Voici un petit test pour déterminer votre sensibilité magnétique (radiesthésique, sourcière...). Ce test a été conçu par le Professeur Rocard, qui a étudié scientifiquement le phénomène de la radiesthésie.
Le principe est de voir au bout de combien de temps un pendule pendu à une chaîne (ou une corde) d’un mètre de long se mettra a faire une rotation, suite à un stimuli d’une des zones "magnétiques" de notre corps.
J’explique :
Prenez donc un pendule et accrochez-le à une corde d’un mètre de long. Restez debout (bien sur) et faites balancer le pendule d’avant en arrière. Ensuite posez votre main inutilisée sur votre arcade sourcilière (zone magnétique du corps).
De là il faut mesurer le temps que mettra le pendule à passer du mouvement de balancement à un mouvement de rotation.
Le professeur Rocard a effectué ce test sur un large échantillonnage de personnes. Statistiquement il a mesuré des temps de réponse allant de 2 secondes pour les plus doués à 2 minutes pour les moins doués, la moyenne étant autour des 30 secondes.
Les résultats montrent que ceux qui réagissent le mieux au test sont les magnétiseurs, donc que ces derniers sont tous de très bon sourciers. L’inverse (les sourciers sont ils tous des magnétiseurs ?) n’a pas été vérifié.
À vous de jouer !
Note : si vous n’avez pas de pendule, vous pouvez prendre un trousseau de clés accroché à une corde, par exemple.
La radiesthésie concerne notre propre sensibilité magnétique, le pendule n’est qu’un accessoire qui permet d’accentuer une vibration de notre corps, vibration tellement infime, que tout le monde ne les ressent pas toujours consciemment, d’où l’utilité du pendule.
Le test peut aussi se faire différemment, là cela permet de voir le magnétisme d’une personne : en fait, il s’agit de faire tenir le pendule (avec corde d’un mètre) à une autre personne qui le balance d’avant en arrière, et là vous posez votre main sur son arcade sourcilière, ainsi vous compter le temps que met le pendule se mettre en rotation.
C’est quasiment le même test, mais là cela prend en compte votre magnétisme propre, qui va influencer sur une autre personne.
Autre variante proposée par Lancelot :
Prenez un aimant que vous placez sur votre genou gauche, puis droit, pendant que vous tenez votre pendule dans l’autre main. Selon le genou, le sens de rotation doit s’inverser.
Et puis vous faites ensuite la même expérience en plaçant l’aimant sur les coudes droit puis gauche.
Et dans quel sens tourne le pendule ?