Vous mettez souvent votre réussite affective au premier plan de vos préoccupations, avant votre réussite professionnelle. Vous avez tendance à manquer de punch, de dynamisme, de même à ne pas savoir vous imposer.
· Dans le choix d'une orientation, vous devez tenir compte d'une certaine faiblesse de résistance, qui déconseille les métiers trop pénibles. D'autre part, le raffinement propre à votre signe vous ferait souffrir cruellement dans une ambiance trop vulgaire ou dans une occupation trop salissante.
· Les rapports humains jouent un très grand rôle dans votre vie. C'est donc dans les contacts avec d'autres êtres que vous pouvez trouver votre meilleur épanouissement. Les rôles de médiateur, de psychologue, celui notamment de conseiller conjugal, vous conviennent tout particulièrement, le côté non directif de ces disciplines répondant à votre souci naturel de ne pas trop peser sur le vouloir d'autrui.
· Amoureux de la beauté et ayant une grande sensibilité esthétique, vous vous tournerez aussi volontiers et avec autant de succès vers les métiers d'art : de l'édition d'art à la peinture en passant par la décoration ou la couture, la coiffure ou l'artisanat, la tapisserie par exemple. Votre sensibilité vous permet de comprendre à merveille les créations artistiques des autres et d'en restituer la subtilité. Vous ferez aussi un bon antiquaire, car vous avez l'instinct du bel objet, une prodigieuse sûreté de goût. Votre sens de l'harmonie peut être utilisé dans de nombreux métiers modernes, dans le design par exemple. De toute manière, intellectuellement autant que professionnellement, vous êtes attiré par tout ce qui est agréable et susceptible d'embellir votre propre vie ou la vie en général — musique, théâtre, danse, etc. Votre signe fournit de bons danseurs, assez "narcissiques" pour se "rencontrer" sans déplaisir devant une glace ou se montrer en public ; ils ont le sens du rythme et du mouvement, un parfait équilibre.
· Ayant tout naturellement le sens de la justice et de l'équité, vous réussissez sans peine dans les carrières du Droit.
· Des dons artistiques réels existent chez vous, mais ils restent trop souvent à l'état latent en raison d'un dilettantisme prononcé. Vous avez donc besoin d'être pris en charge par un impresario, qui vous donnera l'impulsion initiale.