Les nombres manquantsLorsqu’on fait un thème numérologique, il y a presque toujours des nombres qui ne sont pas représentés, ni au niveau des lettres des nom et prénom, ni au niveau de la date de naissance, ni même dans les calculs. Pour certains, seules les lettres sont à prendre en compte pour la recherche des nombres manquants.
Ces nombres sont considérés comme manquants et représentent ce que l’on nomme leçons karmiques. Ils indiquent les qualités et attitudes que nous devons développer afin de parfaire notre évolution dans cette vie.
Le 1 manquant
L’absence de 1 indique une vie antérieure sous influence des autres, manquant de confiance en soi et craignant le pouvoir. Dans cette vie, l’enjeu est de comprendre les qualités de leadership dont on a besoin. De ce fait se présentent maintenant des situations obligeant à prendre des décisions, à développer son courage et sa confiance en soi.
Le 2 manquant
L’absence de 2 indique une vie antérieure sans coopération avec autrui, dans le retrait du monde et de la société. Le défi est donc maintenant d’apprendre à s’associer, avec des personnes difficiles et intransigeantes, de manière à développer sa compréhension, sa diplomatie et sa patience et à apprendre à accepter les autres tels qu’ils sont.
Le 3 manquant
L’absence de 3 peut indiquer une vie antérieure au service de puissants, ce qui a empêché le développement des talents personnels. C’est une des leçons les plus difficiles à apprendre, car elle rend l’expression de soi très difficile, de même que la création. Il est nécessaire de développer sa communication, ses talents et sa sociabilité, d’acquérir de l’assurance d’une manière ou d’une autre.
Le 4 manquant
L’absence de 4 indique une vie antérieure où la facilité et la recherche intellectuelle étaient dominantes, au détriment du travail. Mais ici la vie se charge de montrer combien il est important de construire sur une fondation solide, avec ses mains et son intelligence. Des sacrifices sont à faire et la patience doit être cultivée.
Le 5 manquant
Il est très rare, en France, d’avoir le 5 manquant, puisque la lettre E, la plus utilisée, est symbolisée par le nombre 5, de même que le N assez fréquent. Lorsque c’est le cas, cela signifie que dans une vie antérieure il y a eu de la jalousie envers ceux qui étaient libres et s’adaptaient au changement. Dans cette vie, il faudra apprendre à ne pas douter de la sincérité des autres et à s’adapter à des changements fréquents.
Le 6 manquant
Ce nombre est surtout celui du karma du mariage. Son absence signifie que dans une vie antérieure on n’a pas su assumer ses responsabilités, on a négligé son partenaire, ses enfants et/ou sa famille. Dans cette vie, il faut donc apprendre à faire face à des responsabilités, à subir une relation de couple ou une vie de famille à problèmes, avec courage, positivité et tolérance.
Le 7 manquant
Ce nombre représente la foi et la croyance, dans tous les domaines. Son absence indique que dans une vie antérieure on n’a pas su comprendre l’unité de l’univers, un côté rationnel excessivement développé. Dans cette vie, l’enjeu est d’avoir plus d’ouverture d’esprit, d’accepter de demander une aide spirituelle.
Le 8 manquant
L’absence de 8 indique une vie antérieure où on a abusé du pouvoir et de la loi, où on a poursuivi des objectifs excessivement matérialistes. Le défi se situe au niveau de l’argent : que l’on soit pauvre ou riche, il est un problème tant qu’on n’a pas trouvé l’équilibre entre le matériel et le reste. On trouve souvent cette configuration chez des personnes qui ont eu une rentrée d’argent importante (héritage, loto) puis ont tout perdu.
Le 9 manquant
Le 9 est rarement manquant parce que c’est le nombre de l’humanité et qu’il correspond à des lettres très répandues dans toutes les langues européennes, I et R. Lorsque cela se produit, c’est l’indice d’une vie antérieure vécue retirée du monde. Dans cette vie, la recherche de la compagnie de ses semblables devient difficiles mais est indispensable. Le défi est de s’intéresser aux autres voire de servir l’humanité.
Les nombres en excèsLa présence d’un nombre en excès donne aussi une indication sur les défis de la vie actuelle, cette fois sans lien karmique particulier. Il faut noter qu’en France presque tout le monde a un excès de 5, toujours à cause du E. Serait-ce l’explication de notre côté frondeur ?
Le 1 en excès
Les opinions peuvent être trop radicales, l’attitude trop dominante, le caractère égoïste et trop indépendant. En revanche il y a beaucoup de courage et d’énergie. Attention à ne pas trop imposer ses idées au détriment de celles des autres.
Le 2 en excès
La sensibilité est excessive, ce qui rend l’adaptation aux situations et aux personnes difficile. Une tendance à se renfermer dans sa coquille doit être combattue.
Le 3 en excès
Le 3 en excès peut rendre craintif et confus du fait d’une imagination trop vive. On peut devenir superficiel et gaspiller vainement ses énergies. Cela fait souvent des personnes exubérantes qui oublient d’écouter les autres.
Le 4 en excès
Trop de 4 rendent obsédé par l’ordre et le travail. On analyse et critique souvent pour des riens et on tombe facilement esclave de la routine. Attention au surmenage et à la maniaquerie.
Le 5 en excès
Le 5 en excès indique l’amour du changement, de l’instabilité sans raison valable, des plaisirs de la vie sans faire attention au reste. Positivement ça donne beaucoup d’opportunités au niveau social, négativement, on a tendance à utiliser sa liberté au détriment des autres.
Le 6 en excès
Le 6 représentant les responsabilités, son excès rend enclin à surprotéger ceux qu’on aime et à faire une montagne d’un rien. Le défi est de ne pas surcharger de responsabilités.
Le 7 en excès
Positivement, l’excès de7 donne un esprit analytique, une vie intérieure intense et du mysticisme. Négativement, on trouve de l’individualisme excessif et rend difficile à vivre.
Le 8 en excès
L’excès de 8 empêche de trouver sa vocation, par trop grande soif de pouvoir et d’ambition, ainsi que par excès de confiance en soi. Il faut s’efforcer de ne pas être dictateur voire violent et trouver l’équilibre dans son désir d’accumuler les richesses.
Le 9 en excès
L’excès de 9 empêche le discernement et rend excessivement généreux, humanitaire, trop concerné par les problèmes du monde entier. On gaspille son énergie et ça peut finir par se retourner contre soi. Le défi est de comprendre que charité ordonnée commence par soi-même.