LES SIGNES EN MAISON VII Bélier en VII : conjoint martien, impulsif et loyal. Mariage qui peut être conclu très jeune.
Taureau en VII : mariage qui profite financièrement. Conjoint vénusien, mais entêté et jaloux.
Gémeaux en VII : relations intellectuelles qui mènent au mariage. Conjoint mercurien, souple et intelligent (voir les aspects de Mercure).
Cancer en VII : attrait pour la vie publique. Conjoint lunatique. Mariage qui donne un foyer, ou qui peut être réalisé assez tardivement.
Lion en VII : conjoint noble. Dans le thème d'un homme, tend à donner une femme marquée par le Soleil, donc vierge.
Vierge en VII : risque de célibat. Mariage effectué par une rencontre dans le travail, ou collaboration du conjoint dans la profession. Tend à éloigner l'amour du mariage. Relations sexuelles rares dans l'union.
Balance en VII : la meilleure position (si Vénus est bien aspectée). Harmonie dans la vie conjugale (la meilleure position est évidemment la Balance en VII dans un thème masculin et le Bélier en VII dans un thème féminin).
Scorpion en VII : destruction du mariage pour un renouvellement. Mort du conjoint. La passion et la sensualité mènent au mariage. Relations sexuelles fréquentes dans l'union.
Sagittaire en VII : mariage pouvant être conclu à l'étranger. Conjoint marqué par Jupiter. Indépendance et liberté dans l'union.
Capricorne en VII : mariage tardif ou conclu avec une personne présentant une différence d'âge. Elévation par le mariage. Conjoint saturnien.
Verseau en VII : union libre, basée sur l'amitié. Sympathie et liberté dans l'union (si Uranus est bien configuré).
Poissons en VII : risque de fraude, d'éloignement, dans l'union. Sacrifice possible. Possibilité de déception ou idéalisme (selon les aspects de Neptune).