L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site de l'ésotèrisme et de la voyance

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LA MAIN DE FATMA

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

LA MAIN DE FATMA Empty
MessageSujet: LA MAIN DE FATMA   LA MAIN DE FATMA Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:17

LA MAIN DE FATMA Uuuuo410La main de Fatma

La main de Fatma est portée par les femmes musulmanes, par coquetterie ou par superstition...

Dans la demeure de Fatima vivaient son père, le Prophète Mohamed, Fatima, son mari Ali et ses deux enfants, Hassen et Hussein. Ils se réunirent sous le même drap et Fatima se joignit à eux. Mohamed leva sa main droite et pria. Alors, l'Archange apparût et dit : Dieu veut vous libérer de votre souillure et ainsi vous purifier, et l'archange Gabriel (Djibriel) se joignit à eux sous le drap. Représentation C'est la main droite levée, de face. La main transmet la puissance, la protection, l'offrande, ou la bénédiction. Symbole du don et du langage écrit. La main est l'une des plus vieilles représentations mythologiques connues dans le monde de l'Islam, jouant toujours le rôle protecteur contre le mauvais oeil. Pour comprendre ce qu'est le mauvais oeil Suivons l'idée qu'une obscure loi naturelle est mise en place dans l'ordre des choses pour rééquilibrer certains phénomènes positifs de la nature : beauté, santé, chance... et plus matériellement, richesse, bonheur... et permettre un genre de correction négative. Ce terrible fléau se concrétise par l'intervention d'une personne mauvaise qui par un geste, une parole ou plus précisément un regard malfaisant peut avoir une action mauvaise sur notre bien être. Il existe une protection contre ce terrible fléau... la khamsa ou la main de Fatma (et par extension le chiffre 5 "khamsa") qui agit comme une sorte de rempart visuel entre le regardeur et le regardé. Elle est le symbole de la providence pour les musulmans, la main est aussi la synthèse de la loi du Prophète En effet , celle-ci contient 5 dogmes ou préceptes fondamentaux correspondant aux 5 doigts. Ceux-ci forment 14 phalanges, et 28 pour les deux sur lesquelles se répartissent les 28 lettres de l'alphabet ( hurûf ) : les 14 lumineuses sur la main droite liée au Sud et les 14 obscures sur la main gauche liée au nord. De la même manière que les doigts sont soumis à l'unité de la main qui leur sert de base, les cinq préceptes fondamentaux liés à la Khamsa prennent leur source dans l'unité de Dieu. Détentrice de pouvoir, la main est restée pour les musulmans une protection infaillible contre le mauvais oeil En invoquant Dieu , dit le Coran , montres-lui l'intérieur de tes mains et non l'extérieur ; lorsque tu as fini , passes les deux mains sur ton visage. Dans les pays islamiques, on place à l'intérieur ou à l'extérieur des maisons une main sculptée ou dessinée et on braque les 5 doigts de la main droite vers la personne susceptible d'avoir le mauvais oeil. La main de Fatima est le symbole le plus répandu dans le monde islamique ; les Shiites y joignent les symboles des 5 personnages sacrés Mohamed Ali Fatima Hassen et Hussein Il existait à Babylone, une tour surmontée d'une main droite consacrée à Anu ,Latour Zida signifiant : tour de la main droite voila une synthèse de la signification de la main de Fatma mais l'origine est plus complexe encore .
Revenir en haut Aller en bas
Corinthe

Corinthe

Féminin
Taureau
Dragon
Profil : Passionnée
Points voyance : 5593

LA MAIN DE FATMA Empty
MessageSujet: Re: LA MAIN DE FATMA   LA MAIN DE FATMA Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:38

merci je ne la connaissais pas, bien que chez moi a côté de la porte d'entrée j'en ai une.. mais il faudra que j'en achète une vraie.. un jour si je vais dans ces pays, je reviendrais avec... merci LA MAIN DE FATMA 524527
Revenir en haut Aller en bas

LA MAIN DE FATMA
Page 1 sur 1