La wicca est très veille elle a était découverte pour la 1er fois par les nomades , elle est basé sur l'amour de la nature et le bien . les nomades donnèrent une apparence a la nature , le dieu et la déesse qui représentaient la femme et l'homme .
A la préhistoire, les hommes respectaient les f forces de la Nature et célébraient les cycles des saisons et de la lune. Ils voyaient du divin dans le soleil et la lune, au sein de la Terre elle-même et dans toute vie. Les énergies de l’univers étaient personnifiées : les principes féminins et masculins devinrent Déesses et Dieux. Ceux-ci n’étaient ni d’abstraites figures ni des représentations surhumaines coupées de la Nature : ils prenaient corps dans la terre et le ciel, dans les femmes et les hommes et même dans les plantes et les animaux. Cette vision est toujours présente dans la Wicca aujourd’hui. Pour beaucoup de wiccans, tout dans la nature, tous les Dieux et déesses sont d’authentiques aspects du divin. Les aspects les plus célébrés au sein de l’Art sont toutefois la Triple Déesse lunaire (la jeune fille, la mère, la vieille) et le Dieu Cornu sauvage. Ils portent beaucoup de noms .
Les origines de la Wicca remontent au paléolithique, cohabitant avec d’autres religions païennes (de pays, le sol) d’Europe et cette religion a profondément influencé le christianisme des débuts. Mais au Moyen-âge, une terrible persécution fut dirigée contre les religions de la Nature par l’Eglise de Rome. Durant 300 ans, des millions d’hommes, de femmes et d’enfants furent pendus, noyés ou brûlés comme « sorciers ». L’Eglise les accusait de pratiquer la magie noire et de rendre un culte à Satan alors que ces pratiques n’avaient jamais fait partie de l’Ancienne Religion. La foi wiccane devint souterraine, pratiquée secrètement en groupes réduits appelés « covens ». La plupart du temps, cela resta caché jusqu’à très récemment. De nos jours, des érudits comme Margaret Murray et Gerald Gardner ont projeté leurs lumières sur les origines de l’Art et les nouvelles pratiques de la liberté de culte ont permis aux covens, à certains endroits, de tenter une plus grande ouverture.