L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CATOPTROMANCIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CATOPTROMANCIE Empty
MessageSujet: CATOPTROMANCIE   CATOPTROMANCIE Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:08

Divination par le moyen d'un miroir. On trouve encore, dans beaucoup de villages, des devins qui emploient cette divination, autrefois fort répandue. Quand on a fait une perte, essuyé un vol, ou reçu quelques coups clandestins dont on veut connaître l'auteur, on va trouver le sorcier ou devin, qui introduit le consultant dans une chambre à demi éclairée. On n'y peut entrer qu'avec un bandeau sur les yeux . Le devin fait les évocations et le diable montre dans un miroir le passé, le présent et le futur. Malgré le bandeau, les crédules villageois, dans de telles occasions , ont la tête tellement montée qu'ils ne manquent pas de voir quelque chose.
On se servait autrefois, pour cette divination, d'un miroir que l'on présentait non devant, mais derrière la tête d'un enfant à qui l'on avait bandé les yeux...
Pausanias parle d'un autre effet de la catoptromancie. Il y avait à Patras, dit-il, devant le temple de Cérès, une fontaine séparée du temple par une muraille ; là, on consultait un oracle, non pour tous les événements , mais seulement pour les maladies. Le malade descendait dans la fontaine un miroir suspendu à un fil, en sorte qu'il ne touchât la surface de l'eau que par sa base. Après avoir prié la déesse et brûlé des parfums , il se regardait dans ce miroir et, selon qu'il se trouvait le visage hâve et défiguré ou gras et vermeil , il en concluait très certainement que la maladie était mortelle ou qu'il en réchapperait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CATOPTROMANCIE Empty
MessageSujet: Re: CATOPTROMANCIE   CATOPTROMANCIE Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:50

SCRYING (Catoptromancie)

Le « scrying » implique de se concentrer sur un objet : une boule de cristal, un bol d'encre ou un bol sombre rempli d'eau, ou un miroir avec une surface peinte en noir pour voir psychiquement.

Trace un cercle. Relie-toi à la terre et centre-toi. Assieds-toi dans une position confortable et regarde fixement ton cristal ou l'objet sur lequel tu te concentres. Certains préfèrent être dans une pièce totalement sombre, d'autres allument une bougie. L'éclairage ne doit jamais être trop fort.
Détends-toi et attends paisiblement. Ne force rien à venir. Beaucoup ne sont pas à l’aise – « Cela ne marchera pas pour moi » - « Je m’y prends mal ». Accepte les craintes, détends-toi grâce à elles et laisse-les disparaître.

Après un certain temps – cela peut exiger une pratique régulière à plusieurs reprises - la surface du cristal peut « se couvrir » avec l'énergie qui monte. Pour certains, les nuages se dissipent et des images apparaissent dans le cristal. D'autres ferment les yeux et observent des images par leur oeil intérieur. Les deux méthodes sont valables - choisis celle qui te vient le plus facilement.

Pour finir, laisse les nuages revenir, puis se disperser ensuite. Vois le cristal comme l'objet solide qu’il est. Couvre-le et ouvre le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
 
CATOPTROMANCIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques mineures :: catoptromancie-
Sauter vers: