Outils traditionnels des chamans, des guérisseurs et des métaphysiciens, les baguettes chargées de la magie du mythe et de la légende sont censées avoir servi aux guérisseurs très évolues de l’Atlantide. Nombre de praticiens actuels sont persuadés que les baguettes de cette époque immémoriale refont surface, rendu encore plus puissante par leur programmation.
Les baguettes focalisent l’énergie dans un faisceau étroit sortant de leur extrémité. Formées naturellement, la plupart sont en outre façonnées artificiellement. Les longs cristaux pointus comme le quartz lazer font d’excellents outils curatifs.
La faculté curative des baguettes s’accroît grandement lorsqu’elles sont programmées avec intention. En utilisant une baguette, il est important de laisser l’énergie curative universelle descendre consciemment à travers le chakra couronne (le 7e) jusqu’à la main qui tient l’outil, en passant par le bras. En arrivant dans la main, l’énergie est amplifiée et transmise au patient. Il ne faut surtout pas avoir recours à sa propre énergie, qui sera inefficace. De plus, lorsqu’il faudra se guérir soi-même on se sentira épuisé et faible.