Les arcanes fleursLes arcanes fleurs sont faits avec des fleurs dont l’énergie reflète les arcanes majeurs du tarot. Pour une plus grande compréhension des idées types exprimées pour chaque carte, on peut se référer aux arcanes majeurs du tarot.
cartes de 00 a 21 !!
Un danseur se balance sur le pic d’une montagne où seuls les aigles peuvent voler. Il bouge sur la musique de la rose blanche.
White Rose dit : je suis la graine contenue à la fois dans la fleur et la racine. Mon but est de devenir ce que je suis déjà.
Interprétation : variations dans la conscience, croire dans le mouvement de son soi supérieur, un changement pour meilleur, le Mat dans le tarot, la sécurité surgit de la connaissance des vraies fondations de chacun.
Renversée : peur de l’inconnu, instabilité, inattention, ne pas faire confiance dans le mouvement de la vie, peur du changement.
01 - Daffodil / Jonquille
Un chasseur capte l’énergie du ciel et de la terre, le regard fixe toujours en direction du centre.
Daffodil dit : je suis la flèche de cristal reliant la fleur à ses racines. Dirige-moi et je te conduirais à la source. Saches aussi que la source que tu cherches t’a choisi pour la chercher.
Interprétation : quelqu’un dont l’esprit agit tel un périscope, clarté mentale, une jeune personne, des pensées pénétrantes, le Bateleur dans le tarot, l’habilité à discriminer, conscience de soi, Mercure.
Renversée : un besoin de cibler et d’être clair, se sentir dévitalisé, les messages sont confus.
02 - Water Lily / Nénuphar
Dans le silence du temple, le nénuphar se révèle.
Water Lily dit : je suis le miroir de ce que tu as toujours su mais que tu essaies de te rappeler. Je suis la coupe qui tient le soleil.
Interprétation : subconscient, quelqu’un qui reçoit des impressions des autres et qui les renvoie en retour, la Papesse dans le tarot, sagesse mystérieuse, souvenirs, lune, émotion, conditionnement de la prime enfance, vue spirituelle, la bibliothèque de l’âme, sensitivité, flux et reflux, féminité.
Renversée : comportement émotionnel automatique, sentiments erronés, besoin d’être plus en contact avec la vie émotionnelle, déni des instincts basiques, incapacité à exprimer les émotions qui peuvent booster notre énergie, stagnation, être enfermé.