L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les différents types de magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de magie Empty
MessageSujet: Les différents types de magie   Les différents types de magie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:05

Les différents types de magie

Qu'est-ce que la magie ? Voilà un bon début pour aborder la question. Annonçons-le tout de suite, nous parlerons des quatre magies fondamentales, à savoir :

-La magie naturelle
-La magie évocatoire
-La magie analogique
-La magie psychique

1. La Magie Naturelle : dite " Naturgie ", rassemblant tout ce que les quatre règnes de la nature peuvent offrir de prodiges lorsque l'on sait comment procéder, faisant donc intervenir les monde minéral, végétal, animal, et parfois même humain -mais généralement réservé à l'usage de la magie noire. C'est la Naturgie qui, évoluant, a donné naissance à la pharmacologie par exemple. Mais les hommes préférant créer eux-mêmes très imparfaitement plutôt qu'apprendre à utiliser ce que la nature crée elle-même parfaitement, cette évolution n'a jamais encore été suffisamment aboutie pour que nous ayions aujourd'hui découvert et exploité tout ce que la nature peut produire d'apparemment "miraculeux", en tout cas de foncièrement prodigieux!

2. La Magie Evocatoire : elle consiste, par des procédés faisant très généralement appel à d'autres techniques complémentaires, à la convocation d'entités spirituelles ou psychiques que l'on se soumet afin d'en obtenir ce que l'on souhaite. Ces entités peuvent être plus ou moins lumineuses (il faut savoir qu'en "magie" pure on ne va JAMAIS taper vraiment haut dans la lumière malgré toutes les apparences contraires...!!!), soit plus ou moins obscures, voire carrément démoniaques, elles peuvent être des démons en bonne et due forme, mais aussi simplement des trépassés (le spiritisme n'est qu'une forme réduite de magie évocatoire appelée "nécromancie", mais dénuée de toute protection occulte pour le médium et l'éventuelle assistance présente lors des séances, tous livrés aux possibles débordements plus ou moins agressifs de l'entité évoquée, d'autant plus si elle ment sur son identité, ce qui, en spiritisme, contrairement à la magie, est absolument invérifiable). D'autres entités ont également été évoquées, surtout au XIXè siècle et en Angleterre, il s'agit des "vampires". Une autre forme de Magie Evocatoire consiste à n'évoquer que les élémentaux (entités appelées parfois, et d'ailleurs abusivement, "démons mortels"). Les élémentaux sont toutes les entités de la nature n'ayant condensé en leur propre nature qu'un, deux, ou trois éléments sur les quatre éléments de base (Terre, Eau, Feu, Air, auxquels s'ajoute le cinquième, la "quintessence", à savoir: l'Ether). Les élémentaux sont très représentés par les dits "Élémentaires", élémentaux tout particulièrement liés aux quatre éléments dont ils sont la conscience en quelque sorte. Cette forme d'évocation permet des contacts avec ces êtres qui sont alors généralement enclins à faire obtenir des gratifications propres à leurs éléments respectifs (mais parfois pas, il faut rivaliser de diplomatie avec eux car il est plus facile de se les mettre à dos que de se les concilier).

3. La Magie Analogique : je serais tentéé de dire que la magie analogique est le moteur de tout acte magique. Sans principe analogique, pas de magie! En fait ce principe est le phénomène qui pourrait définir scientifiquement les disciplines occultes. C'est en effet grâce à "l'analogie" que la magie "fonctionne". Tout échec en magie est très généralement du à un échec du lien analogique que l'on doit impérativement tisser entre la pratique du magicien et le phénomène que l'on cherche à produire. Si toutes les pratiques dites "magiques" font forcément intervenir ce lien, la magie analogique pure permet de générer ce lien et utilise un témoin représentant symboliquement ce qui doit être transformé ou créé, afin d'agir sur lui à distance. Le Mage Milarepa dessinait sur le sable un cercle désignant une ville donnée et y déversait une écuelle d'eau. Cette action a historiquement provoqué l'engloutissement de la ville désignée sous un véritable déluge torrentiel. C'est aussi le principe de l'envoûtement par l'intermédiaire de la dagyde, cette poupée de cire représentant telle personne, que l'on pique d'aiguilles et qui au même instant, provoque sur la personne désignée, soit la douleur, soit des malaises en rapports, ou les deux. Telle est la magie analogique.

4. La Magie Psychique : dite "Psychurgie". Avec la Magie Analogique mais dans une moindre mesure toutefois, à mon sens, c'est la seule et véritable magie digne de ce nom car la paternité des résultats obtenus ne revient exclusivement qu'au magicien, sans le concours de propriétés de telle substance naturelle, ou de telle entité (exceptés les élémentaux) qui doit faire le travail à sa place, ni même de quelques témoins ou charge magique. C'est la plus difficile car elle implique, entre autre, une connaissance parfaite de soi et des lois de l'univers des quatre (cinq) éléments! Cela implique de très longues années de travail sur soi, d'expérimentations infructueuses d'abord puis lentement, très lentement, de plus en plus efficaces. C'est le magicien psychique type qui est toujours représenté dans les contes et légendes, du moins quant à la nature de ses pouvoirs, non par son habillement (chapeau pointu et long manteau recouvrant une tunique cintrée, à l'image de Maître Gandalf par exemple). Pour le magicien psychique, nul besoin de rituel, d'évocation, de ramassage de plantes, de sacrifices d'animaux, ou pire, humains. Une concentration intense là où il se trouve, au moment où il en a besoin, et les prodiges se succèdent à eux-mêmes!

Il est à noter qu'à la magie psychique est facilement associée, avec raison, la magie fluidique, sans que cette dernière soit pourtant une discipline en tant que telle. Il s'agit en fait, de la volonté, donc de la concentration, et des techniques adéquates, de focaliser une somme d'énergie psychique sur un objet, ou animal, plante ou pierre; cette énergie étant programmée, c'est-à dire que son "rayonnement" aura tel ou tel effet, en fonction de la nature et de la force de la volonté que le magicien aura concentrée sur le support qu'il se sera choisi. Dans cet ordre d'idée on peut imaginer charger une pierre montée en bague, de puissantes forces de santé et de vitalité, et d'envoyer ce cadeau à quelqu'un de malade qui s'en trouvera très considérablement renforcé. La magie fluidique, dans cet exemple, concourt directement à l'application d'une autre magie, celle dite "des charges" (charge qu'est la bague de notre exemple).


Dernière édition par Pegasia le Mar 25 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de magie Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de magie   Les différents types de magie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:45

Les différents types de magies

Parmis les 4 types de magies vues précédemment, il y a encore celles-ci:

-Magie Blanche: Magie basée sur le bien, ses effets sont bénéfiques. Les prières sont essentiellement utilisées. Attention, pour pratiquer la magie blanche, il faut que vos intentions soient entièrment bonnes et sans arrières pensées. Dans le cas contraire, ce ne sera plus de la magie blanche mais une sorte de magie noire.

-Magie Noire: Magie basée sur la vengeance, l’échec des autres. La magie noire s'avère être la plus dangereuse de toutes les magies, c’est une magie cérémonielle, avec invocation des esprits et des démons, contrairement à la magie blanche, qui est une magie naturelle, avec invocation des forces de la nature.
Cette forme de magie a pour but de nuire à la personne sur laquelle on travaille : elle porte atteinte au corps et à la vie d'autrui, à ses biens, à ses cultures, à ses animaux ou à sa réputation sociale.
Les sortilèges (ou mauvais sorts) de cette magie sont souvent appelés des maléfices.

-La Magie Verte est basée sur le monde végétal. Les herbes sont essentiellement utilisées. Cela peut-être des rituels aussi simples que "brûler de la camomille à chaque lundi" C'est une magie sans risque et très efficace.

- La magie Bleue est basée sur l'élément eau. Elle fait partie de la magie verte car elle est en lien avec les forces de la nature.

- La Magie Rose est basée sur l'amitié et l'amour ainsi que la communion des couples. Cette magie est appellée "rose" quand deux personnes (ou plus) sont d'accord pour faire un rituel ensemble. Ne pas confondre avec les magie Rouge qui est très différente.

-La Magie Rouge est basée sur la séduction et l’attraction d’une personne sans son consentement. Souvent, ce sont des philtres d'amour qui sont utilisés. Attention, plusieurs personnes croient que c'est un type de magie blanche, ce qui est faux. Elle fait partie de la magie noire.

- La Magie Lunaire est basée sur les pouvoirs de la lune. Souvent associée au féminin.

- La Magie Solaire est basée sur les pouvoirs du soleil. Souvent associée au masculin.

Nous donnons des couleurs à la magie pour les différencier. Souvent, il y a confusion car certaines personnes croyants faire de la magie blanche font réellement de la magie noire.
Je m'explique: par exemple, une femme essaie d'aider un homme en dépression qu'elle aime secrètement. Elle fait plusieurs rituels pour l'aider et lui insuffler de l'énergie positive. Ses intentions sont bonnes, mais elle en a d'autres plus ou moins conscientes en tête. Ses rituels de magie blanche deviennent magie rouge et elle empire le cas de l'homme. Elle n'a pas le droit de faire ca.

C'est pourquoi, avant de faire tout rituel, il est important de méditer et de se concentrer sur ce que l'on veut réellement faire. La magie n'est pas un simple jeu, elle peut-être très dangereuse! Imformez-vous des risques possibles suite aux rituels de magie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Magie...-
Sauter vers: