Bonne vivante, douce et pacifique, vous recherchez plus la sécurité et le calme que la lutte et la grande réussite. Dans la vie pratique aussi bien que professionnelle, vous vous accommodez des circonstances avec une grande facilité, ce qui peut vous laisser un peu dans l'ombre.
· Le choix d'un métier ou l'entrée dans la vie professionnelle peuvent souvent représenter une étape difficile de votre vie. Vous n'avez peut-être pas vraiment le goût de l'effort et vous rechignez à prendre de lourdes responsabilités. Dans votre vie professionnelle, comme dans d'autres secteurs de votre vie d'ailleurs, vous avez tendance à laisser le destin ou votre famille décider à votre place. En effet, vous êtes souvent handicapée par une sorte de pudeur, une sorte de timidité vague mais réelle, qui vous empêche de réclamer votre dû, d'exploiter à fond votre position de force, de profiter des occasions avantageuses que vous avez parfois vous-même créées. C'est comme si vous aviez toujours mauvaise conscience de gagner, alors même que vous avez parfaitement le droit de le faire ! Il est important que vous arriviez à vous débarrasser de ce handicap, autrement vous risqueriez de passer à côté des bonnes occasions et de vous en vouloir par la suite.
· Vous avez le sens du travail précis, soigné, méticuleux et appliqué. Dans cette perspective, vous pouvez vous révéler une excellente femme d'études, d'enquêtes et de dossiers, pourvu qu'on ne vous bouscule pas trop et qu'on ne vous impose pas des délais trop courts.
· Vous supportez mal la hiérarchie et l'autorité d'un chef trop tatillon. Il peut donc être, dans certains cas, préférable que vous travailliez seule, ou dans une petite équipe où le problème de la hiérarchie ne se fait pas sentir et au sein de laquelle vous vous sentirez en confiance, dans un environnement agréable. Car pour vous, l'ambiance de travail peut avoir de grandes conséquences sur la qualité même de votre travail.
· Vous pouvez vous montrer particulièrement à votre aise dans les activités qui vous mettent en contact avec l'opinion publique et le public en général : politique, publicité, relations publiques, enquêtes sociologiques, spectacles.
· Votre goût du passé peut également vous attirer vers l'histoire, l'archéologie, les antiquités, la brocante.
· Votre raffinement et votre sens esthétique peuvent vous inciter à faire carrière dans la décoration, la mode, le commerce d'objets d'art.
· Tout ce qui a trait à l'image, à l'imagination, à l'imaginaire vous intéresse. C'est pourquoi vous êtes douée pour la photographie ou le cinéma, la poésie et l'écriture romanesque, la peinture.