être qui est probablement le plus vulnérable du Zodiaque, provoque en général l'hostilité de ceux qui n'arrivent pas à le comprendre. Cet abandon flegmatique vient aussi souvent d'une paresse réelle, parfois dominée mais profonde, car le Cancer, peu ordonné, se soumet difficilement à une discipline, surtout s'il doit se l'imposer. II sait rarement par quel bout prendre un travail et, dans le doute, il s'abstient.
Gourmand, hésitant, influençable



II y a chez le Cancérien une très nette sensualité qui se manifeste en particulier par la gourmandise. Les psychologues ont coutume de dire que la boulimie est une activité de comcompensation chez l'être qui se sent un peu négligé affectivement. Or, le Cancérien, avide d'amour, est souvent déçu et difficilement apaisé. D'autre part son épicurisme, son imagination et ses ardeurs se portent souvent sur la nourriture. Plaisirs de la table, plaisirs de la nature, plaisirs des caresses,... le Cancérien ne s'y arrache qu'avec difficultés. Rêver, engranger, subir, voilà son domaine ; il aime évoluer au creux d'un espace intérieur soigneusement préservé, se replier sur des livres sur des démons intérieurs, à l'écoute d'un monde clos. C'est pourquoi l'action le trouve souvent hésitant, inconséquent, courageux mais point téméraire et réservé. C'est avant tout un être de méditation.
Les Cancériens sont des emportés, pas des extrémistes. Ils agissent sous le coup d'une impulsion, d'une intuition. Ils ont rarement une véritable théorie. Ils se plient aux événements et tentent d'agir selon leur cours.
Mais les Cancériens peuvent se laisser trop facilement entraîner. Nager à contre-courant leur est particulièrement difficile. Imaginatifs et impressionnables, ils peuvent se laisser envahir par des émotions contradictoires et, dans le doute, laisser trancher quelqu'un de leur entourage. On leur fait assez facilement reconnaître une erreur. Ils n'ont pas ce genre d'amour-propre. Si l'argument de l'adversaire leur semble bon, ils tournent casaque, sans même parfois s'en rendre compte. Il ne faut pas croire cependant pouvoir influencer longtemps les natifs de ce signe : le noyau est dur. Et le Cancérien suivra, après quelques détours, son petit bonhomme de chemin. C'est un poète, un amoureux, un passionné, un-exécutant,, plus qu'un chef.
Joueur, lunatique, malade imaginaire



Joueurs, les Cancériens le sont à tous les sens du mot : enfants d'abord. Les petites filles adorent leurs poupées, et les petits garçons s'attachent à des animaux en peluche. Tous les jeux les séduisent car ils ont une imagination fertile et une attirance très nette vers toutes les créations artistiques. C'est à travers leurs jeux d'enfants que, la plupart du temps, ils perçoivent le monde. Bavards quand ils sont en confiance, ils manifestent, très jeunes, un goût des mots et des jeux sur les mots, des associations d'images. Joueurs, les Cancériens le sont aussi par réaction : ultrasensibles, ils se défendent comme ils peuvent en prenant leur vie avec humour et avec une fausse légèreté. Ils détestent les cris et ne dramatisent jamais. Quand ils ont perdu la partie, ils savent se retirer avec charme en préservant les apparences. Ils peuvent parfois se prendre au piège de la virtuosité et de la facilité. La création et la vie sont, chez eux, toujours plus douloureux que chez les autres signes.
Fatigués parfois de sourire sans cesse, ils témoignent d'un lunatisme surprenant. Le cauchemar peut se superposer au rêve, le drame à la partie de plaisir. Rien n'est simple et la douceur de vivre est acquise au prix d'un travail perpétuel sur soi. Le Cancérien, plus que tout autre, se sent et se sait solitaire, aimé mais rarement compris, accepté mais rarement soutenu. En amour, il change fréquemment de partenaire, et ses mariages sont souvent nombreux. Car il idéalise l'autre, mais se montre déçu quand on ne satisfait pas à toutes ses exigences. II essaiera longtemps de les faire accepter mais, un jour, de guerre lasse, il s'éloignera sans retour.
Comme sa vie rêvée est au moins aussi importante que sa vie vécue, il saura, en cas de contrariété, imaginer des maux de toutes sortes pour contraindre son entourage à s'occuper de lui. C'est ainsi qu'il souffre de maladies nerveuses, psychosomatiques, s'observant sans cesse et relevant, avec délices, le moindre malaise qui pourrait surgir. Parfois, il peut même succomber à une maladie de la persécution.

Narcissique, ombrageux, possessif



S'observer à tout instant est le péché mignon du Cancérien. Mal à l'aise dès qu'il ne se sent pas en confiance, aimé et admiré par l'entourage, il essaie, soit de retenir l'attention par l'énoncé de ses vertus, soit d'attirer à tout prix l'amour des autres, souvent maladroitement. Son insistance névrotique, son manque de naturel par désir de séduire, son besoin perpétuel que l'on s'occupe de lui étant généralement inassouvis, il se tourne, avec une certaine complaisance mêlée de haineuse complicité, vers son reflet, vers son double, vers lui-même. On se regarde avec une infinie compassion, mais une complaisance trouble, impitoyable. Affectivement on n'arrive à se fixer ni sur soi, ni sur d'autres.
Ombrageux, les Cancériens le deviennent donc avant tout par insatisfaction d'eux-mêmes. Leurs réactions brusques peuvent alors passer pour une certaine sécheresse de cœur. Leurs sautes d'humeur viennent parfois aussi d'une jalousie qu'ils tentent de refouler mais qui s'empare d'eux à la vitesse de l'éclair. S'ils ne savent pas la transformer à temps en un jeu de complicité par un mécanisme qui leur est familier, leur caractère s'aigrit de jour en jour, jusqu'à la rupture, non sans scènes violentes. La plupart du temps, les natifs du signe tentent cependant de passer de l'amour impossible à l'amitié éternelle, et répugnent aux ruptures.
Rêveur, susceptible, traditionnaliste



Nous avons vu combien de nostalgie se dissimule sous ces fronts rêveurs. De combien d'images inquiétantes ou mélancoliques se peuplent ces solitudes. L'un des plus grands dangers qui menacent les natifs du Cancer est de s'abandonner à la rêverie stérile et romantique sans plus en surgir, de se couper du monde à jamais. Leur meilleur recours est souvent d'explorer leur territoire intérieur, aux limites de soi. Encore leur faut-il une certaine rigueur, encore leur faut-il surmonter la valse-hésitation qui ponctue une vie ballottée par des eaux qui, comme les Sirènes, engloutissent à jamais ceux qui les affrontent sans en avoir la force. L'univers poétique envahit la vie des créateurs de ce signe. Les Cancériens inventent avec facilité et adorent enjoliver la vie, se travestir ou travestir les autres.
Facilement contrariés par la violence et la vulgarité et, en général, par tout ce qui les contraint à prendre trop précisément conscience de la réalité extérieure, les Cancériens sont très susceptibles dès qu'on semble se mêler de ce qu'il font. Ils n'admettent les conseils que dissimulés sous une aimable couleur. Ils se sentent sans cesse remis en question par la moindre contradiction:
Souvent aventuriers mais jamais révolutionnaires, contrairement aux natifs des Gémeaux, il sont essentiellement conservateurs ou, plutôt, attachés aux traditions ; il répugnent aux changements brutaux dont ils sont souvent victimes. Quand ils sont novateurs, ils le sont avec un goût subtil et soigneusement dissimulé du scandale. Superstitieux et accessibles à toutes les croyances plus ou moins empreintes de religiosité, les Cancériens sont souvent réceptifs aux idées d'occultisme et de magie.
Utopistes, végétatifs



Malheureusement peu réalistes, les Cancériens verseraient avec une certaine facilité dans une vision utopiste d'un monde tel qu'ils voudraient qu'il soit. Ils sont de ceux qui prennent assez facilement leurs désirs pour des réalités. Aussi sont-ils souvent déçus. Contrairement aux natifs du Verseau, leur utopie ne s'appuie pas sur une vision cosmique mais sur une rêverie nostalgique donc écartée de toute réalisation. Accessibles à toutes les idées novatrices, ils sont cependant le plus souvent incapables de les appliquer.
Leur côté végétatif domine certes toute leur vie, mais... il faut savoir se méfier de l'eau qui dort...
Revenir en haut Aller en bas
 
le cancer :sa fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques majeures :: Toute l'astrologie!! :: Les cancers-
Sauter vers: