| on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié | |
|
+3leried fleur de cactus Shirel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Shirel
Nombre de messages : 889 Age : 51 Localisation : un peu plus à l'est... Humeur : très très très amoureuse... Profil : sourit à la vie et la vie te sourira ! Réputation : 87 Points voyance : 6355 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Sam 29 Sep - 10:39 | |
| Le signe de ta profonde amitié, c'est par exemple, ton coup de fil ce matin pour mon anniversaire, alors que je ne t'ai pas appelé depuis au moins six mois. Tu as pu penser que je te négligeais et pourtant, j'existe toujours pour toi. La qualité de cette amitié est telle que même si ne nous manifestons pas, elle demeureintacte, aussi vivante que par le passé.L'amitié, c'est cette discrétion qui fait que tu sens quand je vais mal et que tu ne poses pas de question ; tu me regardes, tu respectes mon silence et puis tu m'écris que tu es à ma disposition quand je le voudrai ou quand je le pourrai.L'amitié, c'est le bouquet que je reçois quand je ne m'y attends pas.Ton amitié est celle de l'humour ; tu réconfortes, tu dédramatises en rendant tout plus léger.L'amitié, c'est de savoir que tu existes quelque part ; je sais que je peux t'appeler si j'en éprouve le besoin et toi aussi tu sais que tu peux le faire.L'amitié se manifeste dans l'adversité comme elle sait accompagner les évènements heureux. L'amitié remercie l'autre de ce qu'il est ; elle se réjouit du bonheur de l'ami. Elle n'attend rien. Elle est dans la gratuité. Elle n'a pas besoin de preuve. Elle n'est pas jalouse, ni envieuse. Elle n'accapare pas, ne possède pas. Elle respecte la liberté de l'autre. Elle accepte la séparation sans souffrance. Elle est légère. Elle m'aide à me construire, à me structurer, à m'enrichir. Chaque véritable ami dépose en moi quelque chose de vivant et moi aussi je le fais pour lui.Chacun d'eux fait résonner en moi un écho différent et c'est pourquoi chacune de ces rencontres me fais découvrir une autre facette de ma personnalité. Cette amitié que je vis avec d'autres sera d'autant plus légère que j'aurais découvert que mon premier ami, c'est moi-même. Si je sais être un bon ami pour moi, je ne serai pas celui qui me juge, qui me condamne, qui me noie de phrases négatives, qui me veux du mal, mais celui qui croit en moi ; et comme je crois en moi, je serai fidèle à ce que je suis, je respecterai mes rythmes, je m'entourerai de sollicitude et de paroles bienveillantes. Comme je suis riche de ce que tous mes amis ont déposé en moi, et de tout ce que j'ai mis dans mon trésor intérieur, je saurai faire surgir ces richesses et de m'en nourrir lorsque je traverserai des moments difficiles. à toutes et tous | |
|
| |
fleur de cactus
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : la terre par hasard Humeur : comme les étoiles....parfois lumineuse ,parfois voilée Réputation : 24 Points voyance : 6301 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: waouw!!!! Sam 29 Sep - 15:26 | |
| Ca , c'est un joli texte....d'une vérité prenante!!!!! merci de nous l'avoir livré, offert.......je le ferai mien tant il fait écho en moi.....l'amitié, c'est l'amour sans la souffrance, sans l'envie, sans tout ce qui ternit avec le temps..... j'espère que c'est le signe que tu vas bien.....je t'embrasse, Petite Shirel Fleur De Cactus:flower: | |
|
| |
Shirel
Nombre de messages : 889 Age : 51 Localisation : un peu plus à l'est... Humeur : très très très amoureuse... Profil : sourit à la vie et la vie te sourira ! Réputation : 87 Points voyance : 6355 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Dim 30 Sep - 21:37 | |
| Coucou ma jolie Fleur de C:flower: ! Un mal en chassant un autre, j'ai pris froid, genre trachéite ascendant grippe !:lol!: Ne t'inquiète pas, je fais tout ce que je peux et je ne me laisserai pas couler. Difficile d'ailleurs avec tous ceux qui me soutiennent... Le signe que ça va mieux : j'ai fait des brownies maison aujourd'hui et ça c'est un sacré signe (j'adore la cuisine et la faire pour ceux que j'aime) . Merci de ton soutient ma belle | |
|
| |
leried
Nombre de messages : 2157 Age : 48 Localisation : alsace Humeur : cha va Profil : de retour^^ Réputation : 381 Points voyance : 6800 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Lun 1 Oct - 10:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ET OUI Lun 1 Oct - 11:25 | |
| |
|
| |
ch3wbzz
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Lyon Humeur : Om Shanti Réputation : 9 Points voyance : 6281 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Mar 2 Oct - 12:49 | |
| nan ce qui est tres important au monde , c'est ls brownies fait maison :lol!: Tres beau message que voilà ( pas les brownies rooo :lol!: ),l'amitié c'est si beau. En fait quand je lis ça je me rends compte encore mieux,des vrais amis que je n'ai pas,finalement, | |
|
| |
Shirel
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Mar 2 Oct - 13:16 | |
| :lol!: :lol!: :lol!: Ok moi je dis quand on se verra tous, je ferai une maxi dose de brownies pour les chocolopathes que vous êtes:bnv: ben voui, qu'est-ce qui compte plus dans la vie que les amis et le chocolat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la confiture de tata Ven 26 Oct - 1:22 | |
| et pis la chasse aux chacals....:lol!: et les vilaines :lol!: :lol!: bisous |
|
| |
nanny
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : 95 Humeur : entre gris et bleu Réputation : 21 Points voyance : 6364 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Ven 26 Oct - 13:57 | |
| :dd: je découvre se joli texte ! je le trouve très beua et tellement vrai ! merci il m'a bcp emue :bisouss: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Ven 26 Oct - 19:42 | |
| Bonsoir a tous .En effet trés beau texte et si vrai.Sans l'amitié nous serios bien seul. Bonne soiré a tous :aaa: |
|
| |
elfe2007
Nombre de messages : 65 Age : 65 Localisation : bretagne Humeur : en route vers l'équilibre Profil : trop sensible Réputation : 6 Points voyance : 6262 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Ven 26 Oct - 22:07 | |
| oh la la shirel!!! tu peux pas etre tous les jours 'un peu malade" pou nous offrir des textes aussi beaux - t'es une bretonne - ça se sent - chui fière de toi - fait péter les poèmes shirel!!! et soignes toi surtout - t"as pris froid à lyon chui sure :lol!: | |
|
| |
Shirel
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Sam 27 Oct - 3:16 | |
| :lol!: C'est pas faux ça ! c'est ma p'tite Fabieblue qui m'a refilé ses petits-crobes et ses grands-crobes !! Rooooooo je fais encore ma vilaine là... et ils savent que je les adorent mes petits chocolopathes lyonnais même s'il faisait super froid dimanche dernier Heureuse que ce texte résonne en vous et | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ESSENTIEL Sam 27 Oct - 17:37 | |
| BISOUS MISS ET BISOUS A TOUS AUSSI CAR L AMITIE C EST TRES TRES IMPORTANT VOIRE ESSENTIEL :bisouss: |
|
| |
poisson1987
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : Polynésie française Humeur : Cool Profil : Sympathique Réputation : 3 Points voyance : 6233 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Sam 3 Nov - 11:44 | |
| C'est vraiment émouvant comme poème ou texte, merci de l'avoir mis | |
|
| |
soleil1 Invité
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié Mar 6 Nov - 3:08 | |
| bonsoir, c tout a fait correcte...pour cela je ne suis pas seule...j'ai deja vous tous mes chers amis bizss muriel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BIZ A TOUS Mar 6 Nov - 22:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on n'est jamais seul(e) grâce à l'amitié | |
| |
|
| |