Climat généralLes configurations astrales indiquent que la nouvelle année sera une période décisive pour le développement personnel. Il ne faudra pas, dans un tel moment, négliger sa propre personne au profit des autres, car on va alors à l'encontre de l'orientation à la quelle nous invite le climat astral. Bien sûr, il ne s'agit pas de sacrifier les autres à son confort personnel. Ce qui est proposé aux natifs du signe, c'est d'accorder la priorité à leurs propres nécessités, tout en évitant bien entendu de faire souffrir ceux qui les entourent. L'important, c'est de trouver un équilibre entre égoïsme et altruisme, attention à soi et attention aux autres.
L'astre Quan Phû, influençant les secteurs amours, enfants et vie sociale de votre thème, vous poussera, que vous le vouliez ou non, à donner la priorité à ces domaines de votre vie. Alors, autant décider délibérément, dès le début de l'année, de vous appliquer à agir au mieux. Certes, étant donné la disposition des planètes cette année, votre vie professionnelle requerra votre attention. Mais vous aurez tout intérêt à consacrer une bonne partie de votre temps à vos amours, à vos enfants, et à vos amis. Dans tous ces domaines, la chance vous sourira, à la seule condition que vous soyez prêt à donner, à aimer, à partager. Si vous êtes dans cet état d'esprit, une atmosphère d'harmonie et de bien-être se déversera sur vous et sur vos proches.
AmourPremier trimestre : Ambiance chaleureuse pour les couples. Vous vous sentirez très proche de votre conjoint ou partenaire, au point, par moments, de vous comprendre sans avoir besoin de parler. Pour les natifs célibataires, la période pourra démarrer de travers, avec une déception ou un moment où la solitude vous pèsera davantage que d'habitude. Mais vous retrouverez rapidement votre optimisme et votre pouvoir de séduction. Une rencontre enthousiasmante est même possible courant février.
Deuxième trimestre : L'ambiance de cette période est susceptible de contribuer à l'harmonie et la paix dans vos relations de couple. Pour bien profiter de ces influx, montrez-vous tolérant envers l'autre, faites des concessions dans toute la mesure du possible. Célibataire, si vous ne regardez plus l'amour d'un oeil désabusé, cette période pourrait vous offrir une merveilleuse aventure sentimentale ou des retrouvailles enchanteresses. Vous serez alors convaincu que l'amour peut vous apporter de véritables joies au lieu d'être un simple attrape-nigaud comme vous avez souvent tendance à le croire. Mais attention, ne commettez pas l'excès de zèle de néophyte !
Troisième trimestre : Si vous vivez en couple, l'impact de la planète Thien Giai sera positif pour la majorité d'entre vous, car c'est avec votre conjoint que vous découvrirez une intensité amoureuse nouvelle. Mais vous risquez dans quelques cas d'être attiré par quelqu'un d'autre. Vous aurez alors beaucoup de mal à ne pas vous lancer dans une histoire clandestine dont vous ne sortirez pas indemne, ni vous, ni votre couple ! Célibataire, l'environnement planétaire de la période vous incitera à vous replier sur vous-même plutôt qu'à rechercher l'aventure amoureuse. Vous serez pris, presque soudainement et sans raison apparente, d'une grande peur de vous engager, ou vous vous poserez des questions angoissantes sur les conséquences d'une relation stable.
Quatrième trimestre : La période se présentera sous de bons auspices, et votre vie sentimentale va redevenir agréable et harmonieuse. Les astres Hoa Khoa et Long Tri protégeront les célibataires, dont le charme sera en hausse et qui pourront faire une rencontre marquante. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint seront empreintes de complicité et de tendresse. Attention toutefois à l'impact de la planète Thieu Am mal aspectée : pour certains, il pourra se traduire par une panne de désir, sans relation d'ailleurs avec l'authenticité de vos sentiments.
TravailPremier trimestre : Votre vie professionnelle sera protégée. L'astre Thai Phu qui, dernièrement, gênait votre expansion ou, dans le meilleur des cas, vous mettait face à d'importantes responsabilités par moments assez stressantes, va cette fois apporter une nette amélioration. De son côté, Thien Quan, planète de l'intelligence et de l'habileté, va vous aider à y voir clair et à faire les bons choix.
Deuxième trimestre : Les astres semblent favorables à tous ceux qui feront preuve de courage et d'ambition raisonnable dans le domaine professionnel. La réussite sera à vous si vous savez vous orienter vers les secteurs modernes et qui prendront une importance plus grande dans l'avenir, comme par exemple l'informatique et l'industrie du loisir. Pensez donc à compléter sérieusement votre formation ou à vous recycler, en faisant des sacrifices aujourd'hui pour mieux réussir demain. Mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de garder le sens de l'humour et de rester humain.
Troisième trimestre : Avec l'arrivée de l'astre Pha Toai dans votre Ciel, vous allez entrer dans une phase un peu plus austère sur le plan professionnel. Certes, vous pourrez progresser dans votre travail et améliorer votre situation, mais uniquement si vous retroussez vos manches et ne rechignez pas à la besogne. Ce sont votre énergie et votre volonté qui seront vos meilleurs atouts. En revanche, il ne faudra pas compter sur la chance pure.
Quatrième trimestre : Votre climat professionnel sera vraisemblablement au beau fixe si on en juge par les aspects de l'astre Thien Phuc. La chance devrait jouer en votre faveur dans le travail, surtout si vos activités vous mettent en rapport avec les étrangers ou si vous travaillez sur des produits venant de pays lointains. Les activités politiques ou syndicales peuvent se révéler profitables pour vous, mais seulement dans la mesure où la tâche entreprise ne dépasse pas vos moyens réels.
SantéPremier trimestre : La planète Giai Than mettra son point d'honneur à s'occuper de votre santé. Elle vous gratifiera d'un tonus d'enfer. Elle vous invitera aussi à une certaine frugalité en vous rappelant qu' "abréger son souper, c'est allonger sa vie" (B. Franklin). Et elle favorisera les efforts de tous ceux qui veulent réduire l'usage du tabac ou de l'alcool. Si vous voulez suivre un régime alimentaire qui jusqu'ici vous a toujours rebuté, elle vous donnera le courage d'y aller cette fois-ci.
Deuxième trimestre : Aucun problème de santé à prévoir, grâce à l'astre Loc Ton en bel aspect. Seuls les natifs imprudents, qui mangent trop, voyagent au loin sans vérifier leurs vaccinations, ou pratiquent des sports à risques, pourront connaître quelques petites complications, sans gravité, heureusement. Pour les autres, ce sera la grande forme.
Troisième trimestre : La planète Thien Tuong, culminant dans le secteur santé, sera un peu fatigante. Cela ne veut en aucun cas dire que vous risquez de graves problèmes de santé. Simplement, vous serez un peu moins dynamique qu'à l'accoutumée, et connaîtrez peut-être quelques insomnies. Essayez d'adopter une bonne hygiène de vie, avec des heures de sommeil régulières et une alimentation saine. Cela vous aidera à retrouver rapidement un bien meilleur tonus.
Quatrième trimestre : Cette position de Hoa Tinh devrait vous doter d'un excellent tonus. Mais attention : lorsqu'on est influencé par cet astre, on a souvent tendance à ne pas mesurer son effort ou à prendre trop de risques. Ne vous forcez pas, ne vous épuisez pas, et évitez de pratiquer des sports dangereux que vous ne maîtrisez pas.
ArgentPremier trimestre : L'astre Tu Phu s'emploiera à protéger votre bourse plus que vous ne le faites vous-même. Non seulement il vous incitera à l'épargne et à la thésaurisation, mais encore essaiera de faire obstacle à certains changements dans votre vie qui ne semblent pas vraiment indispensables et qui pourtant sont susceptibles d'impliquer des dépenses trop lourdes. Ne seriez-vous pas content d'avoir un si chic ange gardien ?
Deuxième trimestre : Le climat astral touchera favorablement les questions financières. Vous arriverez facilement à équilibrer votre budget ou à rembourser vos dettes grâce aux petites rentrées d'argent plutôt inattendues. Choisissez de préférence les placements de "père de famille" et jouez la carte de l'accroissement immobilier.
Troisième trimestre : La planète Tam Thai en cet aspect sera très favorable pour vos finances. Ce sera le moment de prendre des risques, d'oser vous lancer dans un achat ou un investissement que vous envisagiez depuis longtemps, ou de demander une augmentation à votre patron. N'hésitez pas : la chance vous accompagnera dans toutes vos transactions et démarches.
Quatrième trimestre : L'astre Tuyet s'occupera de vos finances cette fois. Profitez de la présence du maître de l'intelligence, de la communication et de la débrouillardise pour vous occuper de vos comptes, rencontrer votre banquier, négocier un emprunt ou l'étalement d'une dette, réorganiser vos placements. Bref, ce sera le moment de mettre vos cellules grises au service de l'amélioration de votre situation financière.
© 2007 AsiaFlash.com