L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 l'astrologie maya :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:29

La civilisation Maya est une civilisation très ancienne, qui a connu son apogée entre l’an 200 et l’an 900 après J.C. Au niveau géographique, elle s’étendait sur diverses région d’Amérique Centrale : le Yucatan, le Chiapas (Mexique), Guatemala, Belize, Honduras et Savador.

Cette civilisation s’est notamment démarquée par sa connaissance des mathématiques et de l’astronomie. Ils sont aussi réputés pour leur qualités d’architecture, principalement dans le domaine religieux, un des plus bels exemples étant la cité de Teotihuacan, comportant observatoires astronomiques et pyramides. Les Mayas étaient de très bons astronomes et avaient un savoir et une science étendue de l’évolution des astres. En effet, la vie quotidienne était principalement basée sur les Cosmos et les mouvements de ces astres. Leurs analyses astronomiques et leurs observations étaient très précises, compte tenu du fait qu’elles n’étaient effectuées qu’à l’oeil nu.
Grâce à ces observations, ils ont pu mettre en place leurs différents calendriers, qui sont à la fois très complexe et très précis. Ces calendriers font correspondre les cycles biologiques del’homme et ce qui l’entoure, avec ceux de l’univers et des planètes. De ce rapprochement, découle une harmonie parfaite entre l’être humain et les éléments.

Deux calendriers sont plus particulièrement connus :

- Le Tzolkin, comportant 260 jours (13 mois de 20 jours). Chaque jour est composé d’un nombre de un à treize, et du nom de jour (il y en a vingt). Ainsi donc, le cycle recommence tous les 260 jours. Ce cycle correspond à la gestation humaine et induit donc la renaissance et l’évolution vers la maturité.
Ce calendrier avait plus une utilisation spirituelle que quotidienne. Ses trois principales fonctions étaient :
> Les cérémonies et rituels, qu’ils soient individuels ou communautaires
> Trouver la réponse à une question précise
> Dresser le portrait et pronostiquer le destin d’un individu, connaître le meilleur moment pour semer, recolter ou encore les moments de faiblesse pour attaquer l’ennemi.
C’est encore ce calendrier qui est utilisé comme référence pour fixer les fêtes religieuses.

- Le calendrier Haab, version maya du calendrier grégorien. Il se compose de 18 mois de vingt jours, auxquels s’ajoutent les Uayeb « jours sans âme », au nombre de cinq et considérés comme dangereux. De la même manière que pour le Tzolkin, les jours sont représentés par des nombres associés à un nom de mois. Par exemple : le 10ème jour du mois appelé Pop sera noté 10 Pop.

L’astrologie maya se base cependant plus sur le Tzolkin. Ce calendrier permettait de compter le temps en se basant sur les eclipses de Lune, de Soleil, ou encore solstices et equinoxes, mais permettait aussi de prévoir avec une grande précision les eclipses à venir.
Afin d’effectuer leur prédictions, les Mayas utilisaient principalement l’observation des phénomènes, mais aussi de Vénus, les Pléiades, Mars, Jupiter et Saturne.
Dans l’observation astrologique, la Voie Lactée joue un rôle très important. Les Mayas, de par leurs calculs, ont trouvé le point de croisement entre celle-ci et l’ecliptique du Soleil, qu’ils ont appelé L’Arbre Sacré.
Le moment où l’Arbre sacre est en conjonction avec le Soleil représente une ouverture vers un niveau de spiritualité plus élevé. Ce phénomène se produirait d’après les calculs au bout d’un cycle de 5200 ans. Le cycle actuel ayant commencé en l’an 3114 avant J.C., la prochaine conjonction se situe lors du solstice d’hiver de 2012, soit le 21 décembre 2012. Cette date marquera un grand moment de transition, de changement et de renouveau.


Les signes astrologiques Maya :

L’astrologie Maya se compose de treize signes, suivant treize periodes de l’année maya. Les correspondances sont données ici en fonction du calendrier grégorien et du calendrier Haab

Lézard (KIBRAY): 13/12 jusqu'au 09/01
Singe BATZ KIMIL:10/01 au 06/02
Faucon (COZ): 07/02 au 06/03
Jaguar (BALAM): 07/03 au 03/04
Renard (FEX): 04/04 au 01
/14

Serpent (KAN): 02/05 au 31/05
Ecureuil (TZUB): 01/06 au 26/06
Tortue (AAK): 27/06 au 25/07
Chauve-souris (TZOOTZ): 26/07 au 22/08
Scorpion (DZEC): 23/08 au 19/09
Cerf (KEH): 20/09 au 17/10
Chouette (MOAN): 18/10 au 14/11
Paon (KUTZ): 15/11 au 12/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:33

Serpent (KAN): 02/05 au 31/05
Ecureuil (TZUB): 01/06 au 26/06
Tortue (AAK): 27/06 au 25/07
Chauve-souris (TZOOTZ): 26/07 au 22/08
Scorpion (DZEC): 23/08 au 19/09
Cerf (KEH): 20/09 au 17/10
Chouette (MOAN): 18/10 au 14/11
Paon (KUTZ): 15/11 au 12/12


Les Calendriers Sacrés Mayas
Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de 17 calendriers très complexes pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’engrènent comme les rouages d'une montre. Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C. et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère. Cette année sera alors un moment de grande transition et de transformation.

Les calendriers les plus connus de nos jours sont
- le Tzolkin ou calendrier sacré basé sur un cycle de 260 jours. Cycle qui nous convient bien puisque c'est celui de la gestation humaine. Il induit un recommencement, une évolution, une maturité et une naissance vers un nouveau cycle de vie.
- le Haab basé sur un cycle solaire de 365 jours comme notre calendrier Grégorien.

Le Tzolkin associe les nombres de 1 à 13 avec une séquence de 20 signes appelés glyphes qui s'entremêlent et se répètent sans cesse. (un cycle de 20 jours combiné avec un cycle de 13 jours)
Le Haab se compose de 18 mois de 20 jours et d’un mois de 5 jours.
Chaque jour est nommé par un chiffre et un signe Tzolkin, plus un chiffre et un mois Haab. U ne date Maya est donc formée ainsi : 13 Chicchan (Tzolkin) 3 Uo (Haab).
Au lieu d’être linéaire, comme le calendrier Grégorien, le calendrier Maya forme des cercles concentriques semblables à une spirale qui induisent une constante évolution.

Il est évident que ces calendriers, basés sur le cosmos, se rattachent davantage à une dimension spirituelle et à la notion du sacré. Employés comme système de divination, ils servent à synchroniser les étapes de la vie avec le cycle de la terre, les cycles biologiques et les cycles célestes et galactiques. Suivre leurs cours permet le développement de notre sensibilité, de notre conscience et de notre potentiel.
Chaque journée comporte ses tendances définies par l’association des chiffres, des glyphes du Tzolkin et des mois Haab qui ne se retrouvent dans la même position que tous les 52 ans. Les glyphes sont la représentation de dieux cosmiques qui induisent par leur pouvoir les influences de la période les concernant. (voir l'horoscope)
En revanche, le calendrier Grégorien, imposé par le pape Grégoire XIII en 1592, n’est pas basé sur les harmonies de la terre et du cosmos et n'est pas synchronisé avec nos rythmes biologiques. Il serait même générateur de dysharmonie et responsable de guerres, du matérialisme et de la pollution de la planète.
L’astrologie maya se différentie de l’astrologie zodiacale par le fait que les influences sont communes à tous les êtres humains. Chaque jour les tendances évoluent dans le même sens pour chacun d’entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
solène

solène


Féminin
Poissons
Coq
Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : rians 83
Humeur : pensive
Profil : optimiste
Réputation : 13
Points voyance : 6064
Date d'inscription : 26/05/2008

l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:03

et les autres mois ceux du début de l'année ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:09

Exclamation laisses moi posté la suite je commence seulement !!! Sleep l'astrologie maya : 750838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:20

Principaux cycles du calendrier maya
Les plus importants cycles pour les mayas classiques étaient inscrits dans les séries initiales (dates détaillées en tête de nombreuses inscriptions)

  • le tzolk'in, « année » non numérotée de 260 jours à caractère divinatoire et religieux ;
  • le haab, année vague non numérotée de 365 jours à caractère civil ;
  • le compte long, ou décompte des jours sur une période d'environ 5125 ans (soit 13 baktunob(1 845 000 jours)), destiné à la datation des événements historiques (successions, batailles), qui se subdivisait ainsi

    • le kin, jour
    • le uinal, période de 20 kinob (20 jours)
    • le tun, période de 18 uinalob, soit envion un an (360 jours)
    • le katun, période de 20 tunob, soit environ 20 ans (72 000 jours)
    • le baktun, période de 20 katunob, soit environ 394 ans (144 000 jours)
    • le pictun, période de 20 baktunob, soit environ 7885 ans (2 880 000 jours)
    • le calabtun, période de 20 pictunob, soit environ 157 700 ans (57 600 000 jours)
    • le kinchiltun période de 20 calabtunob, soit environ 3 millions d'années (1 152 000 000 jours)
    • le alautun, période de 20 kinchiltunob soit environ 63 millions d'années (23 040 000 000 jours)
    </LI>


  • le cycle novénal ou cycle des « seigneurs de la nuit », d'une période de 9 jours ;
  • le cycle des phases de la lune (âge de la lune et numéro de la lunaison).

Autres cycles de nature calendaire :

  • compte court utilisé à la place du compte long depuis le classique terminal jusque durant l'époque coloniale.
  • cycle sidéral de Vénus.

Le nombre 20 apparaît fréquemment dans le calendrier, car les Mayas utilisaient un système de numération positionnelle en base 20.
Le tzolk'in et le haab continuent à être employés par les Mayas quichés.
Les corrélations entre ces calendriers sont parfaites et sont attestées par toutes les inscriptions mayas retrouvées. Par exemple, on sait avec certitude que le jour appelé 9.12.11.5.18 au Compte long (soit 9 baktun, 12 katun, 11 tun, 5 uinal et 18 kin depuis l'Époque du Compte long) correspond à 11 Yax au Haab et 6 Etznab au Tzolkin (jour de la mort de Pacal Ier, seigneur de Palenque), premier Seigneur de la Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:22

Correspondance avec les autres calendriers :
Eric Thompson a proposé, en 1950, sur la base du recoupement de données variées, la corrélation suivante, qui est maintenant la plus adoptée (et qui a été confirmée par diverses autres données ultérieures), entre ces calendriers parfaitement synchronisés et le calendrier occidental actuel : la date 0.0.0.0.0 du compte long correspond au 6 septembre 3114 avant l'ère commune du calendrier julien proleptique, soit la date julienne 584283 (sensiblement à partir du lever du soleil sur un fuseau horaire pour l'Amérique). Cela ferait par exemple de la date 6.12.11.5.18 le mercredi 26 août 683 (au calendrier julien).
Une autre corrélation décale ceci de deux jours. Encore une autre décale ceci de 260 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:25

Certains ésotéristes du New Age, dont les mouvances millénaristes, se sont intéressés au calendrier maya sous l'appellation « calendrier des treize lunes de vingt-huit jours », une reprise du Tzolk'in. Ils attribuent à chaque kin (jour en maya yucatèque) du calendrier des implications cosmogoniques.
Ils affirment que le calendrier se « termine » le vendredi 21 décembre 2012 en effet, dans la version actuellement acceptée de la corrélation de Goodman-Martínez Hernández-Thompson, c'est la date à laquelle le compte long a effectué un cycle et recommence depuis 13.0.0.0.0. (Il s'agit en fait du début du 4e ou 5e cycle, l'actuel ayant commencé en -3114). Ils prévoient que cette date apportera des changements importants, voire pour certains millénaristes et certaines sectes la fin du monde. Un épisode ("The Truth") de la série télévisée de science-fiction X-Files s'est inspiré de ces idées : on y voit des extraterrestres coloniser la Terre à cette date. Aucun historien, scientifique ou philosophe reconnu ne soutient cette thèse, qui ne fait apparemment l'objet d'aucun article sérieux.

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'astrologie maya : Empty
MessageSujet: Re: l'astrologie maya :   l'astrologie maya : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'astrologie maya :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civilisation Maya
» rituel : Maya : Visions mayas
» LE CODE MAYA ENFIN DÉCHIFFRÉ (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques majeures :: Toute l'astrologie!! :: L'astrologie...-
Sauter vers: