Le Sagittaire est le troisième signe de feu, sous l'influence de Jupiter, planète des excès des passions. Rien chez le Sagittaire ne se fait de facon simple et modérée. Son jardin non plus ne sera pas banal. Plutôt expensif, il aura tendance a en mettre un peu trop, à faire des expériences quelquefois farfelues.
QUEL JARDINIER
Toujours plus est maître mot du Sagittaire. Il adore faire les choses dans les grandes largeurs... Quand il sème, il sème ! et sa maison se transforme vite en serre, et il n'en gardera pas pour l'année suivante, il les met toutes !
Le printemps venu, il manque de place pour repiquer ses fleurs au jardin... Il doit donc rajouter de nouvelles plates-bandes, un peu plus de parterres. Mais plus il en a, plus il est content...
Cela lui donnera l'occasion d'en faire profiter généreusement ses voisins.
Quand il décide d'aller au jardin, accompagnez-le... Vous ne le regetterez pas et il proposera toujours de vous offrir un végétal.
Lorsqu'il aime une fleur vous la retrouverez à profusion.
SON JARDIN
C'est le jardin qui a les plantes les plus fournies, les plus grosses du voisinage. Il aimera planter des annuelles, des bulbes à la louche, s'il adopte une plante il en mettra partout.
Signe des voyages,le Sagittaire sera aussi attiré par les plantes éxotiques qui viennent du bout du monde.
Etre épris de justice et d'équilibre, plutôt porté vers la philosophie, il agit de même avec ses plantes exotiques et les remplacera sans état d'âme si elles périclitent.