Climat généralCe sera une année où les natifs du signe se retrouvent, qu'ils le veuillent ou non, dans l'obligation de batailler ferme pour obtenir ce qu'ils désirent. Étant donné la configuration astrale de cette année, c'est sans doute dans la vie professionnelle qu'il faudra essayer de s'imposer. Tous ceux qui feront l'effort de se démener vont obtenir ce qu'ils souhaitent, et même sans doute beaucoup mieux que ce qu'ils espéraient, au point que l'année peut être marquée par une évolution rapide et très positive de leur carrière. Dès qu'ils oseront affirmer leurs droits, l'astre Tu Vi viendra à leur secours ; grâce à lui, leurs chances de l'emporter sont très nettes.
Pour négocier au mieux cette année pleine de défis, vous pourrez compter sur Quoc An. Cet astre vous insufflera le courage, la volonté et la confiance en vous nécessaires pour balayer tous les obstacles. Alors, même si vous vous retrouvez parfois dans des situations compliquées, même si vous avez des décisions difficiles à prendre, ne vous découragez pas. Il ne s'agira pas, bien sûr, de traiter les éventuels problèmes à la légère ou de compter sur une bonne fée hypothétique pour régler les choses à votre place. Non, c'est vous, et vous seul, qui pourrez agir pour améliorer votre destin. Simplement, lorsque vous aurez décidé de vous lancer dans l'action, vous ferez preuve d'une grande efficacité. Une efficacité qui, parfois, vous surprendra vous-même !
AmourPremier trimestre : Thien Su régira votre secteur amour. Thien Su, c'est le dieu de la communication, de la parole, du dialogue. Les couples pourront donc mieux se comprendre et retrouver une bonne complicité. Pour les solitaires, l'impact de cet astre sera différent : vous qui, en bon natif de ce signe, n'aimez guère jouer au séducteur, vous serez pour un temps le roi de la drague et du flirt. Mais attention, vous aurez tendance à courir plusieurs lièvres à la fois et par conséquent risquez de n'en attraper aucun !
Deuxième trimestre : Votre vie sentimentale sera enfin au beau fixe. Les nombreux natifs qui ont traversé une zone de turbulences conjugales vont pouvoir retrouver un meilleur contact avec leur conjoint. Quant à ceux qui sortent d'une séparation, ou tout simplement ceux qui vivent seuls, ils auront en cette période des chances de faire une rencontre troublante. Hong Loan, la planète de l'amour, vous promet quelques émois irrésistibles !
Troisième trimestre : Si la situation s'annonce prometteuse pour ceux qui sont encore libres, quelques problèmes se posent à ceux qui sont déjà engagés. En effet, placés sous les mêmes influx astraux, tous les natifs du signe seront soumis aux mêmes tentations, d'où des risques de tension dans votre couple déjà formé. Vous n'aurez pas du tout envie de changer radicalement de partenaire. Simplement, vous aurez envie de goûter à d'autres plats en plus du menu habituel. Gare à des déconvenues !
Quatrième trimestre : Ce sera une période très heureuse et épanouie. Vos relations amoureuses seront vécues sur la base de la plus grande franchise. Chacun respectera la personnalité de l'autre, dépassant la notion de couple traditionnel pour s'attacher plus aux affinités communes qu'au quotidien subi ensemble. Célibataire, votre vie sentimentale risque de se compliquer parce que l'ambiance astrale vous incitera à jouer le jeu dangereux qui consiste à faire croire à vos partenaires que vous roulez sur l'or. Bien sûr, "si tu ne peux entrer par la porte de l'amour, entre par la porte de l'argent" (proverbe arabe) ; mais il doit s'agir de l'argent que vous possédez effectivement et non pas de celui qui n'existe que dans vos fantasmes !
TravailPremier trimestre : Rien de bien important à signaler sur le plan professionnel. L'astre Long Tri vous aidera à assumer efficacement vos responsabilités. Mais il ne vous vaudra pas pour autant un avancement spectaculaire, loin de là ! Du coup, les plus ambitieux d'entre vous vont commencer à se poser des questions et, dans certains cas, à envisager un changement de poste. Pourtant, ne précipitez rien, seule la patience sera payante.
Deuxième trimestre : Vous aurez le vent en poupe dans votre métier. N'ayez pas peur de donner votre avis si vous avez de bonnes idées pour améliorer la performance de l'entreprise. On tiendra compte de vos suggestions et vous en saura gré ; vous n'aurez certainement pas à regretter votre démarche, même si le profit matériel ou honorifique se fait attendre.
Troisième trimestre : Aucune planète ne passera dans les secteurs professionnels de votre thème. Est-ce à dire que vous ne travaillerez pas ? Si, sans doute, mais uniquement par devoir et sans enthousiasme excessif. Reste que les nombreuses planètes qui vous sont favorables vous souffleront des idées intéressantes pour votre avenir professionnel : tenez-en compte, parlez-en autour de vous, et commencez dès que possible à les concrétiser.
Quatrième trimestre : L'influence de la planète Hoa Ky sera à double tranchant. On doit donc vous conseiller de faire preuve à la fois de prudence et de courage dans la poursuite de vos activités ou de vos projets. Ne vous lancez surtout pas dans des entreprises mal étudiées, mal préparées, et particulièrement si vos sentiments sont en jeu. Vous n'aurez rien à craindre si vous laissez la raison prendre le pas sur la passion, mais tout à perdre dans le cas contraire.
SantéPremier trimestre : L'accent sera mis sur votre santé. Vous serez dans l'ensemble en bonne forme, mais serez vulnérable à une certaine fragilité hépatique et rénale. Surveillez de plus près votre alimentation, surtout si vous souffrez d'une affection de longue durée.
Deuxième trimestre : Grande forme pendant toute la période. Votre optimisme en nette hausse vous rendra très audacieux et conquérant. On ne pourra rien vous refuser, car vos désirs seront pris comme des ordres. Vous donnerez la priorité au plaisir sain et simple, mais avec modération. Et si vous parvenez à déployer votre forte volonté avec suffisamment de persévérance, vous irez loin.
Troisième trimestre : Si vous vous êtes beaucoup fatigué dernièrement ou si vous ne vous sentiez pas bien, cette période serait le bon moment pour commencer un traitement remontant ou une cure qui désintoxiquerait votre organisme trop sédentaire. Des méthodes nouvelles de soins qui favoriseraient autant l'esprit que le corps vous réussiraient tout particulièrement et vous apporteraient la détente qui vous est nécessaire. En tout cas, sous la houlette de l'astre Tham Lang, vous serez dans une phase très propice à l'amélioration de votre santé.
Quatrième trimestre : Bonne résistance de fond. Votre corps se fera oublier, ce qui est bien la meilleure des choses. Seuls quelques natifs atteints d'une maladie chronique devront se montrer plus vigilants ; ne négligez pas votre traitement, vous risquez de voir votre état s'aggraver si vous ne suivez pas les recommandations de votre médecin.
ArgentPremier trimestre : L'astre Thien Tai ne gênera en rien la prospérité financière ; mais lorsqu'il est, comme en ce moment, conjoint à l'astre Hoa Quyen, un retournement de tendance est possible. Tout ira bien si vous vous montrez raisonnable et faites des économies au lieu de dilapider vos réserves. Dans le cas contraire, vous aurez ensuite du mal à remonter la pente. Si vous avez de l'argent placé en Bourse, attention : la période semble promise à une grande instabilité ; méfiez-vous des rumeurs et évitez de modifier vos placements sur un coup de tête.
Deuxième trimestre : L'astre Thai Duong formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous gratifier d'une période de chance financière exceptionnelle. Cet astre se contentera de vous faire passer par une période de plus grande chance : des rentrées surprise sont possibles, de petits gains aux jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.
Troisième trimestre : Il pourra se passer bien des choses sur le front financier. Au positif, les planètes vous pousseront à prendre des décisions importantes. Mais attention, comme il y aura des configurations négatives, vous devrez vous méfier de votre impulsivité. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques. Vous vous en sortirez sans dommage si vous prenez le temps de planifier à long terme.
Quatrième trimestre : Quelques difficultés financières pourront rendre cette période plus contraignante que vous ne l'aviez envisagé, d'autant que vous avez laissé traîner quelques dettes depuis un certain temps. Mais ne vous affolez pas : l'astre Thien Hu vous donnera les moyens de vous en sortir honorablement. Désormais, soyez plus prudent : limitez vos dépenses au strict minimum, et remboursez les sommes empruntées le plus rapidement possible car, dit-on, qui paie ses dettes s'enrichit.
© 2007 AsiaFlash.com