Lorsque vous aurez achevé votre talisman, il faudra le charger afin d'en affirmer sa puissance. Vous pouvez le faire de deux manières différentes.
Consacrer les talismans à l'aide de la lune
La première manière, consiste à appliquer un chargement par exposition aux rayons de la lune.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- votre autel décoré (bougies, encens...),
- le talisman,
- un morceau de tissu blanc,
- un morceau de film plastique transparent,
- une enveloppe de la couleur du jour de fabrication du talisman (voir chapitre Correspondances),
- des plantes et encens en correspondance avec le but du talisman.
Procédez comme suit :
- Placez le tissu blanc sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon et déposez-y le talisman. Couvrez le tout à l'aide du film plastique transparent pour éviter les intempéries.
- Exposez-le ainsi chaque nuit à l'énergie lunaire. Le temps d'exposition est en fonction d'une lunaison entière. Commencez avec la pleine lune (lune blanche) et se terminer avec la nouvelle lune (lune noire).
- Si le talisman est destiné à une autre personne, vous pouvez, pour finir, le placer dans une enveloppe de couleur correspondant au jour de sa fabrication. Ajoutez-y des plantes en relation avec l'objectif du talisman. L'enveloppe fermée, passez-la dans la fumée d'un encens également en correspondance avec l'objectif du talisman.
Consacrer les talismans à l'aide d'une incantation
La seconde manière, consiste à appliquer un chargement à l'aide d'une incantation.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- de quoi fabriquer le cercle magique et monter votre autel,
- le talisman,
- une bougie blanche,
- de l'encens d'oliban,
- du sel consacré,
- une coupe d'eau de source.
Procédez comme suit :
- Installez votre autel et créez votre cercle magique.
- Allumez la bougie et l'encens, puis recueillez-vous un moment.
- Prenez le talisman dans vos mains, portez-les au-dessus de votre tête, puis replacez-le sur l'autel.
- Saupoudrez un peu de sel sur l'objet en disant :
« Je consacre ce talisman avec le sel de la terre afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but, par exemple l'argent, l'amour, la protection...). »
- Puis, placez le talisman au-dessus de la coupe d'eau et dites :
« Je consacre ce talisman avec l'eau du ciel et des rivières afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but). »
- Approchez le talisman de la flamme de la bougie, et sans la toucher, dites :
« Je consacre ce talisman avec le feu sacré afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but). »
- Enfin, baignez le talisman dans la fumée de l'encens en disant :
« Je consacre ce talisman avec l'air parfumé afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but). Qu'il en soit ainsi. »
- Rangez le talisman à l'abri des regards indiscrets, et portez-le sur vous en cas de besoin.