Climat généralParmi les astres qui seront bénéfiques pour les natifs du signe, on compte Tu Vi, qui pourra provoquer des coups du sort favorables même s'ils ne font rien pour les susciter. Mais, s'ils ne se contentent pas d'attendre que les événements tournent en leur faveur, ils obtiendront des résultats meilleurs encore. Si leur travail leur plaît, ils pourront obtenir une promotion. Si, au contraire, ils ne sont pas satisfaits de leur activité actuelle, qu'ils n'hésitent pas à en changer, et à viser haut. Et pour ceux qui sont au chômage, il faudra qu'ils poursuivent leur recherche d'emploi, car ils vont vite trouver un poste. S'ils sont à la retraite, ils pourront cette année s'impliquer dans une activité, rémunérée ou pas, qui les passionne.
Pour profiter au mieux des influences astrales de l'année, vous allez devoir agir en faisant preuve d'un subtil mélange d'audace et de prudence, ce qui ne sera pas tous les jours facile. Pourtant, si vous ne prenez aucun risque, le sort ne viendra pas comme par miracle vous aider à progresser. Et en même temps, si vous vous montrez trop impulsif, vous risquez de prendre des décisions que vous regretterez. Étant donné l'impact prépondérant de l'astre Luc Si cette année, vous aurez intérêt à tenter de développer de nouvelles activités, sans pour autant lâcher ce qui vous assure une certaine sécurité financière, professionnelle ou affective. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.
AmourPremier trimestre : Thien Phuc, planète du "bonheur céleste", va vous gâter vraiment en inclinant votre partenaire à vous faire plaisir. Vous rencontrerez donc chez celui-ci une compréhension et une tendresse tout à fait inhabituelles. Vous vous sentirez si comblé que vous retrouverez toute la joie de vivre et reprendrez le goût des plaisirs un peu relégués à l'arrière-plan depuis quelque temps. Célibataire, ne vous faites pas trop d'illusions sur la relation sentimentale que vous venez de nouer. Laissez à l'autre le temps de prouver ses bonnes intentions ; ne formez votre jugement que sur les actes et non sur les promesses verbales. Prenez aussi tout votre temps pour bien connaître vos propres intentions et vos propres souhaits.
Deuxième trimestre : Bonne réussite affective pour tous, avec un bonus supplémentaire pour ceux nés en une année Terre. L'astre Hong Loan, votre maître planétaire cette fois-ci, veillera sur vos amours, votre bonheur, votre épanouissement sentimental et vos projets d'engagement durable. Il y aura sans doute du mariage dans l'air, et des naissances aussi ! Beaucoup sont les jeunes du signe qui construiront leur vie durant cette période avec joie, ferveur, foi.
Troisième trimestre : L'ambiance astrale de la période sera à l'origine d'un certain sentiment de frustration. Pour contrer ce sentiment, bien des natifs et natives du signe éprouveront un besoin impérieux de s'établir plus fermement dans la stabilité sentimentale. Ils pourront y arriver, soit en passant devant Monsieur le Maire, soit en décidant d'agrandir la famille. Il faut avouer que, malgré tout, ces pas ne sont nullement désagréables à sauter !
Quatrième trimestre : Si vous êtes déjà en ménage, la vie quotidienne avec votre conjoint sera agréable, pleine de tendresse et de sensualité. Pour les solitaires, Thien Hinh pourra avoir un impact plus ambigu : d'un côté, étant un astre de chance, il pourra provoquer des rencontres intéressantes ; mais d'un autre côté, comme il incline aux excès, il pourra vous pousser à entamer plusieurs aventures à la fois, au risque de vous y perdre !
TravailPremier trimestre : L'astre Linh Tinh, le maître de l'action et de l'énergie, vous aidera à faire face efficacement à vos responsabilités professionnelles et à récolter de brillants succès. Mais attention : cet astre sera en même temps dans une position inconfortable ; une telle position est en général synonyme de surmenage. Vous devrez donc veiller à bien gérer vos efforts pour ne pas vous épuiser. Si vous avez beaucoup à faire, organisez-vous pour établir une hiérarchie dans vos tâches et pour remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent.
Deuxième trimestre : Avec cet aspect de la planète Luc Si, inutile de dire que vous aurez à coeur d'améliorer votre situation professionnelle. Mais ce ne sera sans doute pas très facile : la réussite ne vous tombera pas toute cuite dans le bec ! Loin de vous décourager, les éventuels obstacles renforceront votre volonté et votre combativité. Votre acharnement sera sans doute payant, mais à condition que vous ne vous laissiez pas aller à un comportement inutilement agressif.
Troisième trimestre : De beaux aspects planétaires protégeront votre vie professionnelle, et vous devriez pouvoir consolider votre position. Ne lâchez surtout pas la proie pour l'ombre ; c'est en traçant votre sillon avec constance et rigueur que vous mettrez toutes les chances de votre côté, et non en vous éparpillant dans plusieurs directions à la fois.
Quatrième trimestre : Cette position de l'astre Thien Hu mettra en lumière votre vie professionnelle. Vous aurez envie de briller, de réussir, et votre grande vivacité d'esprit vous aidera à faire des étincelles. Attention simplement à l'ambiance sur votre lieu de travail, qui sera plutôt tendue. Vous qui avez horreur des affrontements, vous feriez bien d'éviter de prendre parti dans les querelles des uns et des autres.
SantéPremier trimestre : Avec cet aspect de l'astre Thien Phuc, vous serez peut-être un peu plus tendu que dernièrement. Rien de grave. Mais comme vous êtes un signe très émotif, vous risquez d'en faire une montagne ! Vous aurez tendance, pour compenser vos états d'âme, à vous jeter sur le chocolat, les plats en sauce ou la boisson. Ce qui n'arrangerait ni votre tour de taille, ni votre foie !
Deuxième trimestre : Thai Tue régira cette fois l'un des secteurs de santé de votre thème natal. Comme il s'agit d'une planète positive, vous ne devriez donc connaître aucun problème. Attention toutefois à l'une de facettes de cette planète, qui pourra parfois rendre quelque peu nerveux ou angoissé. Si cela vous arrive, pratiquez régulièrement un sport ou du yoga.
Troisième trimestre : Avec Tau Thu, qui est la planète de la joie de vivre et du bien-être, vous pouvez espérer bénéficier d'un excellent tonus de base. Tous ceux d'entre vous qui sortent de problèmes de santé vont voir leur état s'améliorer notablement. Un bémol cependant : cette même planète rend très gourmand et, lorsque l'on est sous son influence, on profite de la moindre calorie. Gare aux rondeurs superflues !
Quatrième trimestre : Votre santé se trouvera sous la protection bienveillante de l'astre Long Duc. Un gage d'équilibre et de bonne vitalité, qui permettra notamment à tous ceux qui sortent d'une période fatigante de récupérer une bonne résistance de base. Attention simplement à un point : cet astre fait aimer la bonne chère de façon excessive : ceux d'entre vous qui veulent garder la ligne auront intérêt à se méfier des orgies de gâteaux, de chocolats ou même de barres énergétiques aux vitamines, qui, mine de rien, sont très caloriques !
ArgentPremier trimestre : Le goût de la possession, l'ardeur mise à augmenter son patrimoine se trouveront exaltés au cours de cette période où les planètes Vu Khuc et Tue Pha se ligueront pour influer sur la Maison IV, celle de la fortune personnelle. Votre sens des affaires sera aigu et subtil, capable de vous aider à mener à bien de splendides acquisitions. Le moment sera également propice aux transactions sur les objets d'art.
Deuxième trimestre : Ce n'est pas parce que vous aurez Luu Ha dans votre thème que vous allez gagner le gros lot du Loto ou résoudre vos problèmes de trésorerie d'un coup de baguette magique ! Cette planète se plaît à remplir votre compte en banque, il est vrai, mais elle n'est favorable qu'aux efforts constructifs et déteste les voeux indolents. Ne cédez surtout pas à vos ruineuses envies de dépenses, et faites des efforts d'économie.
Troisième trimestre : Vos finances ne connaîtront pas de variations notoires. Avec l'appui de la planète Kinh Duong, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable.
Quatrième trimestre : Moc Duc étant une planète positive sur le plan financier, elle va vous aider à améliorer vos revenus ainsi qu'à bien gérer votre budget. Seul petit risque : cette planète pourrait aussi vous inciter à des dépenses pour votre look (vêtements, crèmes de soins, parfums, par exemple), ou pour faire plaisir excessivement à ceux que vous aimez. Modérez-vous, et confinez-vous dans les limites de vos moyens réels.
© 2007 AsiaFlash.com