Voici quelques bases d’interprétation des quatre couleurs différentes des cartes utilisées pour cet art divinatoire très convoité.
Tout d’abord le Cœur. Les cartes ayant pour couleur le Cœur sont, dans la plupart des cas, des cartes bénéfiques. Elles sont très favorables à tous les évènements sentimentaux. Qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié, ces cartes représentent généralement des évènements heureux.
Puis vient le Trèfle. Ces cartes traduisent une réussite ou un progrès dans le domaine financier. Cette couleur est la couleur de l’argent, d’une situation dans laquelle intervient l’argent de façon positive et bénéfique.
Vous avez ensuite le Carreau. Les cartes ayant pour couleur le Carreau, ne sont, en règle générale, pas spécialement bénéfiques. Cependant leur signification défavorable peut être largement amoindrie en fonction de la couleur de leurs cartes voisines.
Enfin, vient le Pique. Ces cartes symbolisent le malheur ou un évènement tragique. Cependant leur pouvoir peut être réduit si la couleur Coeur ou la couleur Trèfle se trouvent dans le même tirage