Le Cancer est le premier des signes d'eau, gouverné par la Lune, planète de l'émotion, de l'intuition de la famille. Le Cancer est très traditionnel, soupe au lait, émotif à l'extrême.
Il agit en suivant les phases de la Lune.
QUEL JARDINIER
Au jardin , le Cancer a des phases cycliques : cela dépend comment il est "luné". Par contre, c'est certainement le Cancer qui prend le plus soin de ses plantes... Très protecteur, le Cancer essaiera tout ce qui sort, pour fortifier ou éviter d' éventuelles pertes dans les rangs de ses chères petites !
Comme il est très émotif, cela le meurtrit vraiment quand il perd une de ses chères plantes...
Signe d'eau , le Cancer s'installera facilement à la campagne près d'un lac ou d'un ruisseau. Il adore le grand air et la nature...
Très conservateur et sentimental, même avec son jardin, il peut faire durer les mêmes fleurs pendant des années, et préfèrera les plantes vivaces aux annuelles !
Il aime aussi les choses d'un autre temps, c'est un collectionneur, d'objets anciens : vieille brouette en bois, baignoire en zinc, vieil abreuvoir, qu'il intégrera avec bonheur dans le paysage de son jardin.
SON JARDIN
Comme le Cancer aime les choses anciennes, on retrouvera chez lui des fleurs rustiques que l'on voyait dans les jardins de nos grands-mères : roses trémières, delphiniun, amérocales, rosiers anciens, glaieuls...
Par contre, il n'y aura aucune architecture dans leur placement et tout cela donnera une impression de désordre.
Le Cancer ne déteste pas non plus les plantes exotiques, surtout si cela lui rappelle des gens ou des événements heureux.
Mais le Cancer aime manger, et vous avez de grandes chances de trouver un potager en bonne place dans son espace jardin
Rien ne fait plus plaisir à un Cancer que les petites attentions, comme une trace de votre présence dans son monde.
Alors si vous lui rendez visite apportez-lui donc une petite bouture, il s'en souviendra longtemps et en prendra grand soin.