L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyramis

avatar


Masculin
Vierge
Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : france
Humeur : bonne à priori...
Profil : suis pas mal de face aussi
Réputation : 0
Points voyance : 5763
Date d'inscription : 07/09/2008

Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:39

Peut connu, sous exploité, avec peu de publications, pourtant le nord dr la Drôme, est un secteur très riche au niveau historique.

Palais idéal du facteur Cheval
Tour d'Albon (référence des tour à motte féodale en europe)
Ruine de Mantaille (Election de Boson en 879 qui inventa pratiquement le Dauphiné)
Plus grand vitrail d'Europe a St Martin d'Albon
Concile d'Epaone en 517 qui permit par exemple d'exempter toute personne de supplice corporel si il demande protection à Dieu.
Expérience de parachute et mongolfière grace au Marquis d'Arlande et pilatre du rosier venant d'Anneyron (et non les frère Mongolfier comme on le dit!)

Et que sais je encore? Le tout sur quelques km2

Visiter le site www.mantaille.fr pour découvrir des lieux magiques et historiques... visiter des ruines, et des lieux inconnus encore a ce jour , sans le tourisme de masse. Imaginer le moyen age, le temps des chevaliers, des rois, des croisades, mais aussi l'essor de l'église Catholique après la chute de Rome et les perturbations des différentes invasions.

Egalement une rencontre avec la nature, des forêts profondes et mystérieuses, des légendes, comme celle de Barbe Bleue, ou de la grotte et l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantaille.fr
Pyramis

avatar


Masculin
Vierge
Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : france
Humeur : bonne à priori...
Profil : suis pas mal de face aussi
Réputation : 0
Points voyance : 5763
Date d'inscription : 07/09/2008

Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:47

Les contenus du site sont continuellement mis à jour. Je fait tout mois même, donc l'indulgence est de rigueur, de la fouille aux archives, livres divers, photos, plans, le site web, etc... Tout cela demande évidemment beaucoup de temps et travail. D'autre part, et cela n'était as prévu a l'origine, devant le succès du site internet, je cherche à monter une association de sauvegarde du patrimoine en nord Drôme. Egalement, si des entreprise sont intéressée pour m'aider dans mes démarches, par quelques moyens financiers, qu'elles me contactent. Des projets sont en cour pour faire des plans topo et en élévation du site de Mantaille. Et ce n'est pas fini car je projette de suivre des cours universitaires en archéologie, mais reste a trouver le financement. (1800€ pour 2 ans). Si vous avez des idées, suggestions, ou tous simplement intêressé par mon projet, contactez moi sur www.mantaille.fr ou mantaille@hotmail.fr

Merci de votre attention, et quand vous visitez mon site web, rêvez un peu....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantaille.fr
Invité
Invité
Anonymous



Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:52

Bravo Jérôme pour ton travail !!!!!!

Quand j'aurai plus de temps, j'irai visiter ton site car là j'ai juste survolé.

Au fait, tu étais passé où cette nuit, tu t'es volatilisé lol. Parce que j'ai attendu pour te dire bonne nuit mais plus personne lol. Tu répondais plus sur le tchat.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-voyance.fr
Administrateur
Administrateur
oeil-voyance.fr


Masculin
Bélier
Cochon
Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : Valras Plage
Humeur : Excellente!!
Profil : une Voyance en direct 24/24 : 0892.222.448 (0,34 cts/mn)
Réputation : 249
Points voyance : 9516
Date d'inscription : 11/03/2007

Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:53

moi je suis en ardèche et je connais un peu la drôme je trouve que c'est une belle région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediumplus.fr
Invité
Invité
Anonymous



Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:54

L'ardèche aussi c'est superbe, j'y suis passée l'été dernier, j'ai adoré ! J'aurai aimé avoir plus de temps pour visiter !
Revenir en haut Aller en bas
Pyramis

avatar


Masculin
Vierge
Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : france
Humeur : bonne à priori...
Profil : suis pas mal de face aussi
Réputation : 0
Points voyance : 5763
Date d'inscription : 07/09/2008

Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:12

Bien l'ardèche... J'ai fais un reportage sur Ventadour, peut etre vous connaissez? Pour cette nuit, la connexion qui à merdée, j'ai pas trop pigé... Bonne visite sur mon site , et n'ayez pas peur de critiquer, car cela me sert pour modifier aux grés de la demande... (dans la mesure du possible bien sûre...) J'ai fait presque toute la France, et tout faire est impossible, surtout si on s'interesse au patrimoine, ruines, châteaux.... ) (bien que des sites le fassent...) Déja moi avec mon petit secteur, j'en ai ras la gueule, des histoires, légendes, faits historiques, etc... Mais il est vrais que je pousse à l'extrème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantaille.fr
Pyramis

avatar


Masculin
Vierge
Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : france
Humeur : bonne à priori...
Profil : suis pas mal de face aussi
Réputation : 0
Points voyance : 5763
Date d'inscription : 07/09/2008

Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:16

oui mais le gros pb de la Drôme , c'est qu'on vous baladera toujours au sud, et non au nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantaille.fr
madelaine

madelaine


Féminin
Capricorne
Chien
Nombre de messages : 33
Age : 77
Localisation : St Rambert d Albon
Humeur : bonne
Profil : je sais pas
Réputation : 0
Points voyance : 5294
Date d'inscription : 08/01/2010

Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:17

et oui lol... mais ca changera
Revenir en haut Aller en bas
http://j'en ai pas....
Contenu sponsorisé





Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme   Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrimoine archéologique, et historique du nord Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les talismans:historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Lieux magique, histoires, légendes & phénoménes paranormaux :: Lieux magique lors de vos voyages et promenades tout en photo!-
Sauter vers: