DEFINITION
La recherche des personnes et des biens à distance ou télé-radiesthésie est certainement une des disciplines de l'ésotérisme la plus difficile. On l'associe le plus souvent à des charlatans vivant sur la crédulité des autres ou à de doux illuminés aux théories farfelues.
C'est souvent le cas, mais quand on se trouve - au hasard de ses recherches - spectateur d'une telle expérience, on change forcément d'avis : La Radiesthésie existe bien.
Quelques noms sortent du lot, comme Maurice LE GALL, dont les ouvrages, sont introuvables aujourd'hui, et interpellent par leur approche quasiment scientifique.
CHAMP d'APPLICATION
Voir un sourcier, arpenter un terrain, avec un pendule ou des baguettes, pour finir par s'immobiliser en affirmant qu'il y a de l'eau sous ses pieds à telle distance, (et a juste titre le plus souvent) a déjà de quoi étonner !
Le voir faire le même type de détection à distance et à partir d'un plan cadastral ou d'une carte d'état major est encore plus surprenant... Quand on les interroge, ils déclarent volontiers que c'est comme s'ils survolaient physiquement le terrain. Les résultats peuvent être identiques aux recherches sur le terrain
Cette méthode peut aussi servir à savoir, à titre de préparatif, si cela vaut la peine de se déplacer sur le site de recherche.
La télé-radiesthésie est également utile pour rechercher des zones contenant des minerais, des filons, des nappes de pétrole, etc.
La plupart du temps, c'est le pendule qui reste le plus utilisé pour cette discipline.
Ce sont ses girations et ses oscillations qui sont interprètées par le praticien.
RECHERCHE de PERSONNES
Le principe reste le même, et même si cela ne se sait pas beaucoup, la Gendarmerie Nationale - pourtant peu connue pour une attitude farfelue ou peu rigoureuse - fait appel régulièrement à des télé-kinésistes pour localiser des personnes disparues...