Climat généralLes configurations astrales de l'année se traduiront, pour vous, par une profonde remise en question. Selon le cas, cela pourra se passer en douceur ou, au contraire, d'une manière plus abrupte. Tout se transformera dans les domaines où la situation actuelle ne correspond pas aux besoins véritables des natifs. S'ils ne se sentent pas épanouis dans leur travail, c'est dans ce secteur que des changements se produiront. S'ils ne sont pas heureux en amour, c'est dans leur vie sentimentale que ça va bouger. Certains natifs risquent d'être assez secoués, mais les changements en cours leur seront malgré tout favorables. Même s'ils doivent passer par une phase de déstabilisation, au bout du compte, ce sera très positif.
Une recette pour mettre tous les atouts de votre côté cette année : pensez à tenir compte de la position de l'astre Thien Hi, qui influencera les secteurs famille et carrière. Cet astre indique que vous devrez veiller à conserver l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Ce ne sera peut-être pas tous les jours facile ; mais si vous essayez de bon coeur de tout assumer, vous verrez que vous en serez immédiatement récompensé. Si, au contraire, vous négligez votre famille au profit de votre carrière, ou si vous privilégiez trop votre vie privée au détriment de votre travail, des difficultés surgiront très rapidement.
AmourPremier trimestre : La planète Hong Loan sèmera une animation certaine dans la vie des natifs célibataires, les rendant très conquérants. Certains accumuleront les aventures sans lendemain ; mais la plupart d'entre vous vont tomber éperdument amoureux et auront envie de s'engager sans restriction. Si vous vivez une union stable, cette planète aura moins d'impact sur vos amours. C'est plutôt l'astre Lam Quan qui donnera le ton, vous permettant d'établir avec votre conjoint ou partenaire des relations chaleureuses, pleines de tendresse et de complicité.
Deuxième trimestre : Côté coeur, vous allez entrer dans une période beaucoup plus épanouissante que récemment. Vous vous sentirez renaître. Optimiste, chaleureux et sûr de vous, vous redeviendrez un compagnon (une compagne) agréable à vivre et verrez aussitôt vos amours prendre un tour plus heureux. Si vous êtes célibataire, ayez confiance en votre bonne étoile : la solitude tirera à sa fin.
Troisième trimestre : Si vous êtes marié et heureux avec votre conjoint, les influences astrales se traduiront simplement par une alternance de moments tendres et de quelques petites tensions. Cependant, certains natifs des années Eau se prendront de passion pour quelqu'un d'autre ; attention, les risques de divorce seront importants en cette période, tenez-en compte ! Si vous vivez seul, un cocktail planétaire aura pour effet de provoquer un coup de coeur important, mais aussi de vous mettre face à des choix difficiles.
Quatrième trimestre : L'entente des couples sera très favorisée. Des projets à deux pourront être envisagés avantageusement, et certains d'entre vous se découvriront des possibilités de travail en commun. En tout cas, l'appui de votre conjoint pourra vous être extrêmement utile ; vous trouverez auprès de lui les solutions à de nombreux problèmes jusqu'ici sans réponse. Comme le dit un proverbe vietnamien, "si le mari et la femme s'accordent, ils peuvent à eux seuls vider la mer de Chine". Les natifs solitaires se sentiront bien mieux dans leur peau que dernièrement et auront droit à une vie sentimentale mieux épanouie.
TravailPremier trimestre : La présente période laisse percer des tendances très encourageantes dans le domaine professionnel. Vous pourrez avoir en main tous les atouts pour vaincre les résistances et faire triompher vos points de vue. Le succès vous sera acquis presque d'office. Mais pour qu'il soit durable, vous devrez faire preuve de sagesse et de pondération dans son exploitation. En particulier, surveillez bien vos propos, ne faites pas de confidences, et souvenez-vous qu' "on gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire" (proverbe chinois).
Deuxième trimestre : Ce climat planétaire est assez ambigu dans le secteur travail. L'astre Tam Thai jouera un rôle d'amplificateur, réveillant votre ambition, mais en même temps multipliant les obstacles sur votre route. Pourtant, vous saurez trouver en vous la force de résister ; et, loin de vous anéantir, ces difficultés vont vous aider à vous forger un caractère en acier ! Vous ne manquerez pas de sortir vainqueur de cette situation. Cela dit, soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques, car la planète Thai Am vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à dominer.
Troisième trimestre : De très nombreux impacts célestes dans le domaine professionnel. Que faire ? Vous adapter. L'évolution en cours, même si elle se présente à l'improviste, s'avérera positive sur le long terme. Pour la plupart d'entre vous, les modifications qui vont intervenir s'avéreront rapidement intéressantes. Pour quelques rares natifs des années Métal, les choses peuvent sembler délicates dans un premier temps ; pourtant, même ce qui peut leur sembler un échec se révélera vite positif, en leur servant de tremplin pour mieux redémarrer.
Quatrième trimestre : Ayez confiance en la planète Quan Doi, qui vous incitera à foncer. Vous pourrez y aller sans crainte, car la période paraît bien choisie pour donner un coup d'accélérateur à votre action dans le cadre de vos légitimes et raisonnables ambitions. Faites jouer vos relations sans hésiter, mais toujours avec un minimum de diplomatie, bien entendu.
SantéPremier trimestre : Il est possible que vous soyez un peu patraque au début de la période. Mais vous récupérerez très vite votre équilibre si vous adoptez une bonne hygiène de vie. Méfiez-vous des excès de table : en vrai natif du signe, c'est là votre point faible. Si vous décidez de vous alimenter à la fois plus légèrement et plus sainement, en vous mettant aux légumes bio par exemple, les bons résultats ne se feront pas attendre.
Deuxième trimestre : Pour la plupart des natifs du signe, cette période s'avérera tonique et favorable sur le plan de la santé. Les troubles digestifs qui ont pu vous perturber dernièrement seront jugulés. Par contre, si vous avez décidé de faire un régime ou d'arrêter de boire, il vous faudra encore plus de volonté pour vous en tenir à vos bonnes résolutions.
Troisième trimestre : Vous devriez en principe bénéficier d'un bon équilibre physique. Cela dit, attention à Long Tri, la planète de l'énergie, dans le secteur santé. Il vous vaudra un tonus en dents de scie. En pleine forme par moments, vous pourrez vous sentir ensuite plutôt patraque ou nerveux. Faites du yoga, cela vous aidera à équilibrer vos énergies.
Quatrième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Duong Phu, vous déborderez de tonus et de dynamisme. De plus, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et morale. Évidemment, si vous cédez à l'influence de la planète Truc Phu, qui va vous inciter à des excès, vous risquez d'avoir des problèmes de santé plus tôt que vous ne le pensez.
ArgentPremier trimestre : Vu ce climat planétaire, votre situation financière devrait être stable. Mais bien sûr, si les astres ne vous menacent d'aucun problème indépendant de votre volonté, ils ne semblent pas non plus décidés à remplir par miracle votre bas de laine. Prudence, donc ; faites vos comptes avant toute dépense importante.
Deuxième trimestre : Côté argent, tout ira bien si vous gérez sagement votre budget, évitez les dépenses excessives et attendez un moment plus favorable pour réorganiser vos placements. Dans le cas contraire, attention, un retour de bâton est possible. Si vous souhaitez vous lancer dans un achat nécessitant un emprunt important, réfléchissez longuement avant de signer.
Troisième trimestre : Cet aspect de l'astre Thien Quan n'est pas très encourageant sur le plan financier. Vous risquez d'avoir à affronter un accroissement de vos dépenses juste à un moment où vos rentrées ne sont malheureusement pas en hausse ! Une bonne gestion vous aidera à vous en sortir. Mais tous ceux qui se lanceront dans des achats irréfléchis, des placements hasardeux ou dans un emprunt au-dessus de leurs possibilités risquent de le payer cher.
Quatrième trimestre : Votre équilibre financier ne posera aucun problème, même si, il faut le préciser, votre budget risque de stagner plutôt qu'être en expansion. Seul point à surveiller de plus près : ceux d'entre vous qui voyagent ou sont en vacances en ce moment risquent de devoir faire face à des dépenses plus importantes que prévu.
© 2007 AsiaFlash.com