L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Cercle Nordique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Cercle Nordique Empty
MessageSujet: Le Cercle Nordique   Le Cercle Nordique Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:58

Voici un cercle ou plutôt un rituel d’ouverture que vous pouvez utiliser lors de vos rituels de magie nordique, ou quand vous touchez aux runes. C’est ce qu’on appelle le Vé dans la tradition nordique classique. Il en existe beaucoup de sorte je dois admettre, mais après cela dépend de chacun, rappelez vous que la magie est une pratique qui reste avant tout personnelle…

Rituel d’Ouverture

Au centre du cercle, que vous aurez au préalable tracé en tournant autour dudit périmètre, les bras levés (Alk), les yeux fermés, visualisez vous entouré des 24 runes du futhark classique (ou bien d’autres formes de futhark que vous admettez). Visualisez-les une par une d’une couleur rouge radiant, d’une lumière immaculée, vous pouvez les tracez une par une autour de vous à l’aide de votre main, d’une dague cérémonielle ou d’un bâton runique. Pour les activer inspirez à vous l’énergie cosmique, le Önd (ce qui correspond au Hara des japonais, au Prana des Hindous, au Ki des chinois, au Vril des druides etc.…), puis tout en vibrant leur nom lors de l’expiration, pointez votre doigt et votre dague (ou votre épée, ou votre baguette) dans la rune. Faites le pour chaque rune. Si le temps vous fait défaut attachez vous à les représenter mentalement une par une.
Si vous disposez d’un jeu de runes pour la divination vous pourrez aussi les disposer en cercle autour de vous depuis le Nord, ou alors, sur chacun des trois cercles de la Croix Celtique : Annoum, Abred et Gwenved (respectivement de l’extérieur vers le centre du cercle) pour l’hoett de Frey, de Hagel et enfin de Tyr.

Aux points cardinaux vous pouvez disposer les divers représentants des éléments Nordiques ( la glace au nord, le feu au sud, l’eau à l’ouest, l’air à l’est et la terre au centre). Je vous rapporte au paragraphe relatif aux éléments chez les nordiques dans l’article sur la méditation runique. Placez ainsi au Nord un bol contenant de la Glace (naturelle si vous pouvez), à l’Est un encens (de type bâtonnet, cône, ou plante, résine de Pin, sapin, frêne, chêne, à brûler sur des charbons, ou encore des encens nordiques (Odin, Frey) spéciaux dont j’ai traité dans l’article correspondant). Au sud placez une bougie ou bien un petit feu si vous le pouvez, en extérieur bien entendu. A l’ouest placez un bol d’eau ( de l’eau de source est recommandée amplement pour ses vertus) et au centre un bol de sel ou une roche si vous êtes à l’extérieur, ou un bois fossilisé par exemple.

Ensuite, face au nord, tout en continuant de visualiser les runes, pointant légèrement vers le haut avec votre baguette et votre autre bras, récitez solennellement:
« Grand Odhinn (vibrez le nom),
Je demande ta puissance,
Je demande ta sagesse,
Je demande ta venue,
Pour m’aider,
Pour me guider.
Depuis le Nilfheim (vibrez le nom), Protégé par Rind (vibrez le nom), rien ne m’atteindra par la puissance de la Glace ! Qu’il en soit ainsi ! Ka ! »

Tournez vous ensuite vers l’Est. A mesure que vous vous dirigez vers l’Est tout en continuant de pointez avec votre baguette représentez vous une ligne de lumière dont l’énergie sort de votre baguette par l’expiration consciente, dessinant et formant un quart de cercle et illuminant intensément les runes sur son passage.

Face à l’est, allumez l’encens et récitez :
« La force des runes
Emplit mon âme
Comme le soleil se lève
Pour réchauffer terre et cœurs.
Les runes me protègent
Des entités négatives,
Que celles-ci quittent cet endroit
À tout jamais.
Depuis le Iotungheim (vibrez le nom), protégé par Kari (vibrez le nom), rien ne m’atteindra par la force implacable des géants du givre !! Qu’il en soit ainsi ! Awen ! »

De même poursuivez le cercle de lumière vers le Sud visualisant toujours les runes illuminées au passage.

Face au Sud, allumez une bougie (ou si vous êtes à l’extérieur un feu) et récitez :
« La flamme brille,
Symbole de vie et de pureté.
Lumière de Balder et Sol Brillant !
Depuis le Muspellheim (vibrez le nom), protégé par Loge (vibrez le nom), rien ne m’atteindra par la puissance du Feu ! Qu’il en soit ainsi ! Ka ! »

On peut jeter dans le feu les poudres nécessaires à l’opération.

Face à L’ouest, récitez :

« Gloire aux Vanes !
Frey Freya Ing
Que leur Lumière
Me gardent dans la pureté !
Dieux fertiles et primordiaux, gardiens des Elfes !
Depuis le Vanaheim (vibrez le nom), protégé par Hler(vibrez le nom), rien ne m’atteindra par la Lumière de Vanes ! Qu’il en soit ainsi ! Ka ! »

Fermez le cercle de lumière en revenant au nord.

Face au nord enfin, mais regardant vers le bas sur la pierre, pointant cette dernier avec votre baguette runique (ou votre instrument) récitez :
« Au centre, terre du Milieu,
Terre d’Ymir
Par le pouvoir des Runes
Là ou se dresse Yggdrasil
Erda Veille sur Nous
Depuis Midgard (vibrez le nom), rien ne nous atteindra, protégé par Erda (vibrez le nom), Qu’il en soit ainsi ! Ka ! »

Pointez maintenant vers le haut.

Face au nord en regardant vers le haut, récitez :
« Des Hauts du Nord,
Royaume d’Odhinn
Royaume des Ases
J’invoque la Divines Lumière des Dieux
Messager des Runes de l’Incréé
Qu’à jamais soit béni ce Vé Sacré !
Depuis l’Asaheim (vibrez le nom), protégé par les Ases, Odhinn, Vili et Vé, par Thorn, Tyr, Heimdall (vibrez les noms) et tout les Dieux, Depuis l’Alfheim (vibrez le nom), bénis et protégé par les Elfes de Lumière, Nul Ténèbre ne passera ! Qu’il en Soit ainsi ! Ka ! »

Une fois terminée laissez à vous venir tout le Önd attiré par votre cercle et confluer en votre centre. Ressentez cette force. Inspirez alors et prononcez un mantra « Ahhh » profond et représentez vous le cercle de lumière s’élevant tel une colonne de lumière laissant irradier d’une lumière étincelante les Runes Sacrées.

Fermeture

Pour dissiper les énergies à la fin de chaque pratique. Face au nord, récitez :
« Maintenant que mon action est terminée,
Que ma pratique suit son cours,
Que mon œuvre s’accomplit,
Je te remercie, Odhinn,
Pour ta sagesse,
Pour ton savoir,
Pour ton aide.
Puisses-tu toujours être à mes côtés.
Ka ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle magique
» LE CERCLE MAGIQUE - Les bases
» LE CERCLE MAGIQUE - Les types de cercles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Magie...-
Sauter vers: