L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Chat en Egypte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Chat en Egypte Empty
MessageSujet: Le Chat en Egypte   Le Chat en Egypte Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:52

Tout le monde pensaient que ce sont les égyptiens qui avaient domestiqués le chat au temps des pharaons, au cours de IIIème millénaire AV JC, pourtant une découverte réalisée dans une tombe, concernant une momie de chat au côté de celle d'un homme datant de 700 ans AV JC à Chypre en 2001, prouve le contraire.


Le chat dans la mythologie égyptienne



Les égyptiens dans leur culture polythéiste, adoraient une déesse sous la forme d'une chatte, la déesse Bastet. Une des grandes divinités du panthéon des dieux égyptiens, une déesse au caractère changeant, tantôt docile, et soumise, tantôt dévastatrice, pouvant prendre le nom de Sekhmet la déesse lionne lorsqu'elle est enragée.

Son lieu de culte se trouvait dans la ville de Boubastis.



Parallèlement, les égyptologues découvrent fréquemment des momies de chat, ces momies sont visibles dans les principaux musés, musé du Louvre, musé du Caire, British Muséum, ce qui laisse penser que le chat était certainement l'animal le plus populaire dans l'Egypte antique. D'après les recherches, il apparait les égyptiens pratiquaient les sacrifices rituels de chats.



Les temples possédaient un gardien des chats, un poste important parmi les prêtres, le gardien devait élever les chats, en abondance et les satisfaire. Le poste de gardien des chats était transmis de père en fils, ainsi que le savoir faire de ces gardiens.

Le chat dans la culture égyptienne



En Egypte il existait trois races de chats, dont le "chat sauvage d'Afrique" qui le chat le plus répandu, également nommé "chat ganté", mesurant entre 50 et 70cm, et pesant entre 3 et 7kg. Le chat "serval" originaire de Nubie, mesurant environ 70cm et pesant entre 14 et 18kg, pourvu de grandes oreilles, de grands yeux et d'une petite tête. Le "chat des marécages" mesurant entre 60 et 75cm et pesant entre 10 et 15kg, pourvu d'un long museau.



Le chat en égyptien se nommait "Miou", il était très apprécié par le peuple égyptien, il avait la caractéristique de chasser tous les petits rongeurs nuisibles, dévorant les réserves de blés, et rependant des maladies graves, ainsi que les serpents aux alentours de leur territoire. Les égyptiens adoptèrent le chat pour combattre ces ennemis difficiles à combattre.



Il était interdit de tuer, ou de maltraiter les chats à l'époque égyptienne, sous peine de lourdes sanctions, pouvant aller jusqu'à la peine de mort. Les égyptiens domestiquaient les chats, dans les règles de l'art, ils étaient bien plus qu'un simple animal de compagnie, d'ailleurs, lors de la mort d'un chat, les propriétaires le faisait momifier, et se rasait les sourcils, en signe de deuil, devant durer 70 jours. Et lors de la mort du propriétaire, une statuette de son chat était placée à ses côtés dans son tombeau.



Liste des dieux et déesses ayant empruntés la forme d'un chat ou d'une chatte



Le principal sanctuaire de la déesse Bastet féline se trouvait à Boubastis, dans le Delta oriental du Nil. Elle est généralement représentée sous la forme d'une femme à tête de chat ou d'une chatte, ou représentée sous la forme d'une lionne ou d'une femme à tête de lionne elle s'identifie la déesse guerrière Sekhmet.



Mère du dieu lion Mahes, c'est la déesse protectrice de l'humanité, mais aussi déesse de la joie, ou déesse de la musique. Ses pouvoirs magiques agissent sur la protection des femmes et des enfants, assurant ainsi la magie de l'amour et du désir charnel. Les chats en Égypte faisaient partie des rares animaux à êtres embaumés puis momifié.



A Memphis, ou elle était vénérée, elle était associée à la déesse locale Sekhmet. Parfois associée aux déesses Hathor et Mout, c'est la fille du dieu Atoum ou du dieu Rê ou du dieu Amon. Elle aurait été l'épouse du dieu Atoum, bien que suivant les informations, le dieu Atoum n'ai pas eu d'épouses. Elle aurait été l'épouse du dieu Ptah avec qui elle aurait eu un enfant le dieu Mihos ou Miysis.



Son caractère est influencé par le caractère des animaux qu'elle occupe, le caractère de la chatte tantôt docile, tantôt sauvage.

Le Chat en Egypte Bastet
Représentation de la déesse Bastet
déesse Bastet est une divinité discrète, elle n'est jamais représentée sauf dans son temple de Boubastis.

Pendant la Basse Epoque, la fête la plus populaire est celle de Bastet.



L'ennemi juré de Bastet est le serpent Apophis qui cherche à arrêter la course du disque solaire.



Elle forme avec le dieu Basty un couple divin, par analogie avec le couple divin Chou et Tefnout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chat en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Le Chat en Egypte   Le Chat en Egypte Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:46

Le passage sur la maltraitance des chats sa serais bien que sa existe encore aujourd'hui mais pour tous les animaux parceque quand on vois ce que certaine personnes peuvent leur faire subir ou tous simplement les abandonné
c'est horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
chiméne

chiméne


Féminin
Sagittaire
Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : amiens
Humeur : bonne
Profil : femme au foyer
Réputation : 0
Points voyance : 5333
Date d'inscription : 06/11/2009

Le Chat en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Le Chat en Egypte   Le Chat en Egypte Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:36

j'ai toujours eu des chats la maison !!! je les adore et tout les ans j'ai une chatte ( princesse) me donne de beaux petits chatons !!! j'en ai consacré un blog sur kazéo rien que pour eux !!! Le Chat en Egypte 59855 Le Chat en Egypte 59855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Le Chat en Egypte   Le Chat en Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat en Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» egypte !!
» Alexandrie (Egypte)
» gifs egypte (2)
» l'oeil (egypte)
» L'astrologie de l'Egypte Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Ecritures, codes & symboles-
Sauter vers: