Quelle que soit la profession que vous avez choisie de plein gré ou qui vous a été imposée par les circonstances, vous l'exercez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment extraordinaire.
· Votre grande capacité de travail, votre ténacité, votre patience dans la poursuite d'un objectif choisi vous aident beaucoup dans votre vie professionnelle. Les obstacles sont pour vous des stimulants ; s'ils n'existaient pas, vous n'hésiteriez pas à en créer : la difficulté ne vous effraie pas, elle vous donne des ailes.
· Vous êtes très astucieuse et habile dans les affaires, avec le don d'exploiter à votre profit les capacités d'autrui. Mais vous avez tendance à disperser vos centres d'intérêt, à entreprendre trop de choses à la fois.
· Lorsque le goût de la lutte s'exprime dans le cadre d'une cause supérieure, lorsque la curiosité permet d'explorer des domaines passionnants, lorsque le besoin de détruire ne se déchaîne plus que pour réformer et reconstruire, alors vos énergies deviennent une bénédiction, non seulement pour vous-même mais aussi pour ceux au profit desquels elles s'exercent.
· Vos domaines professionnels préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages ou aux assurances peut vous intéresser. Il en est de même de la médecine et de l'ensemble des professions médicales et paramédicales — médecin, chirurgien, gynécologue, dentiste, pharmacienne, infirmière, chimiste, vétérinaire.
· Les professions à caractère confidentiel, pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir vous attirent aussi — avocate, psychiatre, officier de renseignements, militaire, astrologue ou graphologue.
· Votre sensibilité peut vous inciter à une carrière artistique.
· La native du Scorpion accepte mal le monde tel qu'il est : elle veut le réformer, comme elle veut changer ceux qu'elle rencontre. Sa révolte et son goût pour le pouvoir la poussent parfois vers la politique, vers l'action syndicale. Pour échapper à son angoisse, elle a parfois recours à la création, et c'est pourquoi on trouve, pour illustrer ce signe, des artistes exceptionnelles — peintres, compositeurs, sculpteurs — qui s'expriment avec une rare audace.