L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la re-découverte des tomates anciennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A la re-découverte des tomates anciennes Empty
MessageSujet: A la re-découverte des tomates anciennes   A la re-découverte des tomates anciennes Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:01

Les moins oubliées...

A la re-découverte des tomates anciennes Tomate-rose-de-berne
Rose de Berne

La tomate, depuis son arrivée des vallées andines grâce aux conquistadores, nous en fait voir de toutes les couleurs. Jaune, orange, verte, rouge, noire blanche, rose, bariolée, zébrée, tâchée... Elle peut prendre aussi différentes formes allant de l'allongée, à la biscornue, en passant par l'ovale et la ronde charnue... Tout un poème qu'il est grand temps de ré-apprendre par coeur.
Ainsi depuis quelques temps, les étals des marchands et des cultivateurs se voient repeuplés de tomates aux noms annonciateurs de saveurs inexploitées. La Rose de Berne en est un bon exemple. Encensée par les amateurs pour son goût si doux et parfumé, c'est une tomate très juteuse dont les pieds sont réputés prolifiques. D'une taille normale à grosse, la tomate Rose de Berne se sait assez précoce à la production, et aussi très régulière si semée en avril et plantée en pleine terre au mois de juin..
A la re-découverte des tomates anciennes Tomate-ananas
Ananas

La tomate " Ananas " est également en passe de devenir une reine dans sa catégorie. Elle est en effet la plus grosse des tomates oranges et offre aux gourmands une saveur douce et acidulée. C'est une variété assez tardive de plein été (90 jours) qui impressionne toujours les convives lorsqu'elle est servie en grosses tranches. Il existe plusieurs variétés de tomates de type " ananas ". Elles varient légèrement en saveur les unes des autres, mais toutes ont ce point commun de produire des fruits atteignant régulièrement les 700 grammes.
La Noire de Crimée, est aussi l'une des plus connues grâce à son étrange couleur noir-bordeaux, virant au vert. La chair est sombre et la tomate ronde. Elle est très appréciée des enfants pour son absence d'acidité et sa faible quantité de pépins. C'est cependant un fruit délicat plus sensible à l'éclatement que ses congénères et qui est assez précoce à la récolte. Chaque pied peut produire près de 4 kg!.

Et celles à ne plus oublier

A la re-découverte des tomates anciennes Tomate-teton-de-venus
Téton de Vénus

Il est certaines tomates que l'on n'oubliera pas de sitôt, une fois re-découvertes. Le Téton de Venus est de celles-ci. Pour deux raisons. Sa chair est dense et ses graines peu nombreuses, ce qui reste un point fort pour la dégustation. Mais c'est surtout sa forme ronde terminée par un petit téton qui en fait une des variétés les plus extraordinaires d'aspect. Les fruits produits par ce pied sont assez réguliers et pèsent entre 200 et 300 grammes.
Parmi les tomates les plus sucrées, celles de petites tailles remportent souvent la palme. C'est le cas de la White Rabbit, une tomate cerise blanc-crème à jaune dont la saveur très sucrée et prononcée restera sans aucun doute dans les annales culinaires. De plus, cette variété a une production très abondante qui ne prend fin qu'aux premières gelées..
A la re-découverte des tomates anciennes Tomate-white-rabbit
Tomate cerise 'White Rabbit'


Quant à la plus parfaite des tomates, tout droit sortie des magazines, elle est incarnée par la " Sophie's choice ". Une tomate de taille normale (100g), ronde à souhait qui une fois découpée laisse apparaître en son centre une petite croix aux dimensions idéales. Pas une ride, presque insensible à l'éclatement, elle pourrait très bien faire partie des étals de supermarchés avec leurs fruits calibrés. Sauf que... Son goût est bien plus intéressant. Sucré, acidulé, restant longtemps en bouche... Enfin, sa chair est juteuse et son pied très résistant aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la re-découverte des tomates anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: Divertissement, dètente & entraide :: côté jardin-
Sauter vers: