L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 réve :La mort et les défunts, comment interpréter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



réve :La mort et les défunts, comment interpréter Empty
MessageSujet: réve :La mort et les défunts, comment interpréter   réve :La mort et les défunts, comment interpréter Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:32

Avant d'interpréter votre rêve sachez que tous les rêves de mort ne sont pas mauvais signe, bien au contraire, Donc, pas d'affolement. La majorité d'entre eux sont á interpréter de manière symbolique. Dans leur langage imagé, ils vous parlent de vous-même.
On peut rêver de sa propre mort ou de celle d'un proche, voir apparaître en rêve un défunt et, quelquefois, faire des rêves prémonitoires de mort. Quelques-uns néanmoins sont á prendre au niveau premier et peuvent s'expliquer par un " contact " avec un défunt. Enfin, dans l'ensemble, les rêves á thème de mort ne sont pas prémonitoires, même s'il existe des exceptions.
Rêver de sa propre mort !
Se découvrir mort dans son cercueil est toujours alarmant pour le rêveur. La peur domine au réveil. Pourtant il s'agit d'images symboliques qui invitent á la transformation intérieure, á l'évolution, á la métamorphose. Rêve très positif, en somme ! Rêver de sa propre mort est donc bon signe. Une partie du rêveur est en train d'évoluer, son Moi devient moins exigeant au profit du Soi, une page de sa vie va se tourner, une nouvelle étape commence (des activités passées sont terminées, des sentiments anciens éteints, des comportements renouvelés, etc.). La collaboratrice de Jung, Marie-Louise von Franz, a observé de multiples rêves de mort et peut affirmer : " L'inconscient ne conçoit pas la mort comme la fin de tout. Pour lui, la mort n'est qu'une étape dans la progression individuelle. "

<BLOCKQUOTE>
" Je me balade en chemise de nuit dans la neige, je me dirige vers une chapelle au sommet d'une colline. J'y entre, attirée par la musique et, au milieu, je vois un cercueil. On m'invite á avancer et, quand je me réveille, je suis á l'intérieur de ce cercueil. "
Ces images ont un rapport avec l'évolution spirituelle de la rêveuse : elle est en marche (en évolution), elle est peu vêtue (peu encombrée par les apparences sociales), sur une colline (idée de progression vers le haut). Ce rêve lui indique donc une mort nécessaire, celle du " vieil homme " dont parle saint Paul, pour faire place á l'homme nouveau.
</BLOCKQUOTE>
Rêver de la mort d'un enfant
Si vous rêvez de la mort de votre enfant, sachez d'abord que ce rêve a toutes les chances d'être symbolique. Que symbolise-t-il ? Deux choses essentielles : le Soi, c'est-á-dire la part le plus profonde de notre être, et le fruit du couple. Dans la majorité des rêves oú la vie de l'enfant est menacée, c'est en vérité le couple qui est en danger. Autre interprétation possible : considérez la mort de votre enfant comme un appel á modifier la relation que vous avez avec lui. Pensez que le mot " mort " signifie changement dans les rêves.

Rêver de la mort d'un enfant Les rêves de mort, indique Aeppli ( éminent psychothérapeute) concernent presque toujours notre propre personne. " C'est-á-dire notre propre psychologie. Une de nos composantes psychiques est en train de mourir et se trouve symbolisée dans le rêve par l'enfant ou le proche. " Lorsque nous avons rêvé de la mort d'une personne, poursuit-il, il s'agit de la mort de la relation avec cette personne... peut-être la mort d'un amour dont nous voulons encore ignorer le fait... " Pour ma part, lorsque je propose l'interprétation d'un rêve mettant en scène la mort d'un proche, je commence par examiner si les relations entre le rêveur et la personne n'auraient pas besoin d'être modifiées.
Tuer père et mère
Tuer le père ou la mère indique un intense besoin de modifier les relations familiales. Ce n'est pas un désir de parricide. Mais, violemment, un désir de changement. Ce que confirme une spécialiste anglaise des rêves Nerys Dee : " Lorsqu'une personne a énormément de peine á se libérer de quelqu'un, elle peut éventuellement tuer son père ou sa mère dans un rêve. Cette scène ne décrit pas l'anéantissement du parent mais plutôt l'effritement du lien qui unit le rêveur á la personne, symbolisée par ce parent. " - Dans les rêves d'enfants, il est fréquent de rencontrer des images de meurtre, soit des parents, soit des frères et soeurs. Ces rêves expriment simplement le désir d'être le seul, le premier, le plus aimé. Rêves de jalousie, de conflits, de rivalité fraternelle.

L'apparition d'un défunt
De nombreux rêves d'apparition de défunts ne sont en réalité que des rêves souvenirs. La mémoire a enregistré des milliers de souvenirs concernant les personnes que nous avons aimées. Tant il est exact que l'affectif est un moteur puissant dans la mémorisation. Si vous rêvez d'un défunt, votre première interprétation devra donc tenir compte de ce fait. En second lieu, vous analyserez les symboles contenus dans votre rêve, c'est-á-dire toutes les images en procédant par associations d'idées : que me rappelle telle image en fonction de la personne défunte? Enfin, si votre rêve vous semble être plus qu'un souvenir ou un symbole mais réellement une " visite " ou un " message " d'un défunt, je vous conseille d'adopter une attitude d'attention, d'ouverture á l'autre monde sans " forcer " la communication á tout prix. Si l'on admet la possibilité qu'un défunt puisse communiquer avec nous par l'intermédiaire de notre inconscient en état de rêve, il ne faut pas que notre conscient fausse le dialogue en imposant sa volonté.

Le défunt vient dire quelque chose
Très souvent le rêveur á l'impression que le défunt vient lui dire quelque chose, message qu'il comprend assez mal, ou qu'une " communication " pourrait s'établir.

Trois questions reviennent régulièrement : voir un défunt en rêve, est-ce Mauvais signe ? Ou au contraire signe de protection ? N'est-ce pas une annonce de malheurs ? Ces interrogations reflètent une fois encore la persistance d'une interprétation simpliste en bon ou en mauvais présage. D'autres fois, la " sagesse populaire " vous fait croire que rêver d'un mort annonce une prochaine visite ou des querelles familiales. Aucune vérification ne vient étayer de telles croyances.
L'apparence
Quand le défunt est un parent âgé, il est toujours visualisé dans sa meilleure apparence, au moment oú il était au mieux de sa forme, voire rajeuni et le plus souvent habillé de ses vêtements habituels. Il est presque toujours ressenti comme vivant ci nombre de ces morts l'affirment au rêveur : C'est bien moi, je suis vivant ! " Phrase qui encourage ceux qui croient en une survie et incitent les autres á y réfléchir. Selon les cas, le rêveur ressent la joie ou du chagrin (car quelquefois le défunt semble rejeter le vivant. partir avec une autre femme, adresser des reproches, etc.).

Quand le défunt parle...
De très nombreux récits de rêves font état de paroles entendues prononcées par le défunt. Trois sortes de " paroles " se dégagent :


  • les premières destinées á rassurer ou á reprocher ;
  • les deuxièmes à avertir ;
  • les troisièmes á conseiller.

Le rêveur ne doute pas de la voix de l' émetteur " qu'il reconnaît clairement.
II est extrêmement difficile d'interpréter les paroles d'avertissement, surtout lorsqu'elles annoncent au rêveur une maladie grave ou une mort prochaine. Dans de nombreux récits, le défunt dit quelque chose du genre : " tu n'as plus que trois semaines á vivre ".... en fait, ce type de rêve n'est jamais prémonitoire. Enfin, le rêveur demande quelquefois conseil au défunt ou, á l'inverse, ce dernier dispense un conseil : dans la majorité des cas, on peut tirer profit de ce conseil, mais en l'interprétant de manière symbolique et non au pied de la lettre.
D'autres récits soulignent des obstacles á la communication : le défunt semble ne pas entendre, ou bien il parle sans qu'on puisse comprendre ce qu'il dit ; ou bien le contact est brutalement interrompu.
Que penser? S'agit-il d'une réelle communication ou d'un rêve symbolique ? Tous les rêves oú apparaissent des défunts ne sont pas á traiter sur le même plan, ainsi Jung lui-même l'admettait : certains sont de réels contacts ou communications ; d'autres sont plutôt des images à interpréter en fonction des problèmes du rêveur. Par exemple, quand le défunt est le père ou la mère, le rêveur aura intérêt á s'interroger sur les relations qu'il entretenait avec ce parent afin d'élucider ces problèmes avant même de croire qu'il puisse s'agir d'une " manifestation " post mortem.
Revenir en haut Aller en bas
 
réve :La mort et les défunts, comment interpréter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Comment les interpréter?
» Enquetes sur la vie après la mort (expérience de mort imminente)
» Difficile à interpréter !
» tirage à interpréter si le coeur vous dit
» La mort n'est rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Lieux magique, histoires, légendes & phénoménes paranormaux :: Prémonitions et prophéties...-
Sauter vers: