oeil-voyance.fr Administrateur
Nombre de messages : 1882 Age : 53 Localisation : Valras Plage Humeur : Excellente!! Profil : une Voyance en direct 24/24 : 0892.222.448 (0,34 cts/mn) Réputation : 249 Points voyance : 9701 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: La roche ST MARTIN... Sam 14 Juil - 19:42 | |
|
La roche Saint-Martin est sans conteste le plus beau point de vue sur la ville de Saint-Dié. Située à l'extrémité nord du massif du Kemberg à l'altitude de 599 mètres, elle permet une vue panoramique de toute la ville dans les meilleures conditions. Distante de 1250 mètres à vol d'oiseau de la gare, elle surplombe celle-ci de 280 mètres.
De nombreuses inscriptions démontrent que cet endroit a toujours été un lieu de promenade. La plus ancienne est datée de 1777, d'autres rappellent le passé militaire de la ville. Trois grands blocs de grès rose ayant résisté à l'érosion composent la célèbre roche. Un escalier étroit, taillé dans la masse et bordé d'une rambarde métallique, permet d'atteindre le sommet sans risque. Une passerelle relie les deux blocs principaux.
Dernière édition par le Lun 3 Sep - 12:15, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La roche ST MARTIN... Lun 6 Aoû - 13:49 | |
| et c'est où la roche st martin ? dans quel coin de france je veux dire !! |
|
leried
Nombre de messages : 2157 Age : 48 Localisation : alsace Humeur : cha va Profil : de retour^^ Réputation : 381 Points voyance : 6800 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La roche ST MARTIN... Lun 6 Aoû - 14:11 | |
| La roche Saint-Martin est sans conteste le plus beau point de vue sur la ville de Saint-Dié. Située à l'extrémité nord du massif du Kemberg à l'altitude de 599 mètres, elle permet une vue panoramique de toute la ville dans les meilleures conditions. Distante de 1250 mètres à vol d'oiseau de la gare, elle surplombe celle-ci de 280 mètres. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La roche ST MARTIN... Lun 6 Aoû - 17:09 | |
| - leried a écrit:
- La roche Saint-Martin est sans conteste le plus beau point de vue sur la ville de Saint-Dié. Située à l'extrémité nord du massif du Kemberg à l'altitude de 599 mètres, elle permet une vue panoramique de toute la ville dans les meilleures conditions. Distante de 1250 mètres à vol d'oiseau de la gare, elle surplombe celle-ci de 280 mètres.
c'est en Alsace Lorraine ? car tu me dis pas où cela est au final ? mais j'imagine que tu connais cet endroit pour l'admirer tout autant !! je précise que moi et la géographie ça fait deux !! meme si dans mon jeune temps j'aimais plutot ça !! faut croire qu'on change !! |
|
leried
Nombre de messages : 2157 Age : 48 Localisation : alsace Humeur : cha va Profil : de retour^^ Réputation : 381 Points voyance : 6800 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La roche ST MARTIN... Lun 6 Aoû - 18:52 | |
| :lol!: Vooilà un site qui t'en dira plus :lol!: http://www.ville-saintdie.fr/site_web/index.html Pour info,c'est dans les Vosges... C'est pas très loin de chez moi,effectivement | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roche ST MARTIN... | |
| |
|